Windows7 et logiciel ne fonctionnant plus

  • Auteur de la discussion jcld1
  • Date de début

jcld1

Nouveau membre
bonjour,

je viens d'acquérir un ordinateur emachines EZ1711 à écran tactile avec Windows7 Edition familiale premium francais

J'ai un logiciel commercial ACT2000 que j'utilise DEPUIS PLUS DE 10 ANS sur mon portable travelmate 2200 avecXP
Ce logiciel n'est pas compatible avec Win7

je pensais virer win7 et mettre mon XP mais emachines me dit que, c'est possible mais, si je change la configuration ma garantie de 3 ans ne marchera plus
Quelles sont les possibilités pour utiliser mon logiciel, j'ai entendu parler de pouvoir installer en plus de Win7, XP ou d'utiliser un bureau virtuel
je n'ai pas trop de compétence informatique, quelqu'un peut-il me renseigner et m'aider

je viens de vouloir installer 3D Architecte Pro 2007 même problème d'incomptibilité??

d'avance merci

jcld
 

LudoTools

Expert
Vous êtes passé au nouveau système d'exploitation Windows 7, seulement vous avez d'anciens programmes que vous souhaiteriez continuer à utiliser.
L'installation de ce programme échoue lorsque vous voulez le transférer de votre ancien ordinateur au nouveau ?
Probablement parce qu'il n'est pas compatible avec le nouvel OS.
Mais rien n'est perdu, car Microsoft a prévu un outil pour résoudre ce genre de problème, c'est l'assistant de compatibilité.

Etape 1 :
Pour l'activer, cliquez du bouton droit sur l’icône du fichier à installer, et dans le menu, choisissez "résoudre les problèmes de compatibilité".
La première fenêtre de l'assistant qui s'ouvre propose deux options de démarrage: les paramètres recommandés ou le dépannage du programme.
Cliquez sur la seconde options, ensuite l'assistant vous mentionne 4 types de problèmes. Cochez celui qui s'applique à votre problème.
En règle générale, c'est la première option la bonne"le programme fonctionnait avec une version antérieure".

Etape 2 :
Cliquez sur le bouton "suivant".
Sélectionnez la version précédente que vous utilisiez.
Si vous avez choisi la seconde option, une liste de problèmes apparaît. Cochez celui qui correspond le mieux, qui décrit le problème rencontré avec votre programme.

Etape 3 :
Cliquez ensuite sur le bouton "démarrer le programme", ce qui installe et exécute le programme.
Vérifiez le bon fonctionnement du programme, ensuite revenez à la fenêtre de l'assistant.
Cliquez sur "suivant" pour confirmer l'activation des paramètres qui permettent au logiciel de s'exécuter.
Si cela peut t'aider...
 

jcld1

Nouveau membre
merci pour votre aide,
j'ai déjà essayé et cela ne marche pas

jcld
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut