Formater sous vista x86

  • Auteur de la discussion womain645
  • Date de début

womain645

Grand Maître
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 2920 et je souhaiterais le reformater tout en gardant mon système d'exploitation c'est a dire Vista 32 bit.
Le hic, je n'ai plus le DVD de recovery, je n'ai pas de partition de recovery non plus, comment je peux donc faire ?

Merci pour vos réponses.
 

thyrion

Grand Maître
Tu peux les commander au près d'Acer ou bien acheter une version de windows (genre windows seven familiale).
Et suivant l'utilisation, enfin plutôt les logiciels que tu utilises, tu peux peut être partir sur une distribution Linux qui a le mérite d'être gratuite :o

 

Grosbourge

Grand Maître
tu as surement une clé sur un sticker collé a ta tour, il suffit d'avoir un CD vista correspondant a la version installée de ton PC (surement dans la gamme vista OEM et familiale) meme un telechargé sa fonctionne avec ta clé

Perso c'est comme ca que je fait quand j'ai un pc de marque a refaire et bien sur le Windows sera légal :hello:
 

womain645

Grand Maître
Donc je prend la clé, je DL un vista 32 bit, je grave, et je reboot avec le CD et puis je met la clé?
 

Grosbourge

Grand Maître
oui mais il faut exactement la même version de vista sinon la clé ne marchera pas :whistle:

:hello:
 
G

Guest

Invité
Pour que la clé collée sur l'ordi fonctionne, il est impératif que ce soit une version OEM.
 

AWINDOWS

Grand Maître
Pas forcément car les clé Windows peuvent être utilisé à volonter ;)
 
G

Guest

Invité
Non, je ne crois pas.

Les PC grand public (Packard Bell, HP, Acer, ...) sont vendus pré-installés, avec un Windows OEM.

Si tu prends une version boite, ton numéro OEM ne sera pas reconnu.
Une version "boite" s'installe avec un numéro de licence "boite".

Après, si tu prends un Vista "boite" et que tu l'installes avec le numéro de la boite qui aurais déjà été utilisé (version installé sur un autre PC), aucune mise à jour ne sera possible, Windows Update reconnaissant un même numéro de licence utilisé sur deux machines différentes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut