Windows xp pro sur clé usb bootable ne fonctionne pas

didiersee

Habitué
Bonjour à tous, j'ai respecté une procédure sur 01NET ici ... etapes.../ pour créer une clé usb bootable avec XP pro installé dessus, ma clé est une sony 8 Go, mon pc est un portable toshiba et au démarrage lorsque j'appuie sur la touche F12 je vois bien ma clé usb et je sais choisir de booter dessus mais j'ai le message d'erreur "ERR disque appuyer sur une touche pour continuer" ensuite je démarre sur le disque dur.
Est ce que quelqu'un est arrivé à créer une clé bootable xp? si oui y a-t-il une astuce pour y arriver. Déjà lorsque je formate ma clé avec PeToUSB j'ai un message d'erreur "FormatEx Error[11]: An error occured Formating the drive", je la formate donc avec XP, puis je continue la procédure normalement. Mais ça ne fonctionne pas.
Pour info j'ai respecté une autre procédure de boot sur clé USB avec le système linux pour l'EEEPC de Asus et ça fonctionne très bien, mais bon j'aimerai mieux un OS windows, on peut donc déjà en déduire que c'est un problème de procédure et ou soft, mon hardware est opérationnel pour cette possibilité.
Merci pour votre aide
 

alberich

Expert
Si tu as foiré le formatage avec PeToUSB, je pense que ta clé n'est pas bootable. :heink:
 

didiersee

Habitué
Salut alberich, si ma clé est bootable si tu lis bien mon message tu verras que mon hardware fonctionne avec linux, donc mon harware est bootable sur cette clé USB puisque ça fonctionne en linux le lien est ici , tu peux suivre la procédure pour linux avec un pc et une clé bootable et ça fonctionnera, donc si ça fonctionne sur linux il doit y avoir moyen de le faire avec windows, d'ailleur si tu suis mon lien sur 01NET la procédure est expliquée mais il y a probablement un bug ou alors quelque chose m'échappe?
Mais oui ça doit fonctionner...Preuve est faite.
 

alberich

Expert
Il n'est pas question de ton hardware mais de la façon dont tu as formaté ta clé, un formatage XP ne transfère pas les fichiers système ni ne créé de MBR alors que le formatage PeToUsb le fait . C'est sans doute pourquoi que ta clé n'est pas bootable, elle n'est pas vue comme disque système AMHA.
 

didiersee

Habitué
Ben si justement elle est vue comme un disque système d'ailleurs si je fais une image iso d'une disquette de boot de win 98 sur ma clé (et ma clé est formatée de la même façon) la ça fonctionne donc CQFD, non ce qu'il y a c' probablement un bug dans la procédure O1NET ou alors quelque chose qui m'échappe...De plus avec la procédure, au démarrage lorsque je boots avec mon portable je peux choisir ma clé et je boots bien sur ma clé mais windows ne démarre pas....et je ne sais pas le lancer. :non:
 

alberich

Expert
tu as les fichiers de démarrage à la racine de la clé ?
(Ntldr, Ntdetect.com et boot.ini)
 

didiersee

Habitué
Oui bien sûr il y a tout ce qu'il faut, d'ailleurs pour toi et tous ceux que ça intéresse voici un lien qui explique tout en détail pour installer NTLDR , fichier de boot, winimage, etc ... c'est ici
Si vous avez un bios et une clé sony de 1 ou 2Go ça fonctionne.
Et pour ceux qui veulent une clé bootable sous linux c'est ici http://toutoulinux.free.fr/download.php.
Bon amusement alberich et à tous ceux qui sont éventuellement intéressés par cette possibilité. :)
 

alberich

Expert


je te remercie, mais n'inverse pas les rôles, c'est toi qui poste ce message de pb de boot sur clé USB sur tous les forums
informatique. :sarcastic:

Moi ça va. [:jap]
 

didiersee

Habitué
mais n'inverse pas les rôles, c'est toi qui poste ce message de pb de boot sur clé USB sur tous les forums
informatique
Il n'est absolument pas question d'inverser les rôles, mais il me semble bien utile de donner des infos qui seront peut être intéressantes pour d’autres internautes, comme pour toi-même, même si je pose des problèmes non résolus à ce jour en ce qui me concerne...je ne prétends pas connaître tout..., la preuve je poste sur des forums des questions mais aussi, je donne des infos pour aider d’autres avec mes maigres connaissances.
Désolé d'avoir heurté ta susceptibilité... ce n'était pas mon intention. Ni même d'être sarcastique...
:hello:
 

thyrion

Grand Maître

:lol:
 

duster

Grand Maître
Et t'as essayé de partitionner ta clé USB pour n'avoir qu'une partition de 2Go bootable et le reste comme partition de données?
 

marssupilamis

Expert
bonsoir,
Je me permet d'entré dans le sujet de windows sur clef bootable.
Et bien moi ca veut pas fonctionner, quand il faut choisir la lettre ca me dis que "k" est pas bon??

Pourriez vous me dire comment cela se fait s'il vous plait?

Merci à vous
 

pbo

Habitué
Bonsoir à tous,

depuis longtemps j'utilise Bart PEpour des dépannages
et j'ai eu le même problème
Après avoir longtemps galèré avec PeToUsb (qui marche avec certains ordis), j'ai utilisé une autre solution:

au lieu de PeToUsb j'ai utilisé le programe Pe2usb.cmd en suivant bien le tutoriel qui fait référence à l'utilisation d'un RAMDISK à récupérer dans le SP1 de windows 2003 .

et ça a marché du premier coup
c'est un peu long au démarrage (copie des fichiers dans le Ramdisk)

Pe2usb.cmd est le "lanceur" en ligne de commande du prog Pe2usb.bin
exemple de ma ligne de commande:
"D:\Programmes_D\CD bootable XP\pebuilder3110a\pe2usb.cmd" -f f:
(param -f pour formater, f: lettre de ma clé)
je copie et je colle dans une invite de commande...

apparament il est impératif d'utiliser une clé inférieure à 2Go .
j'imagine que l'installation démarre comme une installation de Windows NT
en mode DOS et ne s'isntsalle donc pas dans une partition supérieure à 2Go


sur ma clé de 512 Mo j'ai:
NTDEYECT.COM
NTLDR
WINNT.SIF
bBartpe.iso l'image iso que j'ai créée avec PeBuilder (340 Mo)


Retour sur PeToUsb
Programme Windows qui installe les fichiers sur une clé USB comme s'il sagissait d'un disque
Sur l'ordi sur lequel j'ai créé la clé cela fonctionne bien et sur d'autres aussi

parcontre sur certains ordis j'ai tout de suite le message changer de disque et rebootez

sur d'autre le démarrage semble correct jusqu'au défilement de la barre bleue
à ce monemnt j'ai le message Windows s'est arrêté pour protèger votre ordinateur ....

à noter qu'une fois j'ai trouvé un ordinateur qui avait le choix pour le boot sur USB
soit FDD (flopy) soit HDD (hard Disk) la clé n'a fonctionné qu'avec le choix HDD
en FDD j'avais le problème ci dessus (démarrage normal puis plantage)

comme moi, vous trouverez sur le web tout ce qui est nécessaire


Cordialement

voir :
PE2USB.CMD
Copyright (c) 2005 Bart Lagerweij. All rights reserved.
This program is free software. Use and/or distribute it under the
terms of this license ...
 

axe54fr

Nouveau membre
Bip Bip... Réponse générale!!! un BOOT Bart PE BUILDER sur clé USB utilise la techno traditionnelle DOS... alors!!! la clé USB ne doit pas dépasser 2Go!!! comme tout system BOOT sous DOS!!! mdr
la clé doit etre de :
mini. : 256Ko + 150 % des utilitaires complémentaires à Booter...
et ...
maxi : 2 Go

CQFD

Ammusez vous bien

Axe54fr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut