système de fichiers sur contrefaçon de clée usb kingston

sigognac

Habitué
Bonsoir à tous, j'ai acheté sur ebay une clé usb Kingston 64go.
N'aimant pas le système NTFS, j'ai utilisé l'utilitaire de formatage de Windows, et la, première surprise, seul le système de fichier "ex-fat" est disponible et pas le fat 32 désiré. J'ai donc fini par formater en exfat, mai, en plein milieu du formatage Windows affiche "Impossible de formater le lecteur ". à partir de ce moment, tout est parti de travers :
-La cle usb n'apparait plus dans le poste de travail
-quand je fais "gérer avec un clic droit sur "ordinateur" et sur "gestion des disques" j'ai ça :



(oui,oui je sais, j'écris comme un porc :D )

je ne peux donc rien faire.......je cherche une solution pour formater cette cle en fat32......

merci
 

Ange25

Expert
- Le format Fat32 est à déconseiller puisque ce système de fichiers ne permet pas de stocker de fichiers plus volumineux que 4GO ce qui est très embarassant de nos jours.
- La seule limitation du système de fichiers NTFS vient du fait qu'il est nécéssaire d'ejecter sécuritairement le disque avant de le retirer physiquement ce qui peut être un facteur contre. (Quoique XP a tendance à refuser de l'éjecter ce qui est agaçant).
- Le système de fichiers ExFat est la nouvelle technologie et permet de stocker des fichiers tellement volumineux que c'est pour le moment impossible à atteindre. Il permet aussi des partitions beaucoup plus volumineuses et promet d'être le meilleur type de partition sous Windows.

Pour ton problème, G Parted est un très bon logiciel gratuit qui est aussi disponible sous linux. Mais sous Windows j'ai une attirance pour Acronis Disk Director, qui est aussi avancé que le bon vieux Partition Magic sans toutefois être instable et effacé un disque ou provoquer une erreur grave comme s'était le cas avec Partition Magic de temps à autre.

EDIT: Acronis Disk Director n'est pas gratuit mais il vaut largement le moindre dollars investi !!
 

sigognac

Habitué
Il m'est impossible d'utiliser G parted, même avec ton iso, thor, je vais donc tester Acronis Disk Director.....
 

singe3

Habitué
salut,

tu l'as payé combien ta clé ? t'a encore le lien ebay ?
il y a de fortes chances que ce soit une contrefaçon si ça vient de hong-kong ou un truc lointain comme ça...
 

sigognac

Habitué
oui, c'est une contrefaçon, je le sais.....mais ça reste une clé usb avec 63go non alloués ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut