Impossible d'installer windows le pc na plus de ...

  • Auteur de la discussion lormoke
  • Date de début

lormoke

Expert
Bonjour j'ai un pc portable ou il y a vista decu mais il est trop lent alors je veux installer windows xp alors j'ai fais un live cd de gparted et j'ai tout effacer alors quand je demarer avec ma clef usb sa me dit
retirer le disque presser une touche pour redemarrer
et impossible d'accédé a l'installation de Windows donc voila comment je peux faire
 

lormoke

Expert
à oui aussi quand il y a ma clef usb et que sa me dit
retirez le disque presser une touche pour redemarrer
J'enlève la clef usb et je fait entrer et le message suivant arrive
This is not bootable disk . Please insert a bootable floppy and press any key to try again ...
Alors je re mais ma clef usb et sa me re dit
retirer le disque presser une touche pour redemarrer
 
G

Guest

Invité
Revenir à XP n'est pas une solution d'avenir... Seven aurait sans doute été mieux, mais bon.

C'est quoi, la version d'XP ?
 

0606

Grand Maître
Mettre simplement le CD d'XP dans ton lecteur......ta clé USB n'est apparemment pas bootable...
 

lormoke

Expert
quand je m'est le cd l'installation se lance mais aprés sa me dit que mon disque dure est endommagé
 

thor37230

Grand Maître
si c'est juste quelques clusteurs qui sont défectueux sur ce HDD, tu peux essayer de le réparer en lançant un chkdsk /p /r en ligne de commande.
si la réparation ne donne rien, acheter un autre disque dur.
 

thor37230

Grand Maître

c'est quoi le message exactement?
 

abswindows7

Grand Maître
Une voiture avec un piston éclater peut très bien avancé ...
 

abswindows7

Grand Maître
Et tu dit qu'il est lent, 99% du temps une ordinateur lent c'est a cause d'un disque dur qui va claquer.
 

lormoke

Expert
Excuse moi mais un pc avec vista 1 Go de ram et un processeur de 2 Ghz sa fait pas lourd et puis peux import la raison .
Concernant le message c'est un truc du style :
(sur fond bleu ) windows ne peux pas s'installer le disque dure semble endommagé
L'installation ne peux pas continuer
 

thor37230

Grand Maître
s'il s'agit d'un disque dur Sata, tu lui fournit bien les pilotes Sata au début de l'installation? (faire F6 quand demandé)
 

lormoke

Expert
voila le message :

Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installés sur votre système , ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement une carte . A present , le programme d'installation va charger les données de gestion pour le ou les disque(s) de grande capacité suivant(s)
<aucun
* Pour spécifier des carte SCSI suplémentaires , des CD rom ou des controleurs etc ...
 

thor37230

Grand Maître
c'est un HDD de quelle taille?
quel service pack sur ton windows XP?
 

lormoke

Expert
Windows xp pro SP3 avec driver SATA mon HDD doit faire environ 250 ou 300 Go
 

thor37230

Grand Maître
c'est toi qui a intégrer les pilotes Sata ou c'est une version non officiel? laquelle?
l'ordre de boot c'est bien lecteur cd en premier et HDD en second?
 

thor37230

Grand Maître
bah voila!
first boot : lecteur cd
second boot : le HDD sur lequel tu souhaites installer windows.
 
G

Guest

Invité
l'ordre de boot n'est qu'un ordre de boot, pas une liste d'install...

Que l'USB soit en deuxième ne devrait, en principe, gêner en rien. Je me trompe ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut