Connexion portable sur réseau DW-B-200 Cegetel

  • Auteur de la discussion paname 11
  • Date de début

paname 11

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème et je vous remercie par avance de votre aide.
J’ai un ordinateur fixe (de bureau) sur lequel j’ai installé depuis quelques années un accès Internet avec le modem ADSL WIFI Inventel DW-B-200 de Cegetel.

Depuis quelques semaines j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur portable et mon problème c’est que je n’arrive pas à connecter mon ordi portable en utilisant la connexion de l’ordinateur fixe.

Ma configuration est la suivante :

Ordinateur de bureau (fixe) : HP pavilion ; Windows XP sp3 : AMD Athlon 2,08 GHz ; Connexion sans fil avec modem – routeur inventel dW-B-200

Ordinateur portable : HP Compaq 6510b : Windows Vista Professionnel, Intel Core 1,80 GHz

Lorsque j’essaye de me connecter depuis mon ordi portable, celui-ci détecte bien ma connexion sans fil DW-B-200 mais lorsque je clique pour me connecter à ce réseau, j’ai le message : « Windows ne peut pas se connecter sur DW-B-200 » et en cliquant sur « Diagnostiquer le problème » il m’affiche « Les paramètres d’authentification du réseau sans fil de l’ordinateur ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseau. ».

Pouvez-vous m’aider SVP !

Elsa
 

paname 11

Nouveau membre


Bonjour thor37230,

Si , le wifi est installé sur le portable et est bien activé ; il détecte bien mon réseau, de plus il détecte d’autres réseaux (les voisins je suppose !).

As-tu une solution a me proposer ?

Merci d’avance.

Elsa
 

thor37230

Grand Maître
essaye cette procédure :

1) Aller dans la liste des réseaux sans fil
2) Avant toutes choses noté bien la clé WEP ( XXXX-XXXX-XXXXX-XXXXX
) du modem
3) Faites un clique droit sur votre réseau sans-fil ( DW-B-XXXX )
4) Chemin : Clique droit -> Propriétés
5) Maintenant choissiez l'onglet "Sécurité"
6) Appuyer sur ASSOCIATION à droite de votre modem ( sur le côté )
7) Faites comme ce schèma :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement :
Clé dé sécurité réseau : ( Votre clé WEP ) XXXX-XXXX...
Index de la clé : 1
8) Cliqué sur Ok, et normalement le réseau va se connecté
 

paname 11

Nouveau membre


Bonjour thor37230,

J’ai essayé cette procédure mais le message est toujours le même : « Les paramètres d’authentification du réseau sans fil de l’ordinateur ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseau. ».

Faut-il mettre un espace entre les paquets de 4 caractères en tapant la clé WEP car j’en ai pas mis.

Y a-t-il une autre possibilité ?

Je vous remercie encore une fois de votre réponse.

Elsa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut