Résolu Problème impression couleur

  • Auteur de la discussion Paolinito
  • Date de début

Paolinito

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum. J'ai un problème lié je pense à Windows 7. Je m'explique :
Je dispose d'une imprimante hp color laserjet depuis quelques année. J'ai très récemment acheté un PC portable avec Windows 7. J'ai donc configuré mon imprimante via un tout petit réseau local (avec un hub).
J'ai ensuite téléchargé le pilote via le site hp, ça a bien fonctionné. D'ailleurs, j'arrive bien à imprimer, à un détail près : je n'imprime plus qu'en noir et blanc. Les couleurs se sont...évaporées. Et de l'autre pc qui est relié à l'imprimante, aucun problème. Même chose pour l'ancien pc que j'ai donc récemment remplacé.
Quelqu'un saurait-il ?
Merci par avance aux âmes charitables :)
 

hmn

Grand Maître
salut, si tu nous donnais le nom de ton imprimante, ça serait un plus pour t'aider
 

Auross

Grand Maître
Quand tu imprimes, (fichier imprimer) et que tu es dans le cadre pour choisir combien de pages tu veux imprimer etc, va dans propriétés, et regarde si tu n'as pas d'options à désactiver (qualité brouillon, noir et blanc...), parcours les onglets.

Et reviens nous dire si ça a fonctionné ;)
 

Paolinito

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Auross. Malheureusement, j'ai parcouru les différents volets, mais rien d'anormal, j'ai essayé de fouiller un maximum, et de faire des tests en différant les choix dans les menus déroulants: rien...
Au passage, l'impression en noir et blanc est omniprésente quel que soit le logiciel (Open Office, Adobe....)
 

Auross

Grand Maître
C'est peut-être un problème de Driver alors.
Quand tu es passé à Seven, et que tu as installé ton imprimante, tu as utilisé les mêmes drivers ?

Essaye d'installer les drivers de Vista (si tu étais sous XP)
 

Paolinito

Nouveau membre
Je n'ai plus le CD livré avec l'imprimante. J'ai donc téléchargé un pilote via le site hp qui est assez fourni en la matière. J'ai pris le pilote spécifique à mon imprimante, ainsi qu'à Windows 7 (64 bits); voici le lien :

En l'occurence, il y a 3 choix dispos, sans que je sache vraiment la différence entre les 3. J'ai donc essayé avec le premier.
Peut-être tout simplement le Driver que fourni hp n'est pas tout à fait au point, mais ça m'étonne un peu, ils ont bien dû faire des tests tout de même...
Je cale un peu...
 

hmn

Grand Maître
Meilleure réponse
mets le pcl6(normalement c'est le bon), ou le postscript (désinstalles la version qui marche pas avant) et ensuite tu pourras tous les mettres
 

Paolinito

Nouveau membre
Mais c'est que vous avez raison !
Bon, et bien ça marche avec le PCL6. Wunderbar !
Alors comme notre ami hmn avais dégéné une réponse le premier à ma question initiale, et que j'imagine que toi Auross a déjà bénéficié d'autres fois du titre de la meilleure réponse, cette fois ci je vais la décerner à hmn.
Je vous remercie bien bas.
 

hmn

Grand Maître
merci, je connais le problème pour l'avoir dejà résolut sur une hp 2550n, c'est un bug du pilote générique pcl5 (pour la couleur il doit être estampillé pcl5e et non pcl5)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut