enregistrer en MP3 avec AUDACITY

australien

Nouveau membre
bonjour je viens de telecharger AUDACITY pour couper des chansons pour les mettre sur mon telephone en sonnerie
mais il n'enregistre pas en MP3 mais en WAV, il me demande de telecharger librairie LAME, je que je fais mais cela merche toujours pas,existe il d'autre moyen
merci
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour australien
Il faut que tu télécharges en effet le fichier "Lame".
C'est un fichier zippé qu'il faut bien sûr dézipper. Ce qui va te créer un autre fichier "lame" dézippé
Il faut que ton fichier "Lame" soit installé dans la même dossier où tu as
téléchargé "audacity.exe"
Sur Audacity, en cliquant sur "Fichier" puis sur "Exporter comme MP3" le système va te deamander d'ouvir dans le même fichier que celui où se trouve "lame_enc.dll" . Or de fichier fait partie du fichier lame dézippé
d'où l'intérêt que tous soient regroupés dans le même fichier (dossier)
Donc si tu fais comme cela Audacity pourra s'ouvrir pour enregistrer en MP3
Bon courage

Bonne journée

 

australien

Nouveau membre
Merci pour ton aide mais cela me marque"impossible d'ouvrir la librairie d'encodage MP3 ?? pas evident
 

C6bon

Grand Maître
1)-As-tu bien regroupé tous les fichiers indiqués dans ma réponse
dans le même fichier ?
2)-As-tu déjà utilisé Audacity, il semble que non car il faudrait savoir si ton enregistrement déjà en Wav est correct
Au début avant d'enregistrer au milieu de la page Audacity tu dois choisir suivant la carte de son et la version Audacity avec le curseur.
Par exemple moi je dois mettre "Sréréo Mix" mais c'est suivant ta carte
Ensuite tu vas sur "Edition" et "Préférences"
Dans "Lecture" et "Enregistrement" tu dois aussi faire ton choix
Exemple pour moi c'est ""Realtak AC97 audio"
Dessous dans "Canaux" tu dois aussi choisir suivant ta carte son
Moi je mets "2 (StZrZo)" qui signifie "2 (stéréo)"
Tu enregistres avec le bouton rouge et tu stoppes avec le carré jaune
Pour sauvegarder en MP3 tu fais alors ce que je t'ai expliqué plus haut
Penses à tes paramètres qui peuvent être différents suivant ta carte son.

Salut et bon courage

Bonne fin de journée
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tiens un logiciel qui fais tout et tu as mme la suite qui te permets de couper un extrait pour une sonnerie .
 

kurt80131

Habitué
bonjour a tous je viens de dl audacity mais que peut 'on faire avec ?

j'ai des fichiers OGG que je voudrais convertir en mp3 ou autre wave mais des que je convertir en wave je passe pour une musique de 3.8 mo a 45.8 mo lol

je sais pas du tout faire de reglage pour ce logiciel

et en plus en mp3 il faut ajouter une LAME qui est payant

sinon avez vous un autre logiciel plus simple ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1)Audacity est en enregistreur et éditeur... son but premier n'est pas de convertir.

2)Ben oui le wav est plus volumineux... pourquoi a-t-on créer le MP3 d'après toi... ?

3)LAME est gratuit...

4)Oui :
 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est un véritable "studio" de retouche/conversion, et pas uniquement un convertisseur.

Le .wav est un format non compressé audio, encodé à 360 kb/s, et qui correspond au format audio des plages CD audio classique. Donc, normal que cela prenne plus de place.

Pour rappel: il y a deux critères majeurs pour l'encodage tant vidéo que audio.
- L'échantillonnage/taux de compression: C'est la "quantité de données" enregistrées pour une seconde de son/vidéo ainsi que son niveau qualitatif. La moyenne des mp3 est 128/160 kb/s. En dessous, le son est dégradé, et plus on monte, meilleur est l'enregistrement. Le maximum utile (pour les gens moyens) est 360kb/s car c'est le débit du CD audio (soit la norme la plus "haute" chez les particuliers).
Pour l'échantillonnage (en khz), on va de 11/22 à 44khz. Au-delà, ça n'est pas indispensable (ni même utilisé en général).
- Le second critère est "destructif ou pas". Le mp3 effectue une compression destructive, c'est à dire qu'en convertissant un wav (données brutes) en mp3, puis l'inverse, le fichier wav de départ et celui d'arrivée seront différents, celui en bout étant quoi qu'il arrive dégradé par la conversion. D'autres formats ne détruisent pas la donnée, mais ils sont hélas peu répandus, et même problématiques car non utilisés par les baladeurs, autoradios, platines... bref nulle part en dehors du monde des PC.

Il y a plein de tutoriaux, et des outils bien plus simples pour faire ce que tu veux.

FAUX: Lame est un gratuit, d'autres sont gratuits au DECODAGE, mais payants à l'ENCODAGE. L'exemple concret: le DIVx. Le format est gratuit en lecture, mais payant en compression.

Des wagons! Mais lis déjà le lien proposé ci-dessus:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Juste pour faire mon chieur, les pistes audio de DVD sont en 48Khz, ce qui ne change rien :d
Merci à toi d'avoir éclaircit le sujet (moi en mode flemme)
 

magellan

Modérâleur
Staff

Pour le DVD audio:

Là où j'ai un doute, sur DVD vidéo, les pistes DTS... j'ignore comment elles sont encodées. ca parle de très hautes fréquences (196khz!) mais je suis plus que perplexe vu la quantité de données que ça représente

[citation]Il existe divers formats DTS, dont le DTS surround d’un à six canaux, le DTS-ES discrète ou matrix selon si la ou les voies arrière sont matricées ou non (dématriçage de deux canaux pour créer quatre canaux, principe du Dolby stéréo en salle de cinéma ou prologic pour le domaine grand public), le DTS encore qui reprend les caractéristiques du DTS surround mais sur des platines haute définition (maximum 24 bits et 96 kHz), le DTS HD qui est un format élevé en qualité de son jusqu’à huit canaux avec un débit minimum de 6 Mbps, le DTS master HD qui est actuellement l’un des meilleurs formats audio grand public puisqu’il peut délivrer huit canaux à 192 kHz en 24 bits et un débit variable pouvant aller jusqu’à 24,5 Mbps. Ce dernier format est en outre compatible avec le format HDMI 1.3. [/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut