Problème window 7 après un orage

Mizu45

Nouveau membre
Bonjour à toutes et a tous :)

Tout nouveau sur ce forum , je compte sur votre aide pour un problème gênant =s

Comme vous le savez , en se moment , pas mal d'orage , cette nuit , il y en a eu un gros , et , au petit matin , bien que mon pc n'était pas allumer , il ne se lance plus , au démarrage de la page d'accueil de window , cela me fait un blue screen avec le message d'erreur suivant :

stop : 0x0000007E ( 0X0000006,0X816B316F,0X87D86B28,0X87D86700)

Après quelques recherche sur le net , j'ai vue que cela pouvait venir de mes carte de rame , j'en possède deux paires , j'ai donc essayer d'enlever une paire , de lancer , de mettre l'autre , de lancer , mais cela n'a rien changer.

De plus impossible de reprendre la main sur le pc , en mode sans echec et tout autre mode possible , le pc essaye de réparer au lancement , mais rien n'y fait.

Je suis obliger d'utiliser un autre pc :(

J'espere qu'une ame charitable passera par la et aura une solution =)

Merci d'avance
 

skorr

Grand Maître
Salut,

T'a quoi comme alim? lance un memtest et détail nous t'a config :)
 

thor37230

Grand Maître
débranche tous les périphérique usb(externe et interne), laisse 1 seule barrette RAM, et fait un
essayer également avec l'autre barrette.
 

Mizu45

Nouveau membre
Bonjour skorr :)

Qu'est-ce qu'un memtest ? ^^°

Je suis quelque peu novice de ce coté la de l'informatique :x

Je lance le clear cmos , j'attend un peu et je vous tien au courant =)
 

skorr

Grand Maître


télécharger le, grave le sur CD ou met le sur une clé et boot dessus au démarrage de ton pc et lance un test.
Et fais les manip qu'a dit thor aussi ;)
 

Mizu45

Nouveau membre
En faite je suis un peu en difficulté avec le la manip de thor , je trouve la pile , elle est ronde grise , sa doit être sa , mais je n'arrive pas a l'enlever sans avoir peur de casser un truc et je ne trouve pas le cavalier :x
 

cityhunter67

Expert
Il faut la réference de ta carte mère ou photo pour te dire où se trouve le cavalier si c'est une ancienne tour, si ta tour est récente pas besoin de cavalier pour un Clear Cmos
 

Mizu45

Nouveau membre
Je vais vous dire toute ce que je voit de marquer vers la pile dans ce cas :p

Dualcore cpu

conroe 945G-DVI

Conroe presler FSB 1066

la tour doit avoir entre 3 et 5 ans
 

Mizu45

Nouveau membre
En tout cas au lancement du pc , cela me reconnait bien mes 3072 mb de rame et marque OK a coter ,

Réinstaller window seven serait t'il d'une quelconque utilité ?

Pour ce qui est de memtest , je l'ai graver sur un cd , je boot dessus , cela me met une page noir avec un trait blanc qui descend puis cela lance le pc normalement et dont fait le blue screen , je suppose que se n'est pas normal ^^°
 

cityhunter67

Expert
Tu as installé une carte audio,vidéo ou autre sur les ports pci (blanc) ?
Pour enlever la pile il te faut un tournevis plat et à coté de la pile tu a un petit loquet metalique que tu pousse lateralement et la pile va se surelever puis tu pourras enlever la pile à la main et remettre à zéro ton bios
Voila la notice de ta carte mère si je me suis pas trompé :


Si tu peux accéder aux bios (touche F2 pour ton model) remet le par défaut et regarde si ton disque est detecté en esperant que ce ne soit pas la base de registre windows qui est hs fichiers corrompus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut