Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Réinstallation et programmes installés

Dernière réponse : dans Windows
Partagez
1 Août 2010 12:42:06

Bonjour à tous, j'ai une question simple.
J'ai actuellement windows 7 en version 64 bits.
Mon HDD est partitionné comme suit, une partition uniquement windows, une partition programmes, une partition documents et une partition jeux.

Si je fais une réinstallation de windows en formatant uniquement la partition windows, est-ce que mes programmes, en particulier mes jeux (réinstaller les programmes ne me dérangent pas, mais les jeux si) seront encore utilisable avec la nouvelle installation?

Merci d'avance!

Meilleure solution

1 Août 2010 12:51:42

Tout le programmes quels qu'ils soient seront à réinstaller. Puisque tous sont référencés depuis le registre et plus précisément en grande partie dans les portions \Software\ du registre.
partage
1 Août 2010 12:57:57

Ok ok, merci bien de ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires
1 Août 2010 12:58:11

Meilleure réponse sélectionnée par thelame.
m
0
l
1 Août 2010 13:11:20

Pourquoi vous voulez réinstaller windows
Est-ce réellement nécessaire. .............Élaborez.........

Selon le problème. Des fois, avec un diagnostique complet du système, y a pas grand chose à arranger pour remettre un système en état.

m
0
l
1 Août 2010 14:12:53

C'est en prévision, j'ai pas l'intention de le faire pour le moment.
Mais si ça devait arriver ;) 
m
0
l
1 Août 2010 15:06:26

Dans ce cas, vous pourriez créer une image disque de restauration, pour Windows ses mises à jours et tout les logiciels installés.

Ce qui est exactement la même chose que les CD (ou partition cachée) de restauration "usine". ......Fournit par les PC de marque, qui viennent avec une version pré-installée de Windows.

De même. Vous pourriez réinstaller/restaurer tout votre système, en 15-20minutes!!, au lieu des 4-5 heures requises avec une réinstallation "usine" conventionnelle de windows et des logiciels.

Vérifier ce tuto de DriveImageXML
En prenant pour acquis, que même si ce tuto date un peu, il est toujours d'actualité. À l'exception des versions supportées mentionnées, pour lequel toutes les versions de Windows sont supportées.

Après avoir créé l'image disque en RAW(plus économe) et sauvegarder les fichiers de cette image sur une autre partition ou disque !
Alors l'utilisation du CD de démarrage "tout-usage" UBCD4Win, peut être considérée "au besoin" pour restaurer cette image disque. Depuis le logiciel DriveImageXML qui est accessible sur le CD UBCD4Win. Etc.

Il est évident qu'une telle image disque, doit être créé sur un système sain. Si cela vous intéressait. J'vous proposerez de d'abord poster un diagnostique complet du système, pour en vérifier l'état..
m
0
l
1 Août 2010 19:17:21

Mon système est trop "rempli" pour le moment, j'ai trop de programmes installés etc.
Mais y'a pas de soucis ;) 
m
0
l