prendre une parti d'un film, logiciel ?

metalgeox

Nouveau membre
Salut, dans le cadre de mes TPE pour l'ecole, je souhaite faire un montage de plusieur partit de quelque film, je les est encoder en Divx, et maintenan je souhaiterai prendre le bout qui m'interesse

jai deja essayer ces 2 programes !

Virtual duB et Easy video spliter
dans l'ensemble ils sont corect, asser simple, mais le hic reste au niveau qu'il y est un decalage avec le son et l'image une foi ma parti coupé

comment Remediez a ce probleme ?
ou qu'elle logiciel me conseillez-vous ?


Merci à vous !!
 

gambit

Grand Maître
virtualdub,

video > direct stream copy
audio > direct stream copy


ensuite tu découpes, et tu n'aura pas de décalage.
 

metalgeox

Nouveau membre
j'ai fait comme tu as dit, ensuite, j'ai cliqué sur select range, j'ai mi le commencement de la decoupe a 15000 ( frame ) finit a 16000 , ensuite, Save as AVi, et il y as un decalage de plusieur seconde, comment faire, je comprend pas

merci
 

infrasound

Nouveau membre
Salut ! :hello:
Moi aussi, ça m'est arrivé de devoir prendre des parties de vidéos, et pour cela, j'utilise le logiciel AviSplit(télécharge-le ).
Alors, pour toi, et pour les autres, j'ai fait un petit tuto en images pour Extraire une partie d'une vidéo !

Après avoir installé AviSplit, suivre ces instructions...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquer pour voir la dernière image...

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé toi et certains autres dans ton cas... :wahoo:
Allez, A+
 

metalgeox

Nouveau membre
merci pour ton logiciel, mai bizarement, une fois coupé, je ne pe plus le lire, il dise que je n'est pas les codec , pourtan le film complet marche

que faire ? merci
 

infrasound

Nouveau membre
Ouais, je te conseille de télécharger le codec DivX pour ta vidéo avi, tu peux le trouver ...
 

metalgeox

Nouveau membre
je l'ai, mes divx je les regarde deja, je sais pas pourquoi il me dise cela , peut etre qu'il se coupe mal ?
lerci
 

gambit

Grand Maître
ce n'est pas parceque tu as les codecs de décodage, que tu as forcement les codecs d'encodage.
 

infrasound

Nouveau membre
pourtant moi avec ce seul codec je peux décoder et encoder une vidéo... (à moins que ta vidéo ne soit pas un avi, dans ce cas, convertis ta vidéo en avi)
 

metalgeox

Nouveau membre
il est ecrit " clip video"
mais video il est ecri FFSD , jsui sur c'est pas bon sa, lool :s
comment convertir sa en .avi ? merci
 

mr_titi7

Habitué
Alors moi j'utilise Adobe Première Pro, en téléchargement de version complète gratuite mais pour 1 mois (hé oui malheureusement) et qui est ultra complet mais qui ne demande pas beaucoup d'expérience, juste un peu de bidouille pour trouver quelques fonctions mais l'interface est agréable et intuitive: un explorateur de dossiers, une ligne de temps, uhn apperçu de la video. n'oublie pas de choisir la bonne fréquence en créant le projet, après tu trouve ta vidéo avec l'explorateur, tu la glisse sur la ligne de temps, et avec l'outil couper (c), tu la fractionne et tu supprimme les bouts que tu veux pas... (delete) Si tu veux que je fasse un tutos, pas de problème, je peux même en faire pour d'autres fonctions de ce super programme. (si jamais, Adobe fait des programmes de montage plus simples et plus faciles à utiliser au début comme Adobe Première Elements...)
 

EdBo02

Nouveau membre
salut
tu peut faire des merveille avec ripp it am

en plus il est gratuit et hyper complet

(rip, encode, coupe, colle, muxe, demuxe,recale le son, visionne ...)

la totale quoi !!!

Plus on n'est de fou, moins il y a de riz (Coluche)
 

gambit

Grand Maître
ça sert à rien de remonter des vieux sujet, surtout quand ils ont déja eu leur réponse.

donc merci d'arreter là.

tu as commencé avec une belle interdiction d'images, ce serait dommage de continuer par un TT.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Il y a beaucoup plus simple et en français : AVI Toolbox.

Je suis le développeur (alors contactez moi si besoin). Cela se passe ici :
 

sylvany

Nouveau membre
[Géniale ton illustration des étapes !...le souci, c'est que je suis vite bloqué. Le temps de la vidéo ne s'affiche pas alors qu'en cliquant sur "lecture", la vidéo se lance ! Je ne comprends rien !
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
 

sylvany

Nouveau membre
Bonjour Kyle_Katarn !

Après plusieurs semaines de recherche d'un logiciel simple et efficace de découpe vidéo, j'ai envie de te dire : TU ES LE GRAND GAGNANT !

Rapide, intuitif et hyperefficace ton AVI Toolbox, et en français en plus !

Pour résumé : rien à dire, c'est génial et je l'achète ! La gratuité, c'est bien beau, mais si c'est pour avoir des trucs où il y a toujours des problèmes...

 
G

Guest

Invité
Salut, AVIToolbox ne permet pas de lire la video et d'écouter le son donc inefficace pour couper en fonction d'un passage en fonction du son.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut