indice de performance de vista

_nop_

Nouveau membre
Salut,

J'ai un core 2 duo E6600 avec une 7900GS et 2 GO de DDR2 PC6400. Mon indice de performance sous Vista est seulement de 4.9 limité par la ram. Ca vous parait normal ?
Et à votre cet indice est il vraiment pertinent ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

C'est la blague du soir ? Tu as des Go en trop, peut-être ? Tu me donnes 1 Go ? Ca ira bien avec les seulement 512 Mo que j'ai..

:merci:
 

xaetorn

Grand Maître
je suis pas tres au courant de tout ce qui concerne Vista, mais il me semble quand meme que l'indice de perf maxi est de 5...
Donc dans ce cas, 4,9, ca me semble assez honorable...
 

duck@

Nouveau membre
L'indice performance on s'en fou, par contre elle est certainement plus de 5 car je suis a 5,6... par contre qu'est ce qu'il (vista) bouffe comme quantité de RAM !!! impressionant car en session ouverte sans lancer de logiciel je tourne en moyenne a 850 Mo !!!! (entre 690 Mo et presque 1 Go) Aero le fautif ???? mais bon Vista est tellement genial que je ne suis pas pres de retourner sous XP...
 

thenewvip

Habitué
Je prefere rester en XP
Vista demande beaucoup de mémoire et gaspiller de la memoire pour une fenetre plus jolie bof bof mais prefere mettre ma ram dans les logiciels ...
 

Arcade-93

Nouveau membre
Moi avec ma config je tourne a 4.2 d'indice de perf

AMD 4000+ @ 2.64GHz
A8N-SLI SE
1GO DDR 400 A-DATA
Samsung 400go
7300GT
 

Arcade-93

Nouveau membre
Mouais je vais rajouter 1Go toute fasson sa c'etait prevu mais ma carte graphique et tres bien ;p Enfin je men contente cvar pour ce que je fais pas besoin de largement plus mais pourquoi pas a noel une 7600Gt =D
 

yakamon

Nouveau membre
Pour la ram. Peut etre qu'elle est mal configuré sur ta carte mère. Moi j'etais en automatique pour la frequence. Et vista a noté 4,5 pour ma ram.
Ensuite j'ai réglé la frequence manuellement a son maximum. je suis passé à 5. :) Et mes 2 giga de ram sont pourtant moin puissantes que les tienne qui sont en 6400.
ça peut etre le meme probleme que moi.
 

edgar441

Nouveau membre
est-il possible de télécharger le calcul de l'indice de performance de vista lorsqu'on se trouve sur XP sans avoir acheté Vista, au même titre qu'il est possible de télécharger gratuitement Windows Vista Upgrade Advisor?
Merci, d'avance.
 

Arcade-93

Nouveau membre
Non il n'est pas possible de le telecharger c'est une option de Windows Vista (panneau de configuration).. Je tiens a preciser que l'indice de performance determinera les mise a jours

Exemple pour un indice de 4.x il donnera des logiciel pour niveau 4 etc...
 
U

User_384772

Invité
A mon avis les constructeurs de RAM pourraient faire fortune en baissant un peu les prix ces temps ci car tout le monde veut de la RAM pour Vista :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
den toute façon l'indice ce calque sur ta valeur la plus basse.
pour moi le ddur une note de 4,5 2,5" oblige ( portable) .
 

balbeur

Nouveau membre
Slt

Bah moi je suis décu, le coté design est un peu trop privilégié dans vista, j'ai un pc frequence 2 giga 3 , 1 mega de ram une carte graphique 512 ram.
Bon ca tourne , excel word tout cela va bien, mais apres faut oublier les jeux comme unreal tournament sous peine d'upgrader l'ensemble du matériel.
Alors c'est un peu bete de claquer du blé tout ca pour avoir un ouindoz qui ressemble a la playstation, parce que a part les jolie couleur, les fenetres transparente ou l'effet aero, et meme les gadjets , ca reste quand meme assez que du fun pour le prix que c'est vendu j'aurais préférer de nouveau outils.
Bref je ne conseil pas de l'acheter a moins d'etre bien armé, et d'etre un utilisateur de PC basic qui seul peu etre séduit par toute
cette profusion de gadget.
Il faut aussi attirer l'attention des futurs acheteurs , car vista est vendu avec des configs qui pourraient semblé top sous Xp
alors que sous vista exemple Fujitsu-Siemens Scaleo Pi 1522-B43002

Ordinateur avec processeur Intel® Core™2 Duo E4300 à 1,8 GHz - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 320 Go - Graveur de DVD±RW - Carte graphique nVidia® GeForce® 7300 SE (64/256 Mo) - Lecteur carte mémoire 11 en 1 - Chipset audio 7.1 - Port DVI - Carte réseau 10/100 Mbps - Port Firewire - Windows Vista Premium -686 €40

A mon avis OK pour tourner en normal, mais pour du jeux, graphique ou video ca saccade dur dur

Etant revendeur de materiel informatique, je m'en frotte les mains car les intervention dépannage ne vont pas baissé grace a vista !!!
 

Vulku

Habitué
Salut, un de vous sait pourquoi je n'ai plus accès à la mise à jour de mon indice de performance? L'option de mise à jour n'apparait même plus. J'ai cherché sur google et microsoft.com, ai rien trouvé....
 

nindjar

Nouveau membre

 

nindjar

Nouveau membre
oui moi c'est pareil! Je soupçonne une mise à jour bizarre. C'est depuis quand ce probleme?Moi j'ai perdu aero depuis que je ne peux plus mettre à jour mon indice!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut