Dualboot malfonctionnant Vista / Seven

  • Auteur de la discussion nimoio
  • Date de début

nimoio

Expert
Salut à tous !
Me revoici pour un nouveau problème :
D'abord, les informations :

- PC ASUS Aspire M5641
- 4Gb de mémoire RAM
- 1 disque dur de 640Gb partitionné en deux, avec l'OS Vista sur la première partition
- 1 disque dur de 1Tb avec l'OS Seven dessus (installé en dernier)
- Clavier
- Souris

Alors le bug, c'est qu'au démarrage, le BIOS ne me demande pas sur quel OS démarrer. Quand je le force à booter sur le disque de Vista, il boot sur Seven, et quand je le force à booter sur Seven, il boote sur Seven.

J'ai essayé de changer la priorité de boot dans MSConfig.
J'ai essayé de débrancher le disque où Seven est installé, et de lencar normalement le PC (automatiquement sur Vista donc), mais là : le BIOS détecte tous les disques (noir sur blanc, liste et tout), efface l'écran, affiche un petit trait clignotant, effectue un saut de ligne, et laisse ce curseur clignotant indéfiniment ; avec lequel je ne peux d'ailleurs rien écrire.

Je n'ai pas encore essayé de débrancher le disque de Vista pour voir si Seven démarre correctement, mais je pense que dans ce cas, Seven démarrerait correctement, mais il me semble que quoi qu'il arrive, le BIOS doit me demander sur quel disque démarrer, vu qu'il détecte normalement deux OS... A noter que Vista est toujours bien installé, vu que le MSConfig de Seven le détecte.

J'ai aussi le CD d'installation de Seven, mais pas celui de Vista (Vista étant fourni avec l'ordinateur, mais je pense pouvoir le demander.

Voilà, j'aimerai trouver une solution qui, au mieux me permettrait de choisir l'OS sur lequel booter, au moins mieux me permettrait d'accéder plus ou moins difficilement à Vista histoire de récupérer quelques choses auquelles je ne peux accéder par Seven (bookmarks de Safari par exemple).

Merci de vos éventuelles futures et efficaces (j'espère) réponses.
 

nimoio

Expert
Oui.
Parfait.
Ça marche tellement bien, que maintenant, NTLDR is missing au démarrage tandis que le disque d'installation de Seven essaye pitoyablement de régler le problème.
Je supprime donc Seven, pour le ré-installer.

Et retour à la case départ. Toujours le même problème et je réessaye pas ce logiciel. Merci quand même.
 

nimoio

Expert
Message vide.
Les modérateurs peuvent le supprimer s'ils veulent.
 

nimoio

Expert
Beaucoup de bordel pour rien.

Avis à ceux qui ont ce problème, lancez cmd dans la commande "Executer" de Windows, puis tapez bcdedit dans la fenêtre qui apparait, puis validez. Cette commande vous permettra de savoir quels systèmes votre ordinateur reconnait.

Pour la suite de ce topic, allez .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut