Comment réparer un comsetup dll

larissa 86

Nouveau membre
Lorsque je tente d'entrer dans "ajout/suprimer des programes" on m'affiche: "La bibliotèque du programme d'installation comsetup.dll n'a pas pu être chargée ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée. Contactez votre administrateur système. Le code d'erreur précis est la ligne 0x7e" J'ai parcouru tout les forums sans aucuns succées, j'ai restauré mon système sans succés.J'ai un ordi portable packard bell,et à l'achat windows xp y était déjà. Aidez moi s'il vous plaît!!!
 

cosmido

Grand Maître
Les ordi avec version de Windows pré-installée.
Ont un répertoire ..\i386\ qui est soit dans ..\Windows\ ou direct sur le C:\..

Bref.., une copie de tout le fichiers système de Windows, est disponible depuis ce répertoire \i386\



• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes,
• Copier/coller(par un clic-droit) la commande suivante et valider :

Expand C:\Windows\i386\comsetup.dl_ C:\Windows\system32\setup\comsetup.dll


^^La ligne de commande prend en compte que \i386\ est dans Windows ^^.
 

larissa 86

Nouveau membre
on me mets "impossible d'ouvrir le fichier d'entrée: "\windows\i386\comsetup.dl_."
Je suis totalement perdue!!! Autre chose à essayer??? merci
 

Salvialf

Grand Maître
Commences par un bon coup de CCLEANER pour nettoyer la base de registre et rééssayes ajout/suppression de programmes.

Si ça ne fonctionne tjs pas et que tu as moyen de te procurer un cd de Windows XP, tu peux faire une réparation de windows.

Tu as fait des MAJ de windows juste avant d'avoir ce problème ?? Si oui tu peux faire une restauration système avant l'application des MAJ
 

Salvialf

Grand Maître
- "La bibliothèque du programme d'installation ocmsn.dll n'a pu être chargée ou la fonction OcEntry n'a pu être trouvée" :
Notez que le message d'erreur peut également porter sur ce nom de fichier : Comsetup.dll.
1) Insérez votre disque d'installation de Windows XP.
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
3) En Invite de commandes tapez cette commande : expand d:\i386\comsetup.dl_ -r c:\windows\system32\setup
Notez dans cet exemple que D: représente votre lettre de lecteur de disque. Modifiez la lettre de lecteur en fonction de votre configuration.
Vous pouvez aussi copier une version de ce fichier à partir du répertoire \Windows\System32\Dllcache.

(En bas de page)
 

cosmido

Grand Maître
Effectivement ocmsn.dll doit être une conséquence de Comsetup.dll.
:heink: .......nettoyage la base de registre vous dîtes. LOL

larissa,
Vérifions ou est le répertoire i386 sur votre ordi.

• Aller dans Menu Démarrer → Tout les programmes → Accessoire ..
• Ouvrer le Bloc-note
• Copier/ coller le contenu de cette dans le Bloc-Note,
• Sauvegarder le Bloc-Note sous Comsetup.Bat (sur le bureau)
• Double-cliquer sur le fichier Comsetup.Bat

Poster le rapport C:\Rapport.txt, qui va s'ouvrir à l'écran[/quote]



Comment poster un rapport.
■ Faites un clic-droit dans la page Web et choisissez "Sélectionner tout", refaites y un autre clic-droit : Copier
Aussitôt après........
■ Ouvrez un message dans ce sujet, faites y un clic-droit : Coller
 

Salvialf

Grand Maître
Oui je dis nettoyage de base de registre car dans le cas d'une MAJ XP dans certains cas il se créé une nouvelle clé qui ne pointe pas au bon endroit !!
 

cosmido

Grand Maître
Ça ne devrait être qu'en relation avec des résidus suite à l'utilisation (cache, log, historiques, mru ..) et/ou d'installations - désinstallations(de m-à-j) de Windows ou logiciels.

En tout cas, ça ne devrait certainement pas toucher aux endroits relatifs à la config et/ou fonctionnement de logiciels ou de Windows.

Y a des récits de nettoyage sur le net "même avec CCleaner", qui font états de problèmes de fonctionnement de Windows, suite à des nettoyages du genre. Ok, y a toujours la mise à jours qui peut être restaurable. Mais ça c'est quand l'utilisateur(..avisé) fait le lien "rapidement" avec le précédent nettoyage du registre. Et quand le bug ce présente au redémarrage suivant, alors la, ça ne devient pas toujours évident.
Après ça l'éditeur, fix le bug sur son produit, good ! ..Jusqu'à ce qu'un nouveau bug ce présente sur une version ultérieur.

À moins d'être au fait de → chaque lignes ← proposées en suppressions. Rendu la ont est "pas loin d'être" expert en config. Windows. Ou du moins (après ..recherche si nécessaire) être capable de fixer le bug.
...................Aussi bien ne pas utilisé ça.

C'est pour ça que tout les experts déconseillent l'utilisation de nettoyeurs de registre.



Aye déjà que parmi les meilleurs antivirus. Plusieurs ne réparent pas "ou inadéquatement", le registre après désinfection. Et ce même, à des endroits sensible au démarrage de Windows. Avec pour résultat qu'au redémarrage suivant, Windows ou la session ne s'ouvre pas.

Alors un nettoyeur répare le registre :heink:
 

cosmido

Grand Maître
Oui je dis nettoyage de base de registre car dans le cas d'une MAJ XP dans certains cas il se créé une nouvelle clé qui ne pointe pas au bon endroit !!
C'est simple salvialf. L'utilisation d'un nettoyeur de registre n'a aucun rapport avec le sujet.

Où la réparation / réinstallation du fichier endommagé, doit être fait. À moins que ça ne vienne d'un secteur du disque endommagé où est ce fichier. Sinon une investigation sera requise.



salvialf, j'vous ai remarqué sur un sujet très récemment (réseau me semble). J'connais que dale au réseau(et d'autre domaine aussi). Pour cause j'ai qu'un ordi. Mais de ce que j'ai remarqué, vos connaissances dans ce domaine me semblaient ..remarquables ! Ce que implique que vous n'avez certainement pas que ça ..d'expertise avec Windows.

Y a tellement de sujet ou l'auteur, pour tout problèmes. Se fait placer en guise de première procédure, "commencez par lancer un nettoyage du registre". Comme si ça réglait tout les problèmes ? Sauf en de très très rares exceptions, .............ça jamais aucun rapport avec un problème. Dans la grande majorité de ces cas, ce sont des intervenants lamba, qui placent ce genre procédure. Et ça salvialf, ce n'est pas votre cas, .......pas avec ce j'ai pu remarqué, sur ce sujet où vous œuvriez.
 

cosmido

Grand Maître
salvialf, c'est un argument de pub ça, qui fait référence au réparage de registre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut