Ordinateur qui s'éteind ou internet se coupe..

  • Auteur de la discussion maarriie
  • Date de début

maarriie

Nouveau membre
Bonjour, mon ordinateur s'éteind tout seul puis redemarre tout seul. Ou des fois, je suis sur internet et la fenêtre se ferme. J'ai fait une analyse antivirus avec avast puis secuser.com et ils ne détectent rien. Parcontre j'ai voulu analyser avec registry booster 2011 et là, pas moyen: j'ai: 'access violation at address 74DC0E51. read of address 40000014' qui s'affiche... Je ne suis pas trop doué en informatiaue, que faire?
 

Avista95

Habitué
c'est peut être quelqu'un qui s'amuse avec ton pc si il a choper ton adresse ip est ba il peut éteindre ton pc a distance après sa peut devenir d'un fichier endommager tu devrez faire F8 et réparé ton pc
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Tu as quoi comme PC?
Quel antivirus?
Télécharge spybot saerch&destroy, met le à jours et fait un scan.
 

Avista95

Habitué
c'est pas par un virus il te faut tuneUp utilities sa peut devenir d'un Bot qui est sur ton pc est avec TuneUp tu peut le supprimer mai pas avec des antivirus il faut que tu mette tuneUp a niveau aussi
 

skorr

Grand Maître
Non mais le faite que sont pc s'etein ne vient pas forcément d'un bot ( et j'en doute même) c'est plus un problème matériel je pense.
 

Avista95

Habitué
sa peut devenir d'un bot si son pc s'eteind est redémarre seul sinon c'est un matériel endommager
 

maarriie

Nouveau membre
Re, j'ai avast en antivirus. L'ordinateur se coupe puis se rallume tout seul. Et de plus en plus quand je suis sur le net, le net se coupe, tout se ferme et je reviens sur mon bureau, de temps en temps, pas tout le temps, j'ai un message qui s'affiche: le dernier dit:internet explorer a rencontré un pb et doit fermer, et le rapport d'erreur dit: appName: iexplore.exe, Appver: 7.0.6000.17096, ModName: mshtml.dll; voilà, si cela peut-être ulilepour le problème... C'est quoi un bot?

J'essaye de télécharger spybot, ça télécharge mais au moment d'éxécuter, il me dit que ce n'est pas possible et internet coupe... grrr!

Mercipour votre aide en tout cas!!! sympa!
 

Avista95

Habitué
un bot c'est un virus mai qui n'est pas detectable par les antivirus et qui eteind ton pc il le redémarre aussi

pour ton problème je peut pas t'aidez la je ne ces pas du tout quoi faire pour t'aidez

est se que ces quand tu ouvre internet explore que ton pc s'eteind ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Un bot s'il est sur un PC est détéctable
A part s'il est sur un autre ordi et donc connécté par le réseau
Tu coupes ça pose plus de problèmes
 

Avista95

Habitué
oui mai ya très peut de chance qu'il soit détécter mai avec tuneUp sa peut faire bouger le bot ^^ bon moi je ces pas ces quoi le problème en plus j'ai un gros problème d'installation la sa m'enerve
 

maarriie

Nouveau membre
J'ai téléchargés tuneup, parcontre, l'ordi se coupe avant la fin d'une analyse/tune up..
Et maintenant, j'ai des message qui dit que j'ai des fichiers endommagés...et que je dois faire vérif/CHKDSK. L'ordi se relance et windows vérifie et corrige mon disque pendant 3, 4 minutes... Mais ça recommence toujours.... coupure ordi, coupure de internet... et des vérif/CHKDSK... en boucle...
Si quelqu'un peut m'aider..
 

maarriie

Nouveau membre
alors maintenant si je télécharge spybot comme on me l'a conseillé au dessu, et que j'execute, au bout d'un moment alors que c'est encore en train d'installer, cela me dit: une erreur est survenue lors de la copie d'un fichier: le fichier source est altéré. (C:/Program Files/spybot-search destroy/SDHelper.dll) .Et plus moyen d'installer...
 

maarriie

Nouveau membre
c'est un packard bell avec windows XP.. Pas du tout le dernier cri, mais pour ce que je faisais sur l'ordi, cela m'allait très bien.
 

thor37230

Grand Maître

un chksdk va juste vérifier si il y a des erreurs sur ton disque dur mais ne va pas tenter de les réparer, il faut que tu lance la console de récupération de windows (à l'aide du cd de windows) et lancer la commande chkdsk /p /r

il se peut aussi que ton alim ne délivre pas des tensions stables, vu que c'est un Packard Bell ça doit pas être de la qualité, donc une piste à ne pas négliger.
 

Sylvain37

Grand Maître
Donc c'est un Packard pouBell... Alors je serais partout pour dire qu'il s'agit des premiers symptômes d'alimentation électrique qui lâche.
En revanche, si tu nous as donné la marque du PC en question on attend toujours le modèle (normalement inscrit quelque part sur l'unité centrale)...
 

skorr

Grand Maître
Oui sans doute l'alim qui lache. et ptete le DD en même temps? ^^
 

maarriie

Nouveau membre


Rien à faire alors... juste racheter un nouvel ordi?!

Merci pour votre aide en tout cas ;-)
 

LudoTools

Expert
'lut tout l'monde...

Placard Poubelle :??: Les deux mon adjudant !
J'en avais un, qui m'a longtemps rendu de bons services... jusqu'à ce qu'il m'affiche un bel BSOD [:blizz]

amha, le DD commence à donner des signes de faiblesse... rien à voir avec un quelconque bot/virus/etc...

Un bon CHKDSK C: /F /R donnera déjà des indications intéressantes sur son état, ensuite... à voir !
Un outil gratuit pour vérifier l'intégrité du Disque Dur :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut