Probleme jamais vu : Boucle infinie - nv4_disp

ludo2604

Expert
Bonjour,
alors là j'ai un probleme que j'avais jamais vu :
Je jouais à Quake 4, comme d'habitude donc, et sur ce coup ça plante directement : un ecran avec des lignes de couleurs bizzare.
Je reboot et là, ecran bleu avec : Boucle infinie, probleme avec le piolte nv4_disp ...
J'ai fais une recherche et j'ai vu qu'il s'agissait surement d'un probleme de surchauffe, le probleme est que je n'arrive plus à revenir sous windows XP, j'arrive toujours sur cet ecran bleu. Je suis actuellement chez un ami, pour poster ce message de detresse, je suis en période d'exam et c'est pas le momment que le PC crach :'(
J'ai pensé à formatter, mais je pense que ça va rien changer au probleme ...
J'ai le choix de paser en mode Sans echec, mais je ne peux pas utiliser le clavier, il ne fonctionne pas à cette page de selection (je suppose que c'est parcequ'il est en USB et non en PS2)

(Et j'ai bien installé les drivers officiel d'nvdia)

Merci d'avance de votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
Bon. Tu vas t'en sortir en reinstallant par dessus.
Tu ne perdras rien sauf le sp2 s'il n'est pas inclus dans le CD, les maj Microsoft et les drivers non generiques. Tu auras besoin de la cle de CD serial. Ca ne marchera pas avec un cd de Marque je signale.
J'ai encore fait ça hier pour depanner un gendarme !
Tu bootes sur le CD de XP
A la premiere demande tu choisis Installer et non reparer.
Un peu apres tu vas avoir un message t'avertisssant qu'un XP est deja installe et demande ce que tu veux faire.
Tu verifies bien que la ligne c Windows soit bien "marquee" pour le cas ou tu aurais plusieurs partitions. Mais normalement tu n'auras que ça.
Tu choisis donc la seconde fois réparer = Tu appuies sur R et 30 mn apres tu as un XP tout neuf sans rien perdre des logiciels installés ( tu vas perdre ton NVidia aussi mais qu'importe et tu te retrouveras sur le generique VGA.)
Exactement comme apres l'installation de depart mais tous tes softs seront la.

Ensuite reinstalle le sp2 s'il n'est pas inclus dans ton CD et du driver chipset. Refais tes maj Windows Update.

Dans 45 mn tu sera totalement repare.

Ah oui ! Ce ne retire rien...et pas les v irus ni les malwares non plus.
 

ludo2604

Expert
alors ce que j'ai fais c'est que je suis passé en mode sans echec, j'ai supprimé les drivers , j'ai pu relancer windows normalement.
Mais en réintsallant les derniers forcewares, re ecran bleu :'(
 

bigbernie

Grand Maître
Eh oui ! Il y en a meem avec les derniers qui affichent leur sortie TV en noir et blanc.
Reinstalle le forceware precedent.
Chez moi par prudence je garde toujours 2 ou 3 drivers "anciens" en reserve.
Et je ne met un nouveau qu'apres avoir lu ce qu'il apporte par rapport aux autres. En fait, si on je joue pas aux tous derniers grands jeux sortis et avec une carte graphique top model on peut garder un "ancien" driver un an sans probleme !

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
j'ai déjà eu le problème, ça vient effectivement des drivers graphiques nvidia, j'avais résolu ça en remettant simplement le précédent ;)
 

bigbernie

Grand Maître
Su le web.
Par exemple le 78.01 ou le 81.94
Ils doivent je suppose se trouver aussi sur NVidia.
 

ludo2604

Expert
J'ai réinstallé les anciens forceware.
J'ai formaté, j'ai changé de barettes, j'ai flashé le BIOS mais toujours pas :'(
 

bigbernie

Grand Maître
Waouh !

Qu'est ce que ça donne en cochant dans msconfig dans l'onglet boot.ini base video et en rebootant ?

Si ça le refaisait encore tu devrais mettre une autre carte video en dernier test.
 

ludo2604

Expert
Deja essayé aussi pour le boot.ini.
Non mais de tte façon je pense que le probleme est hardware, car je pense avoir tout essayé en soft :/
Et trouver une autre carte en PCI-E c'est pas evident, je sents que je vais devoir aller à rue-montgallet faire un diagnostique, mais ou je sais pas :o
 

bigbernie

Grand Maître
PCI E en plus ! Alors la je n'ai pas l'experience suffisante. PCI oui, Express pas encore. ca viendra lorsque j'aurai pu consulter plusieurs dizaines des problemes causes par les PCI E. Ca arrivera un jour.

 

puje

Expert
Je pense aussi à un probleme de surchauffe qui a peut etre abimé la carte (ventillo en panne et qui a peut etre grillé un composant)
essayes avec une autre cg celle de ton ami par exemple.
 

phenixx4

Nouveau membre
Bonjour j'ai le meme probleme et je voulais savoir s'il suffisait que je reinstalle windows par dessus ou s'il faut aussi que je repare windows apres la reinstallation, merci.
 

julie_024

Nouveau membre
bonjour moi aussi j'ai un probleme avec l'ecran bleu qui s'affiche .
ecrit une boucle infinie sur votre carte graphique et le fichier Nv4 mais seulement quand je joue au jeu des sims 2 donc comme j'ai des objet telecharger je me demande si sa ne vient pas de là mais je n'arrive pas a le resoudre et je ne pense pas que desinstaller le jeu ou reformater le PC change quelques chose si quelq'un pouvait m'aider ...
merci d'avance;)
 

DiGiT_89

Grand Maître
lol...Rien à voir julie_024.
Idem pour phenixx4

C'est un problème soit de pilote pur, soit de conflit entre pilotes;
par exemple, un nouveau périphérique installé qui foutrait la pagaille.
Réinstaller Windows corrigera le problème, certes, mais c'est inutile.

Télécharger les derniers pilotes de votre chipset et de votre carte graphique sur le site constructeur de votre PC ou carte mère.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Qans oublier un bon nettoyage de la base de registre avec regcleaner ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
je préfère regcleaner car avec CCleaner tu vire toujours des trucs que tu as besoin sans te rendre compte
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut