Résolu Boot Windows 7 via USB

guillaume_57

Nouveau membre
Bonjour,

je dispose d'une clé USB avec Windows 7 64 bit, et lors du démarrage de mon ordinateur, si je veut boot avec la clé USB, un message d'erreur intervient "No bootable partition in table"

En réalité, un ami m'a mis Windows 7 sur une clé usb (je ne sais pas comment mais il s'y connait mieux que moi) puis suite a cela j'ai stocké le dossier Windows 7 de sa clé usb sur un autre ordinateur afin de lui rendre sa clé usb.

Aujourd'hui, j'ai fini "d'assemblé" mon ordinateur et j'ai donc mis le fameux dossier sur une clé usb personnel, et sa ne fonctionne pas, mon but etant d'installé windows 7 sur mon ordinateur.

pour information le dossier "Windows 7" sur la clé usb contient :

5 dossier : boot, efi, sources, support, upgrade
1 txt : appsroot
1 inf : autorun
2 xml : autounattend, mediameta
1 fichier inconnu : bootmgr
1 efi : bootmgr
1 icone : icone
1 exe : setup
1 bat : start

donc si quelqu'un aurait une réponse contructive a mon problème je suis preneur :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tu as dû casser le secteur boot et son activation sur la partition.

Tu peux reconstruire rapidement et simplement ta clé USB bootable pour W7 .
 

guillaume_57

Nouveau membre
Je ne dispose pas de son sur mon ordinateur actuel, mais si j'ai bien compris la manipulation est a réalisé sur un autre ordinateur pour "configuré" la clé usb?
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
.

Cette manipulation s'effectue sur un PC dont le bureau Windows est fonctionnel c'est tout ;)
 

guillaume_57

Nouveau membre
Je tient a vous remercié pour ce tutoriel, cela marche très bien et Windows est en cours d'installation.

Encore merci :)
 

guillaume_57

Nouveau membre
je suis de retour > avec un problème :/

windows marche correctement, le seul probleme est que les partitions de mon disque dur principal ce sont inversées

J'ai windows 7 installé sur la partition "C:" qui fait 11,4 Go et sur ma deuxième partition "D:", qui fait 286 Go, il ya mes trucs personels

Le seul probleme est que tout les telechargements/dossier/fichier vont dans la partition "C:" (avant mon os etait dans la partition "D:" et mes truc perso allez dans le "C:"
 

guillaume_57

Nouveau membre
mon problème est résolu, j'ai modifié la taille des deux partitions avec un logiciel adapté

désolé pour le dérangement

 

Sylvain37

Grand Maître
Le forum est là pour aider ;)
Si je puis me permettre et si ton besoin est futile alors tu peux réunir les deux partitions en une seule.
De toutes façons, si le disque dur lâche se sont les deux partitions qui sont fichues :/
 

cybercoolfab

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans la directe lignée de ce sujet, je viens chercher de l'aide pour le même type de souci.

Ordinateur Samsung 900X (sans lecteur CD). J'ai voulu le formater "normalement" via l'option Samsung recovery. Cependant on est supposé voir apparaître un point de restauration d'usine, mais il n'y figure pas (cf. image)

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai également essayé directement via la partition cachée, mais impossible d'y voir la classique option pour formater (uniquement des outils de diag ou de réparation).

Après moultes essais, je me suis résolu à intervenir à l'ancienne : invite de commande puis "format c:"

Opération réussie !

Voila donc maintenant la phase de réinstallation. Je plug ma clés USB avec Windows 7 chargé via "Windows 7 USB/DVD Download Tool". Je vais dans mon bios pour mettre le boot USB en priorité et même désactiver le boot du DD.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Seulement voila ce que j'ai à l'écran lorsque je veux booter sur la clés :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et oui, un menu vide...
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci.
Fabien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut