Résolu Lenteurs d'ouverture de la fenêtre « Enregistrer l'image sous »

pinuche78

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai un souci depuis mon changement d'ordinateur que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis sous Windows 7 édition familiale (authentique), IE8, Core I7 et 6Go de mémoire.

Il m'arrive, sur internet, de vouloir enregistrer des images sur le disque dur en cliquant droit puis "enregistrer l'image sous".

S'ouvre alors une fenêtre de l'explorateur me proposant de sélectionner la destination.

Au 1er enregistrement, lorsque je sélectionne un répertoire, la totalité des fichiers contenus par ce dernier s'affichent instantanément, de même que le bouton "enregistrer"

Le problème, c'est qu'une fois cet enregistrement fait, la fenêtre explorateur se ferme, et lorsque je retourne dans IE pour sélectionner une autre image, alors l'affichage des fichiers et du bouton Enregistrer de l'explorateur devient très lent (15 secondes).

J'ai déjà fait des manip trouvées sur les forum : enlever l'indexation,supprimer la mise en place par windows de la dernière date d'accès aux fichiers, désactivation de l'antivirus (Mc Afee) mais rien ne change.


Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un aurait le remède à ce désagrément pénible à l'usage.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 

BennyHeal

Shérif
Dépendant de ta connexion (comme celle du site source), de la ressource bouffée par IE... [C'est étonnant cette config :p pour du IE 8 [joke !] ]
 

pinuche78

Nouveau membre
Si tu veux parlé du débit, j'ai environ 8M.

J'avais un vieux Médion avec 512M de mémoire il y a encore un mois et je n'avais pas ce genre de souci.

J'ai aussi Mozilla 3.6 et le problème est identique :D

Tu aurais une idée ?
 

BennyHeal

Shérif
Le débit c'est beau, faut voir la connexion réelle... :)
Sur quel site principalement ?
 

pinuche78

Nouveau membre
Je parle bien d'un débit réel vérifié avec Degrouptest.

Pour tout dire, j'ai du mal à croire que cela vienne d'internet puisque le 1er enregistrement se passe systématiquement sans problème.


J'avais pensé à l'antivirus qui après un 1er enregistrement s'amuserait, les fois suivantes, à revérifier l'intégralité du répertoire destination, ayant repérer des modifs depuis le dernier scan.
---> Est-ce Windows 7 pourrait faire ce genre de vérifs sans que je le sache ?

Autre idée possible, une mise en mémoire de certains éléments qui seraient alors plus long d'accès ?
---> cela passerait alors par une optimisation de la mémoire vive / mémoire virtuelle

 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour Messieurs (Benny, un p'tit coup de main ?)

1=> Cela ne vient pas de la configuration matérielle, ni du débit de la connexion. D'autant, une image ou tout autre document déjà affiché sur votre écran, est déjà bel et bien télécharger. En l'enregistrant sous, vous ne faites que donner l'ordre à Windows de la changer de répertoire. Sinon, comment pourrait-il être présent sur votre écran...

2=> A chaque fois que vous souhaitez enregistrer une photo ou tout autre fichier, sous I.E, comme sur un autre navigateur, Windows fait un scan(une recherche, un listage) de tout périphérique connecté ou enregistré. Aussi, si UN pose problème, est mal installé, lecteur virtuel non monté, et/ou lecteur de disquette (FLOPPY) déclaré dans le bios mais pas du tout présent matériellement dans le PC, il mouline, mouline. Puis, au regard des paramètres : si périphérique pas répondre après x secondes, passer.

3=> Regardez si dans le bios, le lecteur de disquette 3"1/5 est désactivé. Vous le verrez, déjà en amont, sous Windows, si une lettre A:\ est présente.

4=> Regardez si vous n'avez pas un lecteur virtuel monté ou mal démonté (Daemon Tools, MagicDisk etc....)
 

pinuche78

Nouveau membre
Bonjour geilgestorm,
merci de votre aide.

Dans mon explorateur apparait, sous Ordinateur, le C:, D: puis les 2 lecteurs DVD, puis les lecteurs de cartes SD, CM, SF et MS.

Je viens justement d'aller faire un tour dans le gestion de ma box pour voir si des adresses non actives étaient listées dans mon réseau.

J'ai enlevé une adresse inconnue et celle de mon ordi du boulot que j'utilise parfois à la maison : cela n'a malheureusement rien changé.

L'ordinateur est récent (Dell XPS 8000 acheté en décembre), donc pas de 3"1/4 --> je ne sais pas aller dans le bios mais je pense que se serait étonnant.

Quant à un disque virtuel, je connais la notion mais serait bien en peine d'un installer un. :whistle:

As-tu d'autres idées ?

Merci.

 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Les idées peuvent être multiples et diverses. Il est difficile de statuer sur un état sans avoir accès, vision de tout l'ensemble du système. Le bios est accessible, en démarrant votre PC, dès son boot, via la touche F2 ou Supprimer (Suppr), elle est affichée, assez rapidement sur l'écran de démarrage après le BIP sonore de contrôle du matériel. I lest écrit généralement :

Press X to enter Bios Setup

2=> Tout ce que je peux vous proposer, est un accès via VNC, comme je l'eus déjà proposé sur le Forum, ainsi je serais à même d'avoir tout l'environnement et de contrôler, point par point.
VNC est un logiciel de maintenance, d'administration qui permet d'avoir tout votre écran affiché sur un des miens. Cela permet d'accéder à un poste informatique à distance et d'effectuer les réparations logiciels, et maintenance.

VNC nécessite donc d'être installé, il existe une version gratuite, amplement suffisante pour le besoin, de le paramétrer, et d'ouvrir le port sur la Box, redirigé vers l'IP locale de votre PC (ex: 192.168.1.10)
 

pinuche78

Nouveau membre
après une visite dans le bios, j'ai trouvé ceci :

SATA 1 [Hard disk]
SATA 2 [ATAPI CDROM]
SATA 3 [ATAPI CDROM]
SATA 4 [NOT DETECTED]
eSATA [NOT DETECTED]

Merci pour la proposition de prendre la main sur le poste, mais même si je constate que vous êtes très présent sur les forums, je préfère appliquer le principe de précaution et ne pas permettre l'accès de l'extérieur. N'en prenez surtout pas ombrage, cela n'est bien entendu pas contre vous ;)
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Je l'entends, pas de problème. Cette précaution est légitime. L'accès aurait été provisoire et non continuel.

2=> Vous avez donc deux lecteurs / graveurs DVD, peut importe qu'ils soient graveurs ou pas, ce sont bien deux lecteurs physiques ?

3=> Quelle est le chipset contrôleur du eSata, un JMicron JMB ?
 

pinuche78

Nouveau membre
Il s'agit bien d'un lecteur + un graveur.

Désolé, mais comment répondre à la question 3) ?


Je viens d'avoir une autre idée. Ma fille est sur un portable connecté à la box en wifi pendant que je suis sur une tour en ethernet.

Il y a avait un "groupe résidentiel" que j'ai désactivé et il y a toujours une trace de son ordinateur portable dans l'onglet Réseau de l'explorateur Windows.

Je me demande si cela peut-être lié ?

Pour revenir sur le passé (ancien ordinateur), lorsque la fenêtre "enregistrer sous" (treeview me semble-t-il dans le jargond ?) s'affichait sur un répertoire avec de nombreux fichiers, cela était lent la 1ère fois, mais c'était un peu comme un 1er chargement car ensuite l'accès était instantané.

Maintenant, c'est très exactement le contraire qui se passe, accès initial rapide puis lent toutes les fois suivantes.

Merci de votre patience mais je suis à court d'inspiration. :??:
 

Geilgestorm

Grand Maître
0=> Pour le savoir, dans le Gestionnaire des périphériques, puis dans l'onglet Contrôleurs.
.......... Pour l'ouvrir : Démarrer / Rechercher / devmgmt.msc

1=> Déjà coupé le Groupe Résidentiel, si il n'y a plus lieu. Ce service de Windows est bien gentil pour des manipulations réseau en automatiques, mais il est moins gourmand en ressources de le faire soi-même via des répertoires ou disques durs mis en partage.

2=> Pour le couper, il faut aller dans Services.
.......... Pour l'ouvrir : Démarrer / Rechercher : services et cliquez sur entrer

3=> Dans toute la liste, classement par ordre alphabétique, vous pouvez chercher, et couper les services.

....... 3-1 => Pour cela, dans chaque service, répété l'opération suivante :

.......... Double cliquez sur le service
.......... Dans Type de démarrage : Mettre à chaque fois sur Désactiver
.......... Arrêter le service si il est actif en ce moment, en choisissant dans Etat du service, la touche Arrêter
.......... Attendre l'exécution de l'arrêt et validez la sortie par OK

....... 3-2 => Pour les services suivant qui ne vous seront d'aucune utilité, voire nuisible à la stabilité :

........... Ecouteur HomeGroup

........... Fichiers hors connexion (si vous n'avez pas un répertoire sur un périphérique externe qui pointe en permanence dessus (déplacement des Mes documents et bibiothèques vers un répertoire mappé en réseau))

........... Fournisseur HomeGroup

........... Parental Controls (si il n'y a que des adultes sur ce poste, et encore, je préfère sans comparaison le service parental intégré à Kaspersky Internet Suite 2010)

........... Registre à distance (Empêche un accès hors pc à la base de registre)

........... Services de chiffrement de lecteur BitLocker (Aucune confiance quant à la stabilité des données encryptées avec ce logiciel Microsoft. sans compter qu'ils doivent avoir une backdoor à cet encryptage. Préférez, sans aucune comparaison TrueCrypt)

........... Service de configuration automatique WWALN (si vous n'avez aucune connexion WI-FI sur ce poste, aucune utilité de le laisser activer)

........... Service de prise en charge Bluetooth (Si pas de périphérique en cette norme, le couper)

........... Service de rapports d'erreurs Windows (Aucune utilité, si ce n'est que d'avoir des fenêtres qui informe, vous avez une erreur, voulez-vous en informer Microsoft....)

........... Services Bureau à distance (Pour ne pas avoir d'accès depuis l'extérieur via ce service)

........... Windows Search (Cela coupera l'indexation qui ne fait gagner qu'une seconde lors d'une recherche, mais est constamment en train de scanner les disques durs, occupant ainsi leur capacité en vitesse)


4=> Encore une fois, là, je ne peux pas plus en nageant à l'aveuglette, je n'ai pas de conduite aux instruments sans vision.
 

pinuche78

Nouveau membre
Merci Geilgestorm pour toute votre aide, c'est très appréciable.

J'ai fait toutes les manip que vous évoquez, car elle me paraissent effectivement nourries de bon sens, mais hélas, rien ne change. :cry:

J'ai même complètement désinstaller l'antivirus par acquis de conscience, mais pour rien.

Autre hypothèse que j'émet (peut-être idiote pour des gens plus pointus techniquement [:_tom_:5]): la présence de 2 comptes utilisateurs peut-elle amener l'odinateur à revérifier tous les fichiers à chaque tentative d'enregistrement ?



 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=> Non, les deux comptes ne changent rien à l'affaire. L'hypothèse pourrait si vous utilisiez la bascule entre les deux comptes et qu'ils sont tous deux, toujours, ouverts, avec programmes en fond. Mais ce sont toutes les performances qui seraient alors ralenties. (C'est une fonction que je supprime aussi, pas de bascule)

2=> C'est pour un des problèmes que vous rencontrés que je n'utilise pas les IE, MSN, itunes et autres polluant en environnement. Pour avoir un système stable, quelque peu durable sous environnement Windows, il n'y a pas de solution miracle : éviter tout ça.

3=> Avez-vous fait :

........... 3-1=> Une installation propre sur le hdd qui était vierge ? (pas d'ancienne partition ou de Windows présent)

........... 3-2=> Une installation en Upgrade depuis un Vista vers un Seven ?

........... 3-3=> Aucune installation, vous avez acheté le PC avec l'OS déjà installé ?
 

pinuche78

Nouveau membre
C'est un Dell acheté sur leur site en Décembre, donc réponse 3-3.

J'ai juste fait une partition supplémentaire sur le disque dur pour séparer les données des logiciels.
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Oui, une partition EISA qui emporte le backup.

2=> Euh, une p'tite question... Et vous n'avez pas envie de vous faire une belle installation toute propre, toute fraîche, bien loin de la daube... (hum, pardon) d'installation de Dell avec tous les bons p'tits logiciels polluant, comme les Norton et autres qu'ils installent ?
Mais une installation adaptée, pas un backup de leur système !

 

pinuche78

Nouveau membre
c'est vrai que tous leurs "outils" me polluent plus qu'autre chose.

Je perçois derrière votre question une proposition de "réinstallation".

J'anticipe alors avec 1 autre question associée à une vraie crainte de novice :

- avec quoi réinstaller le poste sans toucher à leur CD fournit ? (pas de CD d'installation de windows 7 par exemple,..)

et le tout, en étant sûr de ne perdre aucunes données ?


 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Pour la perte de données, ça, il suffit de faire les sauvegardes, extractions sur un autre support avant. Le système n'étant pas HS, c'est entièrement possible

2=> Il faut aussi visiter le site de Dell, afin de prendre, tout en les classant nommant, les drivers, applications qui sont propres à votre PC. Dell utilise souvent des drives propriétaires. Mais les années passant, ils le font de moins en moins. A vérifier sur leur site, en amont.

3=> Pour le support du Win 7 x64, vous avez une licence, donc il ne reste plus qu'à trouver le.... et pour cela en MP.

 

pinuche78

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre, tout particulièrement à Geilgestorm.

J'ai enfin résolu mon problème :bounce:

J'ai décoché la case Panneau de config / système / paramètres système avancés / performances / paramètres / onglet Effets visuels / Animer les fenêtres lors de leur réduction et leur agrandissement.

En espérant que cela évitera à d'autres de galérer pendant des mois comme moi.

Bonne continuation à tous. :hello:
 
G

Guest

Invité
Bonsoir à tous,

pinuche, merci à toi de ta contribution, depuis des mois, je connaissais ce problème avec... non pas 1, mais deux PC portables Dell ! j'ai retourné toutes les mottes de terres de l'internet à la recherche d'une soluce, jusqu'à ce que je tombe sur votre sujet. Le résultat est impeccable !
merci encore

FD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut