Probleme Catalyst Control Center

vuzi

Grand Maître
Bonjour bonjour!

Pour faire simple après quelques mois d'utilisation le CCC (le truc de ATI pour contrôler la Carte Graphique) refuse de démarrer avec un beau message d'erreur :
Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est arrivé comme ça, pouf, sans que je ne le mette à jour ni rien. J'ai contacté la service après vente, et à part me donner des conseils bateaux et inutiles, ça ne marche toujours pas. Alors voilà pour résumer ce que j'ai déjà essayer:

Lancer "Redémarrer Runtime"
Désinstaller/réinstaller les dernier pilote + CCC
Désinstaller/réinstaller séparément les dernier pilote + CCC
Désinstaller/réinstaller des anciens pilotes + un ancien CCC
Mettre à jour le bios de ma CM (d'après le SAV, on se demande pourquoi)
Désinstallation des drivers via le gestionnaire de périphérique + réinstallation.

Et toujours le même résultat. Les 2 dernières fois où j'avais eu le problème (Avec vista, puis avec seven) la seule solution à été de réinstaller Windows (mais ce n'est pas vraiment une solution). Seulement là j'ai pas envi de tout réinstaller pour juste un logiciel... Et sans lui impossible d'activer l'AA sous certains jeux (Batman AA, Borderlands, etc...).

J'ai bien regardé du coté des substitues et Ati Tray Tool fait planter n'importe quel jeu si j'essaie de mettre de l'Anti Aliasing...



Donc voilà si quelqu'un à une solution à proposer je suis preneur, merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
détail toute ta config
actuellement tues sous vista ou seven? 32 ou 64bits? bien à jour?
pilotes ATI et carte mère à jour?
 

vuzi

Grand Maître
Seven x64 (à jour) + les dernier pilotes à jours eux aussi + CCC (dernière version) + carte mère à jour

Et ma config
* CPU : E8500 oc à 3.75Ghz (avec un 212 hyper de chez cooler master)


* CG : HD4870 oc édition de chez Club 3D


* CM : Gigabyte GA-EP45-UD3 (qui est incapable de booter avec 2 periph de stockage branché dessus, même après maj du bios)


* Boitier : HAF 922 (+ Scythe Kaze Master Ace 5,25 comme rhéobus, inutile mais si beau)

* DVD : Un truc de Phillips (tant que ça lit un DVD de temps en temps ça me suffit)


* Alim : Thermaltake Toughpower - 850W


* DD : 2 x Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo (+ 650Go et 500Go en externe de Lacie)


* Ram : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400


A savoir que CCC fonctionnait parfaitement avant qu'il plante sans explication.
(et oui j'ai test sans l'oc, et de mémoire ça fonctionnais avec)
 

thor37230

Grand Maître
dans le CCC, le Catalyst AI est désactivé?

t'a modifié d'autres options dans le CCC?
 

vuzi

Grand Maître
Impossible de savoir vu que le CCC ne peut pas se lancer.

(Pour l'oc je parle du proc)

Sinon avant le CCC marchais nickel, je crois que c'est après un maj de sécurité de windows 7 qu'il s'est mit à planter. (Mais je pense pas que ce sois vraiment lié étant donné que sur mon install précédente de seven j'avais eu le même bug...)
 

vuzi

Grand Maître
Ouaip, ça peut venir de là? Même quand je l'exécute en Administrateur même problème.
 

thor37230

Grand Maître
Ouaip, ça peut venir de là?
normalement non, mais sait-on jamais

vérifie aussi que les 2 connecteurs pci-e 6 broches soit correctement enfoncés.
et si tu peux tester avec une autre alim(de qualité) se serrait pas mal
 

vuzi

Grand Maître
Comme autre Alim j'ai qu'une OCZ de 500w qui arrive pas à faire démarrer mon PC (faut croire que c'est pas une vrais 500w). Et puis si elle déconnait j'aurais des problème sous des jeux gourmand je suppose alors que ce n'est pas le cas.

Apparemment tout est bien connecté et avec ou sans UAC toujours la même erreur.
 

thor37230

Grand Maître
tu a essayé en installant uniquement le Display Driver(c'est à dire sans le CCC) et en veillant bien à désinstaller tout les pilotes ATI au préalable(dans panneau de config->programmes et fonctionnalités)
 

vuzi

Grand Maître


Oui j'ai installé le driver tout seul puis le CCC, et j'ai aussi essayé avec les 2 en même temps, et même avec un CCC plus ancien et les deniers drivers. Si j'installe juste le driver j'ai pas accès au CCC, et donc quasiment aucun "contrôle" sur ma CG :/
 

vuzi

Grand Maître
Bon je remonte mon propre Topic, car il y a du nouveau dans le monde des drivers en carton de AMD.

Finalement j'avais réinstallé Windows en entier, et puis tout fonctionnait. Et là, en désactivant le crossfire pour un jeu qui rame avec (Zombie driver), paf un voile gris sur l'écran.

Donc moi sur le coup je comprend pas vraiment. Je reboot il est toujours là. Bon les paramètres n'on pas bougés ni rien, étrange. Je désinstalle les drivers, je reboot, je les installe, et le voile gris revient. Là pour le coup, je désinstalle encore, je nettoie avec Driver cleaner, et je reboot. Et là impossible de démarrer Windows, ça bloque sur le logo. Par contre, en mode sans echec, ça passe nickel (d'ailleurs j'écris depuis là), donc, logiquement ça vient des drivers.

Peut être qu'un coup de DC en mod sans echecs résoudra le problème. Par contre le coup du voile gris, c'est une grande nouveauté.

EDIT: Non, toujours plantage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut