Transmetteur infrarouge eHome

Astelord

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila mon soucis, je tourne sur windows 7 et je souhaiterais supprimer définitivement le Transmetteur Infrarouge Microsoft de mon pc parce qu'il entre en conflit avec certains programmes que j'utilise. Quand je passe par le périphérique interface utilisateur pour le désinstaller, il n'est pas définitivement supprimer car il revient à chaque fois que je rallume mon pc.
Y aurait il un moyen de vraiment de le désinstaller définitivement sans à chaque fois passer par le périphérique interface utilisateur chaque que j'allume mon pc? Pitié aidez moi!!!
 

labul67

Helper
regarde dans les taches qui demarre a l'allumage de ton pc et decoche l'appli !
 

magellan

Modérâleur
Staff
désinstaller? non, surtout si le transmetteur est embarqué en hard. Le désactiver définitivement, là oui par contre.

Tu vas sur
1) le gestionnaire du matériel.
2) Tu cliques droit sur le transmetteur, et tu cliques sur désactiver.

Cela devrait suffire à le faire taire une fois pour toutes.
 

Astelord

Nouveau membre
Tu pourrais m'expliquer précisément ce que je dois faire labul67 ? car je suis nul en informatique........

Magellan , sur le gestionnaire de périphérique , je ne peux cliquer que sur mise a jour, détails du pilote et désinstaller le pilote, la case désactivé est grisée et donc je ne peux pas cliquer dessus ! Tu as une autre solution ?? j'ai entendu parler qu'il fallait aller dans les BIOS le supprimer mais je n'ai pas trouvé.....
 

labul67

Helper
salut

tu fait en meme temps "Ctrl""Alt""Supp"
ca va te presenter une page une page bleu
ensuite tu clique sur "ouvrir le generateur de taches" ( c'est la derniere ligne)
quand le gestionnaire de taches de windows est ouvert
tu clique en haut sur l'onglet "services"
et ca te presente tout ce qui est soit en service soit arreté comme tache

tu cherche la ligne qui concerne l'infra rouge et tu fait un clic"droit" dessus ca permet d'arreter le service en question
voila comme ca il ne redemarre pas la prochaine fois
et si plus tard tu en a besoin , tu revient le remettre en service

bonne soirée
 

Astelord

Nouveau membre
dsl mais je n'ai pas trouvé de service qui correspond a l'infrarouge, je suis allé aussi dans le gestionnaire de périphérique, j'ai fais clic-gauche dessus , propriété (j'ai remarquer aussi que son emplacement était dans Périphériques IR grand public ) et je suis allé dans détail et j'ai vu qu'on pouvait changer ça propriété et regarder sa valeur, j'ai mis "Stratégie de suppression" et j'ai trouvé comme valeur 00000002. Je ne comprend pas ce que ça veut dire.

Quelqu'un a une autre solution ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah ok.... bon ben gestionnaire de périph, désinstalle les drivers alors.
 
G

Guest

Invité
J'ai trouvé cette solution sur un , ça a l'air d'avoir fonctionné pour moi, les drivers ne sont pas revenus au redémarrage.

Attention, je n'ai aucune idée de la procédure pour rétablir la configuration d'origine, il faudra sûrement télécharger les drivers infrarouge à la main. Personnellement, je ne compte pas utiliser de dispositif infrarouge dans un futur proche ou lointain.

1) Désactiver l'installation automatique des pilotes :
- Panneau de configuration -> Système -> Paramètres systèmes avancées -> Matériel -> Paramètres d'installation des périphériques -> Non, je préfère choisir manuellement -> Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update -> Ok

2) Désactiver le service Découverte SSDP :
- Menu démarrer -> Taper "services.msc" (sans les guillemets) dans la barre "Rechercher les programmes et fichiers" -> Clic droit sur le service Découverte SSDP -> Propriétés -> Type de démarrage : Désactivé -> Ok

3) Désinstaller le ou les drivers* :
- Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques d'Interface utilisateur -> Clic droit sur le driver -> Désinstaller -> Cocher la case Supprimer le pilote pour ce périphérique (s'il y a**) -> Ok

4) Redémarrer l'ordinateur

5) Empêcher la réinstallation des périphériques infrarouge :
- Lors du redémarrage, s'il est demandé s'il faut réinstaller les pilotes*** -> sélectionner "Jamais pour ce périphérique" (ou "Never for this device" en anglais)

6) Réactiver le service Découverte SSDP :
- Menu démarrer -> Taper "services.msc" (sans les guillemets) dans la barre "Rechercher les programmes et fichiers" -> Clic droit sur le service Découverte SSDP -> Propriétés -> Type de démarrage : Manuel -> Ok

*de mon côté j'ai désinstallé trois drivers : Transmetteur infrarouge Microsoft eHome, et les deux "ENE CIR" (si mémoire est bonne c'était ENE CIR Receiver et ENE CIR Transmitter avec peut-être un HID quelque part)

**la case apparaît seulement pour certains drivers

***on ne m'a pas demandé

Par la suite, j'ai remarqué dans le Gestionnaire de périphérique un "Périphérique inconnu" sous "Autres périphériques" :

  • ■Emplacement : Contrôleur embarqué compatible ACPI Microsoft
    ■Numéro d'identification du matériel : ACPI\ENE0200
Cela correspond au dispositif infrarouge, je l'ai désactivé pour ne plus avoir la petite icône d'avertissement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut