écran dédoublé

  • Auteur de la discussion fran5261
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fran5261

Nouveau membre
Tout ce qui apparaît sur mon écran se dédouble. Que se soit l'écriture ou les images de toute sorte comme les textes écrits (les lettres), les écrans de fond (paysages ou tout ce qui est coloré: les jeux etc...). C`est comme quand on fait un dessin en utilisant du fusain (un crayon à la mine de charbon) et qu'ensuite tu passes un doigt par dessus ton dessin et que tu étires et çà fait comme si çà fuit. Cela devient très désagréable et dur pour les yeux.

Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire. J'ai supprimer beaucoup de choses que je me servais pas vraiment et çà n'a rien changé. Je suis une débutante alors je n'ose faire quoique se soit sans aide de quelqu'un qui est expert en mécanique d'ordinateur. Je m'en remets à vous pour m'aider à corriger ce problème et je suis convaincu que tout va rentrer dans l'ordre. Il y a une boutique d'ordinateur où je vis mais voyez-vous, je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent et ce monsieur est très chèrant.

De quelqu'un qui ne sais plus à qui demander, je vous dis un gros MERCI à l'avance et bonne journée.

Sincèrement, Francine Heath
francine.heath@cgocable.ca
 

womain645

Grand Maître
C'est PEUT-ÊTRE un problème de pilotes de ta carte graphique (qui permet de te donner les images) :

- Rend-toi sur www.touslesdrivers.com
- En haut tu as plusieurs menu écrit en orange, clique sur "Mes drivers" c'est le 3ème en partant de la gauche
- Installe le plug-in qu'ils te proposent, tu as le choix entre un x86 et un x64, cela dépend de l'os de ton ordinateur si tu as un vista, seven, XP dit "32 bit" tu installe le x86 si tu as un 64 bit installe le x64
- Quand tu la installer, retourne sur le site, toujours au même endroit "mes drivers" clique un petit peu plus bas sur "lancer la detection" attend que le barre de chargement ai fini, tu va avoir un longue liste, en haut tu peux coher des cases dans "options de recherche" coche :

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

et décoche : Afficher aussi les drivers beta

- A droite des trucs à cochers, tu as une liste déroulante, de système d'exploitation. Tu choisis le tien.

- Et ensuite tu cliques sur "valider" et tu regardes tous les drivers que tu peux telecharger, c'est ceux qui sont indiquer par une flèche verte et dans une case bleu, installe toujours ceux qui sont le plus en haut, ce sont les plus récents.

En espérant t'aider ;)

Romain.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai exactement le même problème: j'ai quatre écrans sur mon PC. Deux s'affichent normalement et deux autres ont un affichage anormal: ils sont en noir et blanc et dédoublés: il y a une ligne qui sépare en deux l'écran et quand on va dessus il y a deux souris qui se positionnent au même endroit...
as u trouvé la solution?
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
lorsque les images se dedoublent ( tout depend de ce que vous entedez par se dedoubler bien evidemment), cela peut venir du cable dvi ou vga, j ai encore eu le cas il n y pas si longtemps et avec un cable tout neuf. le meme affichage superposait par dessus l originaldécalé de quelques millimetres. De toute facon, il va falloir passer par là pour la phase de test afin d'_identifier d ou vient le probleme.

Cdlt
 

busia92

Nouveau membre
Merci beaucoup pierrot pour cette astuce, cela m'aidé énormément
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut