Résolu Problème connexion imprimante Wifi sous Windows 7

poul1

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Bien que ce sujet soit fréquemment évoqué, je n'ai pas trouvé mon cas précis.

J'ai un nouveau portable en Windows 7 et je souhaite connecter mon imprimante HP C4380 en Wifi (j'ai une Neufbox).

J'ai téléchargé sur le site de HP les drivers correspondant à cette série d'imprimantes et lancé l'installation.
Tout se passe normalement, on me demande durant la procédure de connecter mon imprimante en USB sur le PC pour que les paramètres réseaux soient transmis à l'imprimante, puis on me demande de retirer le câble USB.

Je supprime, comme demandé, l'imprimante via le panneau de configuration puisqu'à ce moment elle est encore reconnue comme imprimante USB.

Et là, rien ne se passe, l'imprimante n'est pas reconnue dans le réseau.
Lorsque je lance en autonome sur l'imprimante le test intégré du réseau sans fil, j'ai l'état suivant qui s'imprime :
- radio activée succès
- radio en fonctionnement succès
- câble ethernet pas connecté succès
- nom de réseau (SSID) trouvé ECHEC

ce qui me semble normal puisqu'à aucun moment de l'installation on ne m'a demandé de rentrer le SSID et la clé WEP...

Si quelqu'un a une idée, ses conseils sont les bienvenus.

Merci par avance,

POUL1
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je dirais que tu dois vérifier dans la documentation (pdf) de ton imprimante comment saisir manuellement les coordonnées de ton imprimante. A mon avis, celle-ci ne trouve clairement pas le réseau wifi (ce qui est possible, un wifi pouvant être masqué), soit l'imprimante n'arrive pas à s'authentifier, ce qui revient clairement au même.

Commence donc par vérifier si ton HP est capable de se positionner sur ton boitier. Qui plus est, si nécessaire, vérifie si le SSID de ton réseau neuf n'est pas caché (réseau sans fil masqué). Le cas échéant, modifie le paramétrage de la neufbox.

Ps: fais attention, surtout s'il y a plusieurs réseaux wifi à proximité.
 

poul1

Nouveau membre
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, depuis mon message, le problème est résolu. Il s'avère que la procédure d'installation de HP laisse une grande imprécision dans les messages affichés.

Il suffit, vers la fin de l'installation de cocher la proposition " mon imprimante est maintenant connectée au réseau wifi" alors qu'aucun message précédent n'a annoncé ceci.

Je comprends maintenant les messages vengeurs trouvés sur différents forums, postés par des internautes qui se plantent sur cette installation.

Mesdames et Messieurs de HP testez SVP vos procédures auprès de quelques usagers avant de les diffuser vers le grand public.

Merci encore pour votre réponse.

POUL1
 

hmn

Grand Maître
Autre solution, sur certains modèles qui ont aussi un port ethernet (pas toutes), il suffit de la connecter en wi-fi en premier (via l'assistant interne de l'imprimante) et d'installer le CD en lui disant qu'elle est connectée en réseau. Bien sûr, cette procédure n'existe que sur les modèles moyens haut de gamme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut