Comment formater xp sur vista sur un pc bureau

jef_09

Nouveau membre
vo ila avant j etait en xp sur mon pc bureau j ai ni vista comme vista prend trop de place je voudrai remaitre xp comment fai
 

skorr

Grand Maître
Ba tu reinstalle xp avec le cd d'installation :

tu boot dessus au démarrage et tu installe xp par dessus vista et hop c'est bon ( sauvegarde tes données avant)
 

skorr

Grand Maître
Alors,

tu met le cd de windows XP,

tu redémarre,

Normalement tu n'a rien a faire il va détecter le CD tout seul et te demander d'appuyer sur une touche pour activer l'installation après tu a juste a suivre l'installation

si il ne se passe rien, tu va dans ton bios , tu modifie la priorité de boot ( il ya quelque chose qui dois s'appeler priorité de démarrage dans ton bios) et tu met lecteur CD en 1er et normalement sa devrais marcher.

voila
 

jef_09

Nouveau membre
mais dans le bios il e ecris en englais alors explique moi ou il fo partir merci poutout
 

skorr

Grand Maître
Quel es le modèle de t'a carte mère? Le bios change en fonction de la carte mère, essaye de trouver quelque chose comme "boot priority order"
 

jef_09

Nouveau membre
je sais pa le modele de la carte mere mais je suis dans le bios il ecris en anglais voila il e ecris standart cmos features apres advanced bios features apres advanced chipset features apres intergrated peripherals apres power management setup apres pnp/pci configurations apres h/w monitor apres load optimizerd defaults apres set password apres save& exit setup apres exit without saving sur le quel je vai
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Va dans Advanced Bios Features, et regarde s'il y a pas quelque chose avec la mention "Boot" dedans.
 

jef_09

Nouveau membre
y a plusir boot le quel y a boot secquence y a boot sector protection y a quick boot y a boot to os/2 le quel tu a pa un tel fix
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Boot Sequence, tu mets le Lecteur CD / DVD en premier et le HDD en 2e. Tu peux les reconnaitre ?

Non j'ai pas de tél fixe, et jsuis, de surcroit, au boulot :whistle:
 

jef_09

Nouveau membre
jai reussi a demare le cd xp o moment de l installation de windows il me erreur installation failed:D\l386\asms.error message: acces refuse apres il me dit erreur irrecuperable apres il me dit l un des conposants donc a besoin windows pour poursuivre les programme d installations na pas pu etre installe
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as 2 CD de Windows XP ??? Tu veux pas dire plutôt que tu les as gravés ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut