Impossible executer fichier

jessie51

Nouveau membre
Bonjour,
Mercredi passé, Windows a fait une mise à jour automatique. Depuis, problème. A l'ouverture, il me demande un mot de passe. Ensuite, il me donne le message suivant: DLL C:\Windows\System32\WINSPOOL.DRV n'est pas une image valide.Je n'ai plus aucune icône sur le bureau ni la barre des tâches. En mode sans échec, la restauration du système ne fonctionne pas car il ne la reconnaît pas. Je fais CTRL ALT DEL pour avoir le gestionnaire des tâches,fichier, explorer mais tous mes fichiers, programmes, la messagereie, google, internet sont comme fous et chaque fois, le même message, soit winspool drv, soit les extensions exe ne sont pas une image valide. Je me demande si le système n'a pas été infecté. Je pensais faire une restauration avec le CD d'installation de windows XP mais je voudrais garder toutes mes données que je n'ai pas sauvegardées. Y a t-il moyen de réparer windows via le CD d'installation de windows xp? Ou y a t-il une autre solution? Merci.
 

no easy way out

Expert
salut,oui il y possibilité de faire une réparation par le biais du cd xp.
 

jessie51

Nouveau membre


et je saurai récupérer toutes mes données ou est-ce que je vais perdre tout et dès lors recommencer à zéro?
 

alexandreB64

Grand Maître
Si tu fais une réparation, tu ne perds normalement rien !
 

jessie51

Nouveau membre
ok. Qu'entend-on exactement par ça? "Tu ne perds normalement rien".
Est-ce que je sais aussi sauver les messages et courriels + noms de mes contacts sur la messagerie car ma boîte mail est zin zin elle aussi et non reconnue par windows car non valide.

En tout cas, de grands mercis aux pros que vous êtes.
 

alexandreB64

Grand Maître
Ben j'entend par là que si tu fait une restauration, tu ne perd pas tes données a ma connaissance.
Tu utilise quoi comme boite maîl ?
 

no easy way out

Expert
enfin quand ont fait une manip comme ca, toujours créer un point de restauration comme ca pas de prolème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut