Ventilateur P4 3.06 hyper bruyant !

  • Auteur de la discussion Tophe
  • Date de début

Tophe

Habitué
Bonjour

Voilà mon gros souci : J'ai acheté un P4 en version boite 3.06 Ghz ; j'ai une carte mère asustek P4T533C compatible Hyper Threading.

Problème : le ventilateur est hyper bruyant (genre aspirateur en continu) et c'est insupportable !!
Qui a eu ce genre de problème et est ce un defaut de fabrication du ventilateur ?

Merci de m'eclairer
 

Popolle

Habitué
[citation=21612,1][nom]Tophe a écrit[/nom]Bonjour

Voilà mon gros souci : J'ai acheté un P4 en version boite 3.06 Ghz ; j'ai une carte mère asustek P4T533C compatible Hyper Threading.

Problème : le ventilateur est hyper bruyant (genre aspirateur en continu) et c'est insupportable !!
Qui a eu ce genre de problème et est ce un defaut de fabrication du ventilateur ?

Merci de m'eclairer

[/citation]

j'ai acheter le meme cpu version boite et le ventilo d'origine est tres tres silencieux .. sur une P4B533-E
 

Beber62

Habitué
:hello:
Même CPU version boite sur une Gigabyte GA-SINXP1394, bon je ne dirai pas qu'il est très très silencieux mais je pense que c'est raisonnable (il est thermo-régulé apparramment)
 

nicoAC3

Nouveau membre
Faudrais sans doute régler dans le bios le système de monitoring ASUS en slow... Ca changerais tout.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[fixed]
lai amd ca chauffe
lai amd cai bruyant
[/fixed]

:lol: :lol:
ps: remarque totalement inconstructive veuillez m'en pardonner mais j'ai pas pu m'en empecher


plus constructif: change le ventirad pour un rad cuivre et un ventilo silencieux: si t'as du pognon (et je pense que c'est le cas vu que t'as un p4 3Ghz) je sais pas si il existe une version P4 du SLK800, tu lui rajoute un noiseblocker (au choix) et le tour est joué
 

Tophe

Habitué
Merci pour vos réponses

J'ai regarde dans le bios, je n'ai rien en "slow" dans la catégorie Monitoring : je peux juste faire apparaitre ou ignorer les températures et c'est tout !

Je sais pas trop d'ou ça peut venir et comment régler ça !
Carrement renvoyer le tout et me le faire échanger ?

A titre de test, j'ai remis mon P4 2.26 et là plus de problème, c'est donc bien ce pu.... de ventilo qui merde
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21627,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom][fixed]
lai amd ca chauffe
lai amd cai bruyant
[/fixed]

:lol: :lol:
ps: remarque totalement inconstructive veuillez m'en pardonner mais j'ai pas pu m'en empecher


plus constructif: change le ventirad pour un rad cuivre et un ventilo silencieux: [g]si t'as du pognon (et je pense que c'est le cas vu que t'as un p4 3Ghz[/g]) je sais pas si il existe une version P4 du SLK800, tu lui rajoute un noiseblocker (au choix) et le tour est joué
[/citation]Remarque pourrie........ :pfff:
 

DJFFFF

Habitué
Je suis assembleur informatique et ayant monter pour ma part deux 3.06Ghz c vrai que le ventilateur etait bruyant et les client avait tendance a se plaindre du sifflement engendrer ... jai dabord cru a un defaut du ventilo donc jai renvoyer tt cher intel et il men on renvoyer un autre... meme probleme et en realiter le probleme venait du fait que lalim chauffait et cetait une alim de merde du genre pANDa ou autre ... on a remplacer lalimentation sur les deux machine par une enermax et plus aucun probleme... etant donner que lair est evacuer par lalim qui se trouvait au dessus du pross..
Pour la ventilation elle est effectivement reguler par rapport a la chaleur du pross ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Et on en revient toujours au probleme de ventilation du boitier !
C po la peine de mettre des ventirad de la mort si c'est pour qu'il patine ds une temp ambiante de 40/50°
Laisserr le ventirad d'origine et ameliorer l'aeration de la tour, deja c moins cher et c plus performant... [:couteau suisse]
 

Tophe

Habitué
[citation=21693,1][nom]DJFFFF a écrit[/nom]Je suis assembleur informatique et ayant monter pour ma part deux 3.06Ghz c vrai que le ventilateur etait bruyant et les client avait tendance a se plaindre du sifflement engendrer ... jai dabord cru a un defaut du ventilo donc jai renvoyer tt cher intel et il men on renvoyer un autre... meme probleme et en realiter le probleme venait du fait que lalim chauffait et cetait une alim de merde du genre pANDa ou autre ... on a remplacer lalimentation sur les deux machine par une enermax et plus aucun probleme... etant donner que lair est evacuer par lalim qui se trouvait au dessus du pross..
Pour la ventilation elle est effectivement reguler par rapport a la chaleur du pross ...
[/citation]

Merci de ta réponse
Cependant j'ai moi aussi une alimentation 350 Watts Enermax donc ça vient pas de là je pense.....
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=21691,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Remarque pourrie........ :pfff:
[/citation]
:pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut