Memoire Gpu qui ne correpond pas

triton51

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai un problème assez bizarre , il apparait une valeur erronée de la quantité de ram (vidéo) de ma 8800gt 512mb. Sur Dxdiag par exemple j'ai 3311MB de ram (toujours vidéo) .

En fait depuis que je suis passé de 2 GB a 6GB de ram, (je suis sous seven 64) la valeur (ram) de ma carte graphique est passée de 1gb a 3.11gb sous dxdiag évidement ..

Je tiens a précisé que ma carte graphique en embarque réellement que 512.., mes drivers sont a jours et correspondent a mon OS 64 bits..

Windows 7 n'a jamais afficher une valeur "correcte" de la ram de mon gpu qui est 512 MB , pensant d'abord à un problème de drivers.. mais après mise à jour rien a changer ..

Ma question est : Puisque la valeur de la ram vidéo dans dxdiag a triplée après le passage à 6gb de ram (qui a triplée réellement ), est ce que Seven alloue de la ram disponible au GPU ?



 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Est-ce que ton BIOS est à jour ?

Tu peux également testé avec Everest pour voir si ta mémoire est correctement détectée.
 

triton51

Nouveau membre
Salut

Mon Bios est à jour , du moins presque V 1.6 au lieu de 1.7..qui date de juillet 08 pour la détection des nouveaux CPU (core2 notamment). je l'avais mis a jours car mon cpu n'était pas reconnu..
Bref ,GPU-Z et Everest trouvent bien les 512MB de ma carte, pas de soucis de ce coté là.
Ce n'est pas vraiment un problème ,car je sais combien de mémoire a mon GPU , mais j'ai noté une évolution dans DXDIAG lorsque j'ai ajouter de la ram ..je suis donc curieux de ce changement .. la valeur "erroné" de dxdiag a triplé lorsque j'ai triplé ma RAM.

Je suis curieux et j'aimerais comprendre ^^
 

bebRito

Grand Maître
A mon avis, n'en tiens pas compte.

A quel jeu tu joues ?
Car certains jeux te donnent la quantité de ram détecté dans leur console. Là c'est une valeur fiable.
 

triton51

Nouveau membre
A mon avis, n'en tiens pas compte.
Oui tu as raison , je sais pertinemment que dxdiag se "trompe" , ;)
Car certains jeux te donnent la quantité de ram détecté dans leur console. Là c'est une valeur fiable.
Je sais, ça change en rien les perfs dans les jeux (hélas) , certain jeux se fient a dxdiag pour scanner le système et les perfs.Même le site "can you run it" se trompe .. Mais bon au pire, un truc simple c'est de regarder le dos du boitier du jeu pour voir la config recommandé .

 

bebRito

Grand Maître
C'est vrai que c'est un peu curieux mais bon.

Tu peux éventuellement mettre à jour tous tes pilotes (carte mère, graphique etc.) mais je doute que ca résolve le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut