Partition devenue OEM

  • Auteur de la discussion yx2d8
  • Date de début

yx2d8

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Avant de vous exposer mon problème, je vous fait un petit état des lieux...
Mon PC portable Acer dispose d'un disque dur divisé en 4 partitions:
- la partition de récupération Windows
- la partition C: avec Windows 7 et les programmes
- la partition D: avec tous mes documents
- la partition de récupération Acer

Mon problème:
Après une simple mise à jour de PowerDVD + Redémarrage, la partition D: a disparu du poste de travail, sans raison (peut-être un bug de l'installer?).
Suspectant un problème de "lettre" dans le chemin d'accès de la partition, je suis allé dans "Gestion des disques". Ma partition D: est bien là... sauf qu'elle est désormais reconnue comme partition OEM, donc inaccessible.

J'ai désinstallé PowerDVD, fait une récupération du système... rien à faire. Ma partition restait invisible.

Après quelques recherches, j'ai installé le logiciel "Partition Wizard".
J'y ai bien retrouvé mes 4 partitions, saines et intactes.
La partition D: est maintenant de type "0x12 Compaq", au lieu de "0x07 NTFS" (comme la partition C: ), ce qui explique que Windows la considère comme OEM.

Avec ce logiciel, j'ai pu changer manuellement le type de la partition vers "0x07" et cette dernière est alors réapparue dans mon poste de travail... mais (parce qu'il y a un mais) cette solution n'est que temporaire puisqu'au redémarrage suivant, la partition redevient indisponible, de nouveau taggée "0x12 Compaq".

J'ai d'abord pensé à une limitation de Windows donc j'ai essayé la version Boot CD de ce même logiciel mais le résultat reste le même au redémarrage suivant de Windows... Seul C: apparaît dans l'explorateur.

Auriez-vous des idées pour que cette partition D: redevienne de type "0x07" pour de bon?
Merci de votre aide!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai exactement le même problème. Est-ce quelqu'un a une idée de solution??
 
G

Guest

Invité
:hello:

Essaye de la "renommer" comme tu as fait en 0x07 mais cette fois en étant en mode sans échec dans la session administrateur.

Fais ensuite un ScanDisk rapide (de tous tes disques) pour réparer les éventuelles erreurs.
 

fabinus

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai exactement le même problème (une partition déclarée OEM ...). J'ai installé Minitool Partition Wizard, et comme toi j'ai pu changer le type de la partition. Les pb sont identiques à ceux que tu as exposés en redémarrant l'ordi.
J'ai essayé de démarrer Partition Wizard en mode sans echec, mais il ne s'exécute pas.
As tu trouvé une solution?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut