Etendre volume disque C et autres questions

  • Auteur de la discussion Sunnyboy
  • Date de début

Sunnyboy

Habitué
Bonsoir,

J'ai windows 7 depuis 2/3 mois et depuis 1mois environ mon disque C sature régulièrement. Ma version de seven est en 64bits acquise sur msdna. Mon problème comme je l'ai déjà dit est que mon disque C sature souvent et je ne comprend pas la raison étant donné que je n'installe rien dessus. De même j'ai alloué 30Go à cette partition alors que j'avais lu que 20Go pour seven 64bits était suffisant...

Dans un premier temps j'aimerai étendre le volume du disque C mais la fonction "étendre le volume", dans le menu contextuel de la gestion des disques, est grisé... J'ai vu qu'il était possible d'utiliser diskpart mais n'y connaissant rien dans ce domaine je préfère faire appelle à vous. Je précise que j'ai 13Go non alloués.

Dans un deuxième temps j'aimerai comprendre cette saturation régulière (je supprime régulièrement le peu de données qui ont pu se mettre sur c... Et il n'y a souvent pas grand chose à supprimer...).
J'en appelle donc à vos connaissances.

Merci beaucoup d'avance.


 

gambit

Grand Maître
treesize :


mais bon, je trouve que 30go c'est quand même plutot leger. il ne faut pas confondre "minimum requis" et "utilisation confortable".
mises à jours, point de restauration, fichiers temporaires.. ça peut aller très vite.
 

Sunnyboy

Habitué
Merci pour ta réponse, cependant je ne vois pas trop à quoi sert treesize ?

Si cependant quelqu'un a une solution je suis prêt à la prendre.

D'avance merci.
 

Sunnyboy

Habitué
Humm....
Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais... UP ?
Plus sérieusement, ça commence à devenir relativement urgent étant donné qu'au bout de quelques heures d'utilisation le disque se sature tout seul et redevient "normal" à la prochaine utilisation (quand je dis normal, en ce moment je ne tourne qu'à 1Go d'espace libre et je ne vois rien à supprimer de plus, je n'ai aucun logiciel ni données personnelles installées en plus).

Un grand merci à vous si vous m'aidez.
 

jonjon51

Expert
Pour gérer la taille de tes partitions :
Tu graves, tu lances le PC avec ça dedans et tu redimensionnes.



Sinon il peut être bon de mettre ton fichier d'échange sur une autre partition.
 

Sunnyboy

Habitué
Merci pour ta réponse jonjon51, je vais tester ça.
Par contre sous windows 7 comment déplace-t-on le fichier d'échange sur une autre partition ?
D'avance merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut