Port usb non reconnu

jils_one

Nouveau membre
Bonjour,
comment faire pour remettre les drivers alors que mes ports usb sont pas reconnu sous win_xp
impossible d'aller sur panneau de configuration
je voudrai avec un ancien clavier réinitialise les ports usb ou peut -on remettre les drivers sous dos merci d'avance pour votre aide
 

Galaxxi

Expert
Je ne comprends pas bien ton problème...pourquoi est-il impossible d'aller dans le Panneau de Configuration? Tu voudrais remettre les drivers de quoi? De tes ports usb?

Est-ce que tu pourrais être un peu plus clair stp? ;)
 

jils_one

Nouveau membre
impossible d'aller dans le Panneau de Configuration parce que tout mes ports usb ne sont pas reconnu
donc aucun moyen de navigue
j'ai essaye plusieurs d'autres souris et d'autre clavier meme sur les ancien port specifique mais il ne sont toujours pas reconnu
j'ai essaye aussi de tout deconnecte plus de 10 min sur mon ordi une fois eteint puis reconnecte une fois allume
je suis alle aussi dans le bios voir si mes ports etaient bien actifs ca c'est ok
donc je suis perdu de l'aide svp
 

Galaxxi

Expert
Tu veux dire que tu ne peux plus utiliser ni ton clavier, ni ta souris?
Quel est le modèle de ton ordinateur?

Depuis quand as-tu ce problème? Depuis ton installation de Windows? As-tu changé ou ajouté du matériel dur ton PC récemment?
 

jils_one

Nouveau membre
mon ordi est un Dell Precision 3500
voila je peux ni utilise ma souris ni mon clavier en usb vu que mes ports ne sont pas reconnu
ce probleme je l'ai rencontre lors d'un redémarrage suite a un disque dur non reconnu ( triangle jaune dans gestionnaires des peripheriques) je reboot et
plus rien ne fonctionne
et j'ai deja essaye avec un vieux clavier et une vieille souris non usb
donc je voudrai savoir si je peux passe par le dos pour au moin remettre le vieux clavier non usb
pour moi le vieux clavier devrai fonctionne lui
merci encore pour ton aide Galaxxi
 

forminux1

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


On a tous eu un jour ce problème , "ma clé usb n'est plus reconnu" par mon Windows !Voici la petite astuce qui va arranger tous çà!On l'ignore généralement, mais Windows mémorise dans un fichier caché les paramètres des clés USB que l'on branche sur le PC. S'il ne reconnaît plus l'une d'entre elles, c'est probablement parce que ce fichier est corrompu. Il suffit en général de le supprimer pour que Windows le recrée et que la clé « monte » à nouveau comme par enchantement. Ouvrez l'Ordinateur, le disque C: et ensuite, les dossiers Windows, System32 et DriverStore ; enfin, supprimez le fichier enfin INFCACHE.1. Redémarrez le PC, et le tour est joué.


forminux

NB:sa marche aussi our les ports
 

Galaxxi

Expert


Je ne pense pas que ça résoude son problème vu que même les anciens ports (violet et vert) clavier/souris ne marchent pas non plus...donc impossible de naviguer en mode graphique.
Par contre il pourrait essayer dans le DOS (il se peut que le dossier se nomme DRVSTORE au lieu de DriverStore):
[cpp]
CD C:\WINDOWS\System32\DriverStore\
DEL INFCACHE.1
[/cpp]

;)
 

forminux1

Grand Maître
OUI possible il faudrais qu'il nous en informme , vraiment bisare , comme dis mon ami Galaxxi il faut regarder dans le ,DOS pour en être convaincu !
je pense aussi qu'un bon nettoyage de la base de registre y ferais pour beaucoup !

OK
On va néttoyer ton registre et voir ce que sa donne ;)
Fais ce qui suit
Télécharge --->
N'oublie pas de décocher installer yahoo toolbar...

*Une fois installer :
-> Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24h
--> Va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois qu'il a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur sélectionnée..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..
n'oublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra..

--> Recommence cette opération, jusqu'à qu'il n'y apparaisse plus d'erreur,et dis moi ;)
Cdt





Cdt
 

Galaxxi

Expert
+1 pour Forminux1 :bounce:
Et ensuite suis la procédure que je t'ai indiquée plus haut dans le DOS si ça ne marche toujours pas :) Tiens nous au courant ;)



Je suis une fille :D
 

forminux1

Grand Maître
Oup's sincèrement désolé Galaxxi , il est vrais que dans les profile sue l'on vois sur notre gauche il pourrais mettre au moins l'âge de la personne ainsi que son sexe :Homme ou Femme
encore désoler Galaxxi
Que pui-je faire pour me faire pardonner ?
Dis moi tout
 

forminux1

Grand Maître
Tu va faire comme suis pour télécharger les derniers drivers (CM, CG,et ce qui te semble utile OK) le plus important c'est de mettre ton BIOS à jour en téléchargeant son drivers ok)

télécharger maconfig
=>

=>cliquer sur démarrer la détection

Vous devez être connecté pour voir les images.


=> vous verrez cette fenêtre

Vous devez être connecté pour voir les images.


=>cliquer sur installation manuelle 32bits

=>Pour ceux qui sont en 64bits cliquer sur voir plus d'option d'installation

=>Vous verrez cette fenêtre apparaître

Vous devez être connecté pour voir les images.


=>pour IE installer ActiveX

=>pour Firefox installer plugin manquant au dessus sous la barre de navigation

=>ensuite une fois installer

=>Menu démarrer > maconfig html

=>Vous arriverez sur cette page ci

Vous devez être connecté pour voir les images.


=>Cliquer sur demarrer la détection

Vous devez être connecté pour voir les images.


=>vous avez toutes votre config devant vous une fois envoyer au serveur

=>Vous verrez cette page

Vous devez être connecté pour voir les images.


=>cliquer plus bas sur la page à votre gauche

=>sur télécharger les drivers compatibles (en vert)

Vous devez être connecté pour voir les images.


=>une autre page s'ouvre mais ce coup ci avec tout les pilotes compatible à votre config

=>il ne vous reste plus qu'à choisir celui qu'il vous faut
@+
cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut