Windows XP très lent!

geygey521

Habitué
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un Windows XP très lent et qui bug.

512mb de mémoire vive
160go de DD
Intel Celeron 3.06Ghz

Rien que pour ouvrir le menu démarrer il met du temps ou encore pour mettre le dossier "mes images" !

Que faire ? J'ai déjà tout nettoyer avec un anti-malware, passer Ccleaner et Glary Utilities, mise à jour Windows Update installées, tout propre et tout vide, défragmenter également mais pas formater.

Que faire ?
 

PeFecTIon

Nouveau membre
Bonsoir,
regarde cette astuce et dit moi si ca marche,
en espérant t'avoir aidé
 

geygey521

Habitué
Déjà fait! J'ai Asquared comme anti-malware et malwarebytes pour tout nettoyer et sélection les applications que je veut au démarrage.

Peut-être la carte mère qui fatigue ou le processeur je ne sais pas ...
 

PeFecTIon

Nouveau membre
Oui, je pense qu'un formatage va être nécessaire,
Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

avant regarde cette astuce, il y a des solutions:
 

geygey521

Habitué
J'ajouterais de la mémoire ram. Mais il dois se fatigué je crois bien ...
 

PeFecTIon

Nouveau membre
sinon essaye de dépoussierer ton ventillo, aspire les poussières qui sont a l'intérieur de ton pc, parfois ca permet au pc de ramer un peu moin
 

geygey521

Habitué
C'eest déjà fait, y démarrer pas avant, et j'ai aspirer et il a démarre y pouvait respirer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut