Cd D'installation xp familiale

kira917

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila j'ai formaté mon disque dur interne, et maintenant il faut que je réinstalle windows xp familiale, seulement je n'est plus le cd d'installation mais toujours ma clé licence.
Est ce que je peut le télécharger sur internet, le mettre sur cd et installer windows xp normalement?

Merci a tous
 

techni68

Expert


à telecharger, pour récupérer ton windows après ton formatage.
comme cela tu peut avec ton windows te créer ton backup, avant de le refoutre en l'air!
 

duster

Grand Maître
:??: Quoi que hein?!



Active Undelete (et tout autre logiciel du genre) est fait pour récupérer (ou du moins tenter de...) des fichiers malencontreusement supprimés. Des fichiers par-ci par-là...

Jamais au grand jamais il ne te récupèrera un OS au complet!

Et même si...un OS installé, ça ne se remet pas sur un CD pour réinstallation future.

Kira, cherche dans ton entourage quelqu'un qui aurait une copie de Windows XP Familial de la même mouture (service pack 2?) que ta clé et tout devrait être bon. Utilise simplement ta propre clé pour rester dans le droit chemin.

Sinon, je ne veux pas encourager le piratage mais tu peux toujours essayer de télécharger le-dit Windows sur un réseau quelconque. Car en principe, tant que t'utilises ta clé qui est elle légale, ce ne serait pas du piratage au sens propre.
 

techni68

Expert
Oui bon jais surement tirer sur la gâchette un peut trop vite!
du fait que j'ai tendance à oublier, que beaucoup de personne cherche la simplicité, et non encore passer 5h derrière plein de manipulation technique!

oui avec un cd, l'installation c'est beaucoup plus rapide et moins ...... que de récupérer l'ancien système, avec toutes les données!!!!
 

duster

Grand Maître
Hey hey, un vrai Lucky Luke! ;)

Sauf que récupérer des données et un système, c'est 2 choses totalement différentes.

La récupération système permet évidemment la plupart du temps la récupération des données au passage. Mais le contraire n'est pas vrai.

Surtout avec un logiciel de recovery.
 

techni68

Expert
Oui mais là il s'agit de la fonction UnFormat, et pas par la récupération simple de donnée, et en partant du principe que la personne a effectuer un formatage, et n'a pas encore réinstaller d'autre système par dessus!

moi même j'ai déjà effectuer ce genre de travaux avec des logiciels, mais eux, ce sont ceux que nous les techniciens ont utilises, certains nos entreprises les ont payés de leurs poches, et certains autres ont été fournis à l'entreprise!!! (mais pour le second cas, il s'agit d'une quantité infime).

Et puis bon, quand nous ont travailles, quand avec un logiciel cela fonctionne pas, on essais avec les autres, jusqu'à ce que l'ont trouve la solution.
et c'est aussi partout pareil, lorsque cela prend trop de temps, ont regarde avec le client, si c'est vraiment important, ont tentera de retrouver les données et même le système!
et nous à l'atelier ont as aussi d'autre ordi, qui dispose aussi encore d'autre outils, alors!!!!

Mais la plupart des cas, ce sont plus les entreprises, qui ont des données importantes à récupérer qui nous en font la demande, et pas les simples particulier!!!
 

duster

Grand Maître
Je comprend mal ton interprétation...tu sembles prêcher dans le désert.

Tout ce que tu dis dans ta dernière intervention à propos de la récupération des données, je le comprends et je l'ai fait maintes et maintes fois. Je suis d'accord avec toi sur l'utilité de ces logiciels pour la récupération de fichiers.


La seule précision que j'apportais c'est qu'il n'est pas possible de récupérer un système, de le rendre à nouveau bootable après formatage avec ce genre de logiciel.

Réparer un file system HS, faire une réparation Windows, il y plein de trucs pour récupérer un OS planté. Mais récupérer, fichiers par fichiers, un system après formatage avec un soft de recovery et le rendre à nouveau opérant?! Je veux voir.
 

techni68

Expert
PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x est un programme de sauvetage des données prenant en charge les systèmes de fichiers FAT 12/16/32 et NTFS. Il peut donc sauver une situation compromise suite à un de ces incidents :

* Plantage de la machine (coupure de courant par exemple);
* Suppression involontaire,
* Formatage du disque,
* Virus.

ok ta vue ce qu'il y a écrit en rouge!

Retrouver des données perdues

1. Sélectionnez tout d'abord le disque logique qui contient les fichiers perdus.
2. Cliquez sur Outils/Rechercher des données perdues…

Vous pouvez limiter votre recherche à un certain groupe de clusters mais vous ne serez rarement certain si les fichiers à récupérer se trouvent par exemple en début ou en fin de disque.

3. Cliquez sur le bouton représentant une encoche verte.

L'analyse des clusters va démarrer.
Le processus est cette fois-ci beaucoup plus long…

4. Ouvrez ensuite le répertoire Perdu(s).

Sélectionnez le fichier puis enregistrez-le sur votre disque.
J'ai formaté mon disque dur

C'est le même principe que précédemment sauf que au moment d'enregistrer les fichiers vous devez choisir l'option no dans la liste déroulante Utiliser la FAT:

et là j'espère seulement, que la personne, avait une partition système, parceque je n'explique pas le nombres de jours que cela tourneras pour récupérer un disque complet de 250 ou 500 Go!
oui là ce ne sont plus des heures qui sont comptés, mais belle et bien des journées!

et si tout a été retrouver!
après il suffit le retrouver le répertoire I386, pour faire un cd d'xp!
+
La création d'un cédérom de démarrage de Windows XP nécessite au minimum l'utilisation du Service Pack 1a. Si votre cédérom Windows ne contient pas ce Service Pack, il sera nécéssaire de télécharger et d'intégrer soit le Service Pack 1a soit le Service Pack 2 à votre cédérom. Cette étape d'intégration est détaillée dans ce document. Les différentes versions des Services Packs de Windows peuvent être téléchargées aux adresses suivantes :

ici le service pack 2!


mais attention, là le fichier il pèse déjà 262 Mo, donc cela vas être chaud, si la personne veut le mettre sur un CD (plutôt DVD)
et après cela commence vraiment!
et la, la personne, il faudra qu'elle ai encore de la patience, parce que cela commence seulement!

Donc oui il est possible, parce que une fois qu'elle as son DVD, et qu'elle boot dessus, elle pourra, lui donner l'ordre de réparer!!!

ok, point de vue temps, là il est clair que cela dépasse largement, le temps d'une réinstallation classique!
mais bon, déjà il faut que la personne trouve le CD XP!
et la bonne version!!!

et ci cela te tente, comme c'est un logiciel gratuit!
voilà le lien pour le telecharger!


et pour le tester, utilise vmplayer, et créer toi un xp virtuelle, de petite taille, et après l'installation, tu re formate ton disque virtuel, et tu utilise ce logiciel!


 

duster

Grand Maître
Évidemment SI, je dis bien SI, tu peux récupérer l'intégralité des fichiers et surtout le dossier i386, tu pourras créer un CD Windows pour réparer le système.

Mais sur un disque assurément hautement fragmenté avant d'être formaté, rien n'est moins sur. Ce n'est pas comme formater une petit partition avec installation récente et ensuite la récupérer.

Par contre, jamais au grand jamais je n'oserais envisager d'utiliser au jour le jour un système récupéré de la sorte si par bonheur la manip s'avère fructueuse.

En effet, si la manœuvre fonctionne, le système risque d'être instable au possible alors la réinstallation sera de mise. Mais au moins, je te le concède, il aura à ce moment un CD d'installation...s'il réussi à le créer évidemment.

Ce qui demandera un 2e PC pour graver le dit CD et le rendre bootable. Comment il fait pour graver sur un PC dont le système est HS?!

Idem pour la récupération. Premier grand problème, le logiciel cité n'est pas gratuit. Par conséquent, cette version démo n'offre pas l'iso bootable à base de Windows PE. Donc, il devra mettre son HDD dans un 2e PC pour effectuer la manoeuvre. Et je ne sais pas jusqu,à quel point une version démo permet de réellement récupérer les fichiers, je n'ai pas testé.

Il aura de toute manière besoin d'un 2e PC, d'un 2e HDD ou à tout le moins d'une 2e partition assez grande sur son disque pour y mettre les fichiers récupérés, les logiciels de recovery ne pouvant évidemment pas lire et écrire sur la même partition en même temps.

Je vois un nombre incalculable de problèmes potentiels, d'embuches, de risques...trop d'heures de travail pour un résultat incertain. Jamais je ne considèrerais cette méthode pour le premier quidam venu, surtout si le but n'est que de récupérer de quoi faire un CD d'installation quand c'est si facile de demander dans son entourage pour trouver un CD compatible.

Mais si le but est de récupérer des données personnelles à valeur inestimables, des données d'entreprises aucunement backupées ailleurs (ohhhh...) ou autre truc du genre, oui, c'est une méthode utile et envisageable que j'ai de toute manière déjà employé.

Mais pour simplement réinstaller Windows? Non merci, je passe mon tour.

 

Mystrall

Habitué
Je te conseille de chercher un cd de windows via tes ami ou la famille au lieu d'essayer ces programmes ou tu seras pas sure de recuperer ton ancien windows (perte de temps inutile)
 

Niicode

Nouveau membre
Bonjour

Je voulais savoire s'il etait possible d'installer windows xp alors que je possede la licence ?

Merci
 

duster

Grand Maître
Euh...poser la question c'est comme y répondre...non?!


Si t'as la licence, pourquoi ne pourrais-tu pas l'installer?
 

JANDBOND007

Nouveau membre
TU PEUT DEMMANDER A UN POT QUI A LE MEME WINDOWS OU ACHETER LA MEME VERSION EST PRENDRE TA CLE ORGINAL QUANT TU VA LE REISTALLER
 

chonos

Helper
salut,

le plus simple est effectivement de se procurer un cd windows (attention car il n'est pas dit qu'il soit compatible avec ta clef soft )

pour ce qui est de faire une recupe system des puis un soft je suis comme Duster plus que septique !
car même si tu recup comme le veus "techni68 " l'os tu vas te trainer des choses

il faut pas perdre de vue qu'une reinstallation c'est un nouveau départ
un exemple java sun si tu regarde une installation qui date un peu sur pc d'un utilisateur lembda tu veras que les mise a jour se cumule et sont pas comme celle d'office. qui lui fait un remplacement des fichier par une version plus recente !

a+
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu a besoin de koi exatement car moi je n est le cd mai je peut etre
t'aider jai tou noter sur 1papier les mise a jour microsoft
moi jai xp famillia si je peut t'aider
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j ai un probleme avec mon ordinateur il m on mis un mot de passe mes enfant et ne se rappell e plus du mot je les emmener reparer et il ma dit fallait que je trouve un disque d installation windows xp familliales
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu a besoin de koi exatement car moi je n est le cd mai je peut etre
t'aider jai tou noter sur 1papier les mise a jour microsoft
moi jai xp famillia si je peut t'aider

le m'incruste dans la discusision mais g le mm probleme
je recherche le cd windows xp familiale pour reinstaller ce log avec ma licence sur un packard bell alors tu pouvais m'aider sa serais genial
merci d'avance si sa pouvais etre possible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut