[win7] partition cachée (réservée au système) sur SSD ou HDD ?

  • Auteur de la discussion poliobob
  • Date de début

poliobob

Nouveau membre
Bonjour
Venant d'installer ma nouvelle machine, je découvre windows 7 et le SSD et me pose des questions bêtes... Windows est installé sur le SSD mais il a créé sa partition cachée de 100Mo sur le gros disque dur (sans me demander mon avis évidemment). Est-ce un bon choix ? ou vaut-il mieux réinstaller windows 7 en ne laissant que le SSD branché pour le forcer à créer sa partition dessus ?
Merci de m'éclairer
 

Salvialf

Grand Maître
c'est ton MBR (Master Boot Record) nécessaire au démarrage de windows.

Tu peux réinstaller sur ton SSD mais si ça fonctionne comme ça n'y touches pas à part si tu te sépareras de ton autre disque dur à l'avenir.

Edit: cela dépend de l'ordre de branchement de tes disque, il le créé sur le 1er disque reconnu dans le bios.
 

thor37230

Grand Maître
c'est ton MBR (Master Boot Record) nécessaire au démarrage de windows.
pas seulement, un MBR de 100Mo c'est un sacré MBR, le MBR faisant 512 octets :pt1cable:
c'est aussi et surtout l’environnement de récupération(WinRE) qui va permettre de récupérer le système en cas de problème de démarrage.

tu peux le laisser sur le 2nd disque(sauf peut-être s'il s'agit d'un vieux disque dur qui aura plus tendance à lacher qu'un disque dur récent)
 

Salvialf

Grand Maître
....J'avoues j'ai été faignant sur ce coup là.... J'voulais faire la version courte...
 

poliobob

Nouveau membre
Merci pour les réponses.

Je me demandais surtout si ça ne ralentissait pas le démarrage de la machine... Actuellement ça marche très bien mais ça n'a rien de fulgurant et vu que c'est mon premier SSD, je ne sais pas vraiment quelles performances je dois exiger.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut