Controleur ethernet désinstallé

  • Auteur de la discussion granouche
  • Date de début

granouche

Nouveau membre
bonjour,

je viens de récupérer un ordi et impossible de le connecter a internet.

visiblement le contrôleur Ethernet est désinstallé.

je ne trouve pas de driver pour le réinstaller. j'ai une carte mère FIC AM37 avec chipset VIA VT8375 prosavage DDR KM 266. je suis sous Windows XP. je ne sais pas si vous avez assez d'infos sinon me demander.

merci de votre aide par avance.
 

cosmido

Grand Maître
Cette info vient du .

S'il y a un point ! jaune sur un driver.
Supprimer le et redémarrer.....
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

As-tu essayé d'aller sur touslesdrivers.com et de lancer une détection ?

EDIT: pas bête cosmido, il y a peut être un conflit en effet, le pilote est peut être toujours présent.
 

granouche

Nouveau membre
alors il y a un point "!" jaune sur la carte réseau...
mais pour le contrôleur Ethernet là il s'agit d'un gros "?" jaune!!! alors j'en ai déduit qu'il n'était vraiment plus présent.

en fait il se connectait bien a internet et en faisant des manip j'ai du supprimer par erreur quelque chose qu'il ne fallait pas. et depuis plus aucune connexion.

je suis allée sur touslesdrivers.com mais je ne sais pas trop quoi télécharger (je suis novice). bebRito tu me parle de lancer une détection, de quoi s'agit-il? et je tiens a souligner que je n'ai plus de connexion internet sur cet ordi (peut être est ce nécessaire?)

merci de vos réponse.

 

cosmido

Grand Maître
Ben ouais.., ça va mieux avec la connexion ......pour lancer une détection.


Les point ! jaune : ont les supprime avec redémarrage.
Les ? : c'est effectivement un driver manquant.

Est-ce 1 PC de Marque avec Windows XP pré-installée : marque/modèle.
Ou une installation issue du CD de Windows.

Avez vous essayer un point de restauration ..qui précèderait la manip.

Y a peut-être les drivers de la carte maitresse recherchés sur .
→ Ou mieux sur ce qui semble être le .

en faisant des manip j'ai du supprimer par erreur quelque chose
Ça serait quoi comme manœuvre.
 

granouche

Nouveau membre
alors c'est un PC que mon père avait acheté d'occaz. un HP Pavilion 7920. a mon avis il a du se faire avoir avec ce PC. le Windows n'est même pas officiel. et il était d'une lenteur impressionnante (ca c'est arrangé).

pour le point de restauration j'y ai pensé mais il n'y a aucun point de restauration d'enregistré.

la manip exacte que j'ai fait c'est un mystère. j'ai supprimé des logiciel de l'ordi (en passant par ajout et suppression de programme et aussi par ccleaner) ayant été dérangé, distraite j'ai du supprimé quelque chose par erreur.

j'ai regardé les 2 sites que tu m'as mis mais je ne vois pas trop ce que je dois télécharger. je débute et découvre. avant hier encore je ne savais même pas ce qu'était une carte mère lol!!!

on va me prêter une clef wifi, ca pourrait résoudre le problème? car si ma logique est bonne et si je comprend bien j'ai un problème au niveau du port Ethernet, non?

sinon j'ai un CD Windows XP (mais impossible de remettre la main sur les numéros de série). une réinstallation résoudrait le problème?
 

cosmido

Grand Maître
Si c'est un ordi de marque. Alors à moins d'avoir été supprimée du disque dur, il a y une partition cachée de restauration de Windows.

Vérifier sur cette page de .
Il est fait mention que la partition de restauration est accessible, soit :
■depuis Windows, dans Démarrer → Tout les programmes → PC Help & Tools et → HP PC System Recovery ).
■Ou au redémarrage du PC, rendu au 1ier logo "du Bios", en appuyant sur la touche F10.

P.S.: Si vous avez des données personnelles à récupérer, faites le avant de lancer une telle restauration.
 

Salvialf

Grand Maître
As tu possibilité de te connecter au net sur ton pc HP via une clé wifi ou autre pour faire un windows update ??

Pour info, quelle est ta version de windows ?
 

cosmido

Grand Maître
J'viens de vérifier sur le site de l'éditeur !!!!!!!!!

Cliquer sur :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Download Drivers for AM37.
En vérifiant pour chaque composantes "XP" depuis .

Il y a que le support tech disponible depuis l'Amerique sur à [e-mail].

Avec quoi ou comment avez vous retracer les spéc. matériel, entre autre pour le chipset. Parce que nothing about "VT8375". À moins que le "Patch" le prenne en charge ?


 

granouche

Nouveau membre
alors déjà merci pour toutes ces infos...

cosmido, j'ai retracé les spec. matériel grâce a "everest"... j'ai découvert ce logiciel en parcourant les différents forums a la recherche d'une solution a mon problème.

par contre je n'ai pas réussi a restauré le Windows via le menu démarrer comme tu me le suggère. et j'avoue que je n'ose pas passer par le BIOS car je n'y connais rien. est ce compliqué?

Par contre salvialf me suggère de me connecter par une clé wifi pour faire un Windows update. on m'en ramène une cet après midi je vais essayer.

en tous cas merci a vous...
 

cosmido

Grand Maître
D'abord, ça aucun rapport avec le Bios.

Il s'agit d'une partition "caché" de restauration "usine". Ce qui est exactement la même chose que les CD de restauration "usine", utilisé pour tout les ordi de marque.

Perso.
Si vous venez de récupérer tout récemment cette ordi depuis un tiers. À défaut de ramasser toutes les traces, probablement inactive d'infection et autre bug de windows qui s'accumulent. Il serait préférable. En autant que cette partition cachée y soit encore(n'ait pas été supprimée). De relancer une installation Windows "usine" ! Et si ? vous ne retracez pas le "System Recovery d'HP" depuis "Tout le programmes". Il y a la touche F10, au redémarrage etc.



 

granouche

Nouveau membre
j'ai bien essayé la touche F10 mais ca n'a rien fait.

là j'ai mis une clé wifi sur le pc mais je n'arrive pas a détecter ma box. je trouve une connexion non sécurisée mais je n'ai pas beaucoup de réseau.

si je n'y arrive pas je le donnerai a réparer a quelqu'un qui s'y connait mieux que moi!!! car là je galère... et de plus mon ordi perso revient du service après vente après demain!!!! oufffff

merci tout de même de toutes vos explications

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut