Prendre ses cours sur un écran tactile

thomascello

Nouveau membre
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum donc tout d'abord merci de me recevoir ^^. Je suis lycéen et je veux prendre mes cours sur un ordinateur tactile. Je cherche un logiciel de reconnaissance manuscrite performant. J'ai besoin que ce logiciel reconnaisse les lettres mais aussi les formules mathématique, physique, ... J'aimerais également qu'il soit possible de faire des schémas, des repères, enfin bref tout ce qu'un terminal scientifique a besoin. Ceci existe t il sur PC ? Si non connaissez vous quelque chose d'équivalent sur l'ipad ?

Merci d'avance

Thomas
 

gambit

Grand Maître
aucun logiciel de reconnaissance manuscrite ne peut gerer les formules manthématiques et compagnie.
Un logiciel de reconnaissance d'écriture se base sur un dictionnaire pour interpreter la saisie, c'est completement inexploitable pour des maths.
Oublie la reconnaissance manuscrite, et prends tes notes telles quelles, c'est encore le mieux. Le meilleur logiciel pour ça est OneNote http://office.microsoft.com/fr-fr/onenote/ qui permet de mixer reconnaissance manuscrite, texte, graphique et notes déssinées de maniere transparente.
(ou alors oublie la frime et utilise le bon vieux clavier)

quand à l'ipad, oublie. écrire avec le doigt c'est anti-ergonomique (j'en ai un je sais de quoi je parle). taper sur le clavier tactile passe encore, mais dessiner les caracteres du bout du doigt, tu n'auras pas fini d' "ecrire" 2x² que tu en auras déja marre.
 

ZuZux

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de prendre ses cours sur pc tactile :/ ce sera peut être plus propre au final mais pas plus rapide que les bons vieux papier stylo.
En ce qui concerne onenote, la version 2010 permet de rentrer en manuscrit des formules mathématiques, par contre ce n'est pas 100% efficace (l'ayant testé), il reconnait difficilement les lettres grecs, les indices, les puissances ...
De plus en terminale je doute que les profs te laisse utiliser un pc en cours.

Mais pour répondre clairement à ta question je vois que onenote qui pourrait faire ça sur pc, avec possibilité de prise de note, graphique, schéma, image, enregistrement sonore ...

Et l'ipad comme dit gambit oublie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut