Résolu Outlook 2007 a recuperé mes @

tome_80

Expert
Bonjour

Je reviens vers vous car 3/4 des problèmes j'ai résolu sur ce site.

Je vous explique mon problème.

Mes principales comptes@ sont laposte.net et yahoo.fr
Donc j'ai configuré outlook07 avec pop3 > pop.laposte.net et smtp.numericable.fr

Le problème c'est que maintenant je ne peux pas consulter les @ sur laposte.net meme si je les vois arrivés (je peux les déplacer dans un autre dossier et puis ils y sont plus......?) et j'ai même pas les anciens messages reçus (les envoyé, brouillons et corbeille ils y sont.... bizarre.......)

J'ai testé @ yahoo vers laposte: ça arrive vers outlook et vers laposte.net comme je voulais mais je voudrais que je puisse consulter mes @ sur les deux si possible et sinon sur laposte.net

j'ai testé aussi laposte.net vers yahoo.fr ---------- OK (ça figure pas dans les @ envoyés de outlook, qui est logique car j'utilise laposte et pas laposte de outlook)

et laposte de outlook vers yahoo.fr ------------ OK aussi (ça figure pas dans les @ envoyés de laposte.net, qui est logique car j'utilise laposte de outlook)

Où est ce que j'ai merdé et comment je peux régler tout ça.

Je ne connais pas trop outlook peut être c'est une erreur de paramétrage.......

En tout cas je compte sur vous

Merci d'avance
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

L'endroit où tu as "merdé" c'est que tu utilises POP3 : pop.laposte.net

Pour la gestion des dossiers il faut utiliser le protocol IMAP.
Donc, pour la poste ça donnera : imap.laposte.net


Et il faut vérifier sur ton webmail laposte.net que tout est bien activé et configuré pour l'IMAP et le téléchargement des mails avec leurs pièces jointes (et non seulement leur pré-visualisation).
 

tome_80

Expert
Merci pour ton réponse rapide

si j'ai bien compris il faut changer pop.laposte.net avec imap.laposte.net
sauf que dans Outils>Paramètres du compte>modifier> et la dans informations sur le server je n'ai pas de IMAP.
il y a : type de compte POP3 (et le menu je ne peux pas le dérouler c'est grisé)
server courrier entrant: pop.laposte.net (j'ai changé avec imap mais comme Le type de compte est pop3 ca marche pas)
et server sortant SMTP: smtp.numericable.fr

comment je pourrais avoir IMAP au lieu de pop3 comment changer?

faut il que je supprime que je fais ? (ça me fais peur de supprimer le compte sur outlook vu que sur laposte.net ne fonctionne pas comme il faut)

désolé si c'est de questions bêtes


Merci encore
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Le compte déclaré dans Outlook reste figé en POP3.
Il faut refaire sa déclaration de compte dans Outlook en utilisant IMAP. Ca ne va rien supprimer dans tes mails, ne t'inquiète pas.
 

tome_80

Expert
Oui c'est fait MERCI infiniment, trop fort ce forum

En fait j'ai "crée" un nouveau compte avec IMAP qui s'affichait dans le choix cette fois-ci et ensuite j'ai supprimé le "même compte " pop3/smtp et voilà j'ai reçu un @ de outlook dans laposte.net et dans laposte de outlook.

Je vais essayer maintenant de importer des contacts seul et si j'arrive pas je vous recontacte.

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut