Photoshop et la taille en cm

ludo2604

Expert
Bonjour,
voila il y a quelque chose que je ne comprends pas sous Photoshop,
Je veux faire un document de 12 cm de largeur pour 20 cm de longueur mais la dimension n'est pas du tout respecté, 1 cm correspond à 4 cm dans Photoshop, pourquoi ? :heink:

merci
 

ludo2604

Expert
je dois réaliser une carte de voeux pour un concour.

Sous Photoshop, je veux un document de 12 cm de largeur et 20 cm de longueur mais lorsque je rentre ces données, ça ne correspond pas du tout.
 

gambit

Grand Maître
attends, j'ai peur de comprendre....

tu mesures ce que tu vois à l'ecran ?????
 

0606

Grand Maître
Non, je pense qu'il veurt simplement avoir sur son écran une image en 12 x20 ( taille réelle)
 

ludo2604

Expert
[citation=98569,0,8][nom]Gambit a écrit[/nom]attends, j'ai peur de comprendre....

tu mesures ce que tu vois à l'ecran ?????
[/citation]

non pas du tout mais bosser sur une carte de voeux geante ça aide pas trop :/
 

ludo2604

Expert
[citation=98574,0,11][nom]Gambit a écrit[/nom]déja, le pb, c'est qu'on ne comprends meme pas ton probleme quoi :/
[/citation]

:o

j'ai fais une maquette de carte de voeux sur papier,
j'aimerai que sur photoshop il y ai au moin la meme forme et même taille, à la place de ça, la taille est multiplié par 4 [:super]
 

gambit

Grand Maître
mais tu te bases sur quoi pour dire que la taille est multipliée par 4 ????


tu mesures la taille de l'image sur l'ecran ou quoi ???



sur l'ecran tu bosses en pixels.. pas en cm....

ce que tu imprimeras fera 12x20
 

0606

Grand Maître
C'est parce que tu travailles sur un document en 300 pixels/pouce.
Passe en 96 pixels/pouce et tu retrouveras ton doc à 100% avecc les mesures que tu as fixées, soit 12 X 20



 

gambit

Grand Maître
[citation=98577,0,14][nom]0606 a écrit[/nom]C'est parce que tu travailles sur un document en 300 pixels/pouce.
Passe en 96 pixels/pouce et tu retrouveras ton doc à 100% avecc les mesures que tu as fixées, soit 12 X 20
[/citation]

mais il va perdre en qualité franchement...


y'a qu'a bosser en zoom et c'est tout... pourquoi se compliquer la vie franchement ? [:spamafote]
 

0606

Grand Maître
Non, c'est juste pour travailler avec son document en entier et aux dimensions voulues et sans avoir à utiliser le Zoom. Quand il aura fini, il lui suffira de modifier la résolution finale ( pour l'impression ) sans changer les cotes!!




edit : la soluce était dans l'aide
Résolution du moniteur

Il s'agit du nombre de pixels ou de points affichés par unité de longueur sur le moniteur, généralement mesuré en points par pouce (ppp). La résolution du moniteur est fonction de la taille du moniteur et de son réglage en pixels. La plupart des nouveaux moniteurs sont configurés pour une résolution d'environ 96 ppp, tandis que les moniteurs Mac OS plus anciens ont une résolution de 72 ppp.

La maîtrise de cette notion permet de comprendre pourquoi la taille d'affichage d'une image diffère souvent de sa taille d'impression. Les pixels d'image sont traduits directement en pixels de moniteur. Cela signifie que lorsque la résolution d'image est supérieure à celle du moniteur, les dimensions de l'image affichée à l'écran sont supérieures aux dimensions d'impression spécifiées. Par exemple, lorsque vous affichez une image de 1 x 1 pouce à 144 ppp, sur un moniteur à 72 ppp, elle s'affiche sur une zone de 2 x 2 pouces à l'écran. Etant donné que le moniteur ne peut afficher que 72 pixels par pouce, il lui faut 2 pouces pour afficher les 144 pixels constituant l'un des bords de l'image.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Et continue à bosser en 300dpi pour ta qualité d'impression ;).. Ajuste simplement le zoom de l'affichage de ton document dans Photoshop, aux env. des 32% (pour un écran "réglé" en 96dpi), mais ça dépend surtout de la résolution d'écran que tu utilises : par ex., sur mon ancien 17" en seulement 1024 x 768, ça correspond à du 82dpi et si je veux un affichage "taille réelle" à l'écran, le zoom sur un document 300dpi est de 27%..

:merci:
 

ludo2604

Expert
merci pour les précisions je pense avoir finit mon projet mais il y a une derniere chose qu'il faut que je sache,

sachant que c'est une carte de voeux qui va aller chez l'imprimeur, mon prof m'a dit qu'il fallait rajouter au moin 5mm en largeur et longueur pour la decoup'.

voici son mail pour faire plus simple :
Si tu as une image ou une couleur de fond dans la carte de voeux et que
cette image ou cette couleur va jusqu'au bord de la carte, il FAUT que ce
soit la lame du massicot qui découpera le papier qui marque la fin de cette
image ou de cette couleur. Autrement dit, la lame DOIT couper DANS la
couleur ou DANS l'image.
Par conséquent, cette iamge ou cette couleur DOIT DEBORDER du papier sur la
maquette. On admet qu'un débord de 5 mm est suffisant.
Donc, pour une carte qui mesurerait (ouverte) 450 mm X 150 mm, la maquette
doit mesurer 450 + 5 + 5 = 460 mm de long sur 150 + 5 + 5 = 160 mm de large.

Et voila !

COmment rajouter ces mesures sur mon document sous photoshop ?
merci d'avance :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut