Comment compresse une video

vever92290

Nouveau membre
merci mais je mi connait un peut en conversion et le problème c'est la perte de qualité de la vidéo et t'il possible de compresser une vidéo avi sans perde de qualité merci
 

thor37230

Grand Maître
bah non, compression=gain de place mais perte de qualité.
c'est des videos issu de quoi? DVD, Blu-Ray?
 

thor37230

Grand Maître
tu peux compresser un dvd(~4.7Go) au format DivX ou XviD(~700Mo) avec un logiciel comme
par contre je sais que ça marche à partir d'un dvd mais je suis pas sur que ce soit le cas à partir d'un fichier téléchargé.
 

Auross

Grand Maître
Sans toucher à la qualité de la vidéo, non...

Les logiciels n'ont rien de magique, s'ils savent diminuer le poids d'une vidéo, c'est parce qu'ils diminuent des paramètres de qualité de la vidéo (image et/ou son).

Admettons, tu as un carton avec des morceaux de marbres sur lesquels il est écrit une phrase lorsque tu les mets bout à bout. Si tu veux que ton carton pèse moins lourd, mais qu'il garde le même message, tu vas devoir écrire ta phrase sur des morceaux de bois, ou de papier. Ton carton pèsera moins lourd, mais en contre partie, tu as perdu en qualité des matériaux !

(C'est pas super comme exemple mais bon c'est l'inspiration du moment :D)

Tu ne peux pas faire autrement et c'est la même chose pour une vidéo.

Si tu veux alléger ton carton en gardant du marbre, la seule solution est d'enlever des morceaux de marbre, mais le message ne sera pas complet.

Tu peux faire la même chose sur une vidéo en coupant les génériques par exemple, mais c'est vraiment tout ce que tu peux faire si tu veux garder la qualité d'origine de ta vidéo.
 

Galaxxi

Expert
Plus tu compresse, plus tu perds en qualité...
Donc à part la solution de Auross: tu coupes des bouts de la vidéo, tu n'as pas trop de solutions...

Au pire si tu ne les regarde pas très souvent, tu les compresse vraiment, fin je veux dire tu utilises un logiciel de compression( genre Winrar, Winzip etc..) pour en faire une archive (.zip , .rar etc...)...ça te permettra de gagner de la place sur ton disque par contre il faudra que tu décompresse l'archive à chaque fois que tu voudras visionner la vidéo (pas très pratique...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut