Résolu FAT32, win7, disque dur, formatage... Au secours !

  • Auteur de la discussion Pololol
  • Date de début

Pololol

Nouveau membre
Salut,

Je voulais pouvoir lire mon disque dur externe sur ma télé (via USB) et je me suis donc renseigné sur un forum.
La solution proposée était de formater le disque dur externe en FAT32 ce que j'ai fait avec un logiciel dont je ne me souviens plus le nom, mais voilà :
- j'ai perdu toute mes données ( :cry: )
- mais plus grave, mon ordinateur ne reconnait plus mon disque dur externe :kaola: .

Aidez-moi siouplait !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est quand même bizarre que tu t'étonnes qu'un formatage fasse perdre toutes tes données, ça parait évident!

soit tu essaies de restaurer tes fichiers avec un logiciel approprié, Recuva, PC File Recovery.....etc
soit, si tu ne souhaites aps les récupérer, tu refait le formatage via la gestion des disques de windows.

c'est pas pour lire du format mkv au moins?
 

Pololol

Nouveau membre
Oui c'est évident maintenant que tu me le dit :na:

Mais je voudrais juste pouvoir de nouveau utiliser mon disque dur externe comme avant (c'est à dire présent à côté de C: et de D: quant je clique sur ordinateur) :cry:

PS : je suis sous seven
 

thyrion

Grand Maître
T'as pas besoin de logiciel pour formater un disque normalement.
Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques (ordinateur->propriétés système) tu le vois ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Clique droit sur l'icone Ordinateur > Gérer/Propriétés > Gestionnaire de stockage/disques > Il faut le formater, qu'il soit "en ligne" et avec une lettre attribuée.
 

thor37230

Grand Maître
tu pourras pas formater une partition en FAT32 excedant 32Go sous windows.

faut passer par un logiciel bootable, genre
donc soit tu te contente de faire une partition FAT32 de 32Go et une 2ème partition en NTFS, soit tu formates tout en FAT 32 avec G Parted.
 

Pololol

Nouveau membre
Si je formate en FAT32, mon disque dur sera utilisable par mon ordinateur? Parce que actuellement je n'y ai pas accès :bounce:

Edit: je ne pige rien du tout à G Parted
 

Sylvain37

Grand Maître
Les différents formats FAT et NTFS sont reconnus par Windows :merci:
 

Pololol

Nouveau membre
Je ne trouve pas mon disque dur externe, qui est, je pense, en FAT32.
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, il n'est tout simplement pas formaté si c'est celui que tu montres dans ta capture d'écran.
 

Pololol

Nouveau membre


SI je le re-formate tout marchera de nouveau ?
Comment je fais ?
 

Pololol

Nouveau membre
J'ai fait clique droit, et j'ai cliqué sur je sais plus quoi et çà à marché, mon problème est résolu ! Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut