Bootage de Win7 32bit possible, alors que Win 7 64bits impossible!?

Fraise07130

Nouveau membre
Bonjours à tous! Merci par avance à ceux ou celles qui me viendront en aide.


Alors voilà, mon problème est le suivant, je n'arrive pas à boot l'installation de Win7 en 64bits.

Après avoir configurer le bios, mis mon lecteur blueray en premier périphérique de démarrage, j'insère le cd Win, enregistre et ça redémarre... Seulement après une barre de chargement:




l'erreur est donc => Status: 0xc0000225


M'étant lancer corps et ame dans une aventure où mes connaissances sont limités, n'étant qu'un simple novice, j'ai grand besoin d'aide... ><

Que faire?


* J'ai tenté la même chose avec le dvd 32bit et là comme par miracle, celui-ci se lance à merveille.
* J'ai vérifié sur un autre pc si mon dvd 64bit était défectueux, sous interface Win xp 32bit, le Win7 64bit se voit affublé d'un message d'erreur m'indiquant que celui-ci n'est pas la bonne version, de plus l'incone lecteur m'indique que c'est bien un dvd Windows7. Pour moi l'erreur ne vient donc pas du dvd.

* Je serai tenté de retirée la pile Cmos quelques secondes et de la remettre, j'ai vu un post similaire où le problème avait été résolus ainsi (http://www.nhfr.org/t4603-resolu-erreur-0xc0000225-lors-de-l-install), mais n'est-ce pas un peu brutale comme solution?

*Je dispose d'une version légale de Windows7 (clées et dvd compris)

*Mon matériel:
.P6x58d Premium
.i7950
.PC3-16000, CAS 9, HyperX, Kingston
.Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II
.Velociraptor 150Go Sata2
.Graveur DVD/lecteur Blu-Ray sh-b123l,16x/12x, double couche, SATA, Noir, Samsung
 

alexandreB64

Grand Maître
Bonjour !

Ton processeur est-il en 32 ou 64 bits ?
S'il est en 32 bits, c'est tout a fait normal que tu ne puisse booter sur le win 7 64 ;)
 

Fraise07130

Nouveau membre
Euh... Et bien je présume qu'il est en 64bits?!

Cela fait partie d'une norme constructeur, ou bien c'est un paramètre à rentrer lors de la configuration du BIOS? Si tel est le cas, je n'ai alors pas changer quoi que ce soit à ce niveau... A quel endroit dois-je regarder dans le BIOS pour cette modification?

Merci! :D





 

alexandreB64

Grand Maître
Ce n'est pas changeable, et il n'est pas forcément en 64 bits ;) .
Il faudrait que quelqu'un de plus calé que moi en proc' vienne nous dire ça ^^
 

Fraise07130

Nouveau membre
"Un microprocesseur Core i7 est un microprocesseur 64 bits fabriqué par Intel. Techniquement, il peut appartenir à la famille Nehalem ou Westmere. Les Core i7 sont initialement des modèles quad-cœurs mais ont par la suite été déclinés en modèles double-cœurs (Arrandale) et hexa-cœurs (Gulftown)."

sources:
 

alexandreB64

Grand Maître
Bien vue, c'est effectivement un 64 bits !
RAM défaillante peut etre ? :s
 

Fraise07130

Nouveau membre
Je ne pense pas non plus, je viens d'essayer Ram aprés ram en laissant une seule, histoire de voir, cela ne change rien au message d'erreur Windows.

Personne d'autres n'a une idée?
 

alexandreB64

Grand Maître
Je viens d'y pensé, as-tu tenté de simplement faire une réparation a partir du cd de windows ?
Apparement ton problème n'est pas trop inconnu d'après ce que je vois sur le net !

Si ça peut t'aider, et que tu comprend un peu l'anglais :
 

Fraise07130

Nouveau membre
Et bien figure toi que mon problème est résolut!

En enlevant la pile Cmos quelques secondes, je n'ai plus eu le moindre soucis par la suite au boot du cd Windows7! :D

Je pense que c'était une erreur au niveau de la configuration Bios, étant noob cela s'explique façilement...


Du coup mon os est installer et les premiers drivers CM en place.
Il ne me reste plus que ceux de la carte graphique, et je ferai une connection internet pour mettre Seven à jour.



Par contre j'ai un autre soucis de taille, mon second DD de 1To ne figure pas sur Win7, je vais attendre de mettre mon Win7 en français (version ultimate anglaise actuellement) histoire de comprendre un peu mieux, mais à première vue je n'ai qu'un DD de 150go et pas de deuxième DD à 1TO... Une idée d'où cela pourrait venir?
 

alexandreB64

Grand Maître
Ha bah super alors !

Tu le vois même pas dans le gestionnaire des disques ?
 

Fraise07130

Nouveau membre
Apparement non...

Sur trois périphériques, je n'en vois que deux: Mon Graveur et le DD OS

Sous le BIOS je suis aller voir s'il était possible de démarrer le deuxième DD au démarrage mais hormis les choix: Disque amovible/ Lecteur CD / mon DD OS/ et Désactivé, il n'est nul part mention du mon Samsung F3 1to :(


(A noté tout de même que ma CM sous le BIOS voit le F3 1To dans les périphériques Sata hein)
 

Fraise07130

Nouveau membre
Le DD Os de 150Go était un disque qui fut formaté en effet, c'était un achat " d'occasion"

Cependant, celui de 1To, était neuf, et c'est donc lui qui ne répond pas...
 

0606

Grand Maître
Salut,
Normal que tu ne vois pas le DD dans le gestionnaire de periph.....
Faut aller dans outils administration ---->gestion ordinateur---->gestion des disques------> là tu devrais voir ton DD, mais non activé------> clic droit et activation
 

alexandreB64

Grand Maître
Ouai je lui ai pas précisé que c'etait dans cette gestion des disques là ... XD
 

Fraise07130

Nouveau membre
Aaaaah!
Je vais aller voir, je vous tiens au jus dans ce cas :D

Merci! Ne serait-ce que pour m'avoir répondus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut