Résolu Problème formatage XP

bart13006

Expert
Bonjour,

J'ai voulu formater mon vieux PC avec mon cd de XP, je démarre bien à partir du cd, l'installation se déroule normalement, tout est ok,
le problème c'est que lorsque l'installation est terminée, certains fichiers sont encore présent sur le disque dur, dans program files certains logiciels
installés auparavant, apparaissent toujours.
Ma musique présente dans mes documents n'a pas été effacée non plus.
Comment formater en étant sûr de tout effacer.
 

pat garret

Expert
Salut au moment de choisir la partition ou installer xp tu dois avoir la possibilité de
formater completement, autrement il va te conserver certain fichier.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

1=> Lors de l'installation de XP, après la première séquence de boot qui consiste pour XP à charger un minimum de driver, et aussi, afin de détecter un disque dur, donc un chipset contrôleur vient une seconde étape.

2=> Votre disque dur est détecté, il suffit de supprimer la ou les partions existantes. Tout au moins celle ou était votre système, si il y a en seconde partition le stockage de vos documents.

3=> De reconstruire une partition, puis de formater avec NTFS (Mode rapide)

4=> Et voilà vous n'aurez plus cette situation où l'installateur détecte une précédente version de XP et refait donc une seconde par-dessus, tout en conservant la première.
 

snara

Nouveau membre
j un prob avc mon pc, kan je demarre a partir dun cd dinstalation xp pr formaté mon pc il saffiche juste un ecran noir c tt!!! ke faire??? é merci davance
 

bart13006

Expert
Est ce que vous avez bien choisi la sequence de boot dans le bios ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut