Problème d'installation de windows 7

bobbyG

Habitué
Bonjour à tous,
je viens de télecharger windows 7 64 bits sur le site de microsoft. Lorsque j'insère le disque dans mon PC (qui n'a actuellement aucun OS), en ayant sélectionné le lecteur de disques comme premier périphérique à démarrer via le bios, je redémarre le PC et il ne se passe pas plus de choses que lorsqu'il n'y a pas de disque, et l'écran m'affiche :
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device an press a key_"
Lorsque, dans le bios, je vais dans "avancé/configuration des périphériques embarqués" et que j'active "LAN Boot ROM"(dans "Realtek LAN"), je redémarre l'ordi et il m'indique une liste de messages dont je ne vois pas l'intérêt, et il m'affiche à la suite le message noté ci-dessus.
Pour info, j'ai une carte mère asus P7P55D-E LX et un lecteur de disques LG GH22NS40 connecté au port SATA. Je n'ai pas la moindre idée de la source du problème, est-ce que c'est un mauvais réglage du bios ou un défaut matériel, je ne sais pas.
Merci de votre réponse!
 

darksystem

Grand Maître
heu je pense que c'est pas "LAN boot rom" qu'il faut choisir mais mettre le lecteur DVD en first boot device le LAN étant le boot via le réseau...
 

thor37230

Grand Maître
à aucun moment tu parles de la gravure de windows 7 sur un dvd, c'est-elle bien faite? pas d'erreur? quand tu explore le dvd tu vois les fichiers de windows?
 

bobbyG

Habitué
Oui oui, effectivement, la gravure s'était passée sans bugs et on peut tout à fait lire les fichiers depuis un autre PC. Peut-être le problème vient-il du du format du DVD, ou alors y a t'il une manip pour créer un DVD bootable??
 

thor37230

Grand Maître
tu a bien choisis "graver une image" ?
quel logiciel de gravure as-tu utilisé?
 

bobbyG

Habitué
j'ai utilisé deepburner ou un truc du genre.
j'ai gravé un disque en mettant le fichier image .ISO dessus.
j'ai aussi gravé un disque en mettant le contenu du fichier .iso.
 

bobbyG

Habitué
Je vais essayer de mettre un CD directement paramétré par microsoft, pour voir si le problème venait de là...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut