Résolu Comment sauvegarder mon profil Firefox ?

MarieDebute

Nouveau membre
Bonsoir,
Je débute sur votre forum, en informatique un peu moins, mais doit persévérer au prochain trimestre m'a t'on dit !
Je souhaiterai savoir comment expotrer, sauvegarder mon profil du logiciel Firefox. J'ai deux postes informatiques chez moi et je ne tiens pas à m'amuser à faire tout en double.

Je vais être exigeante, mais si je pouvais avoir une réponse, claire, détaillée, je parviendrais mieux à mes fins, et en plus j'apprendrais.

Je ne sais pas si ça a son importance, mes deux systèmes sont avec Wihndows Seven en version 64 bit, et Firfox est en version 3.6

Merci d'avance pour votre aide.


Marie qui débute.
 

marsien

Grand Maître
Salut,

Tu veux faire quoi exactement ? Synchroniser tes profils entre tes 2 machines ? Exporter le profil d'une machine pour l'installer une bonne fois pour toute sur l'autre ? Autre chose ?

Les moyens d'arriver à ce que tu veux dépend justement de ce que tu veux précisément :)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir Marie qui débute,

1=> J'allais justement posté un nouveau tutoriel sur cette action. En allant créer un nouveau sujet pour le publier, j'ai vu et lu votre demande.


2=> Alors voici le lien du tutoriel, tout juste publié, vous deviez être la première à le lire et à en profiter.
Je vous mets le lien, il est quelque peu long de par les images qui l'agrémentent. Vous avez la possibilité de deux méthodes. Elles sont toutes deux expliquées.

....... Lien :

3=> Il y a encore une autre méthode, FireFox en version portable (sans aucune installation, juste un dossier), dans lequel vous utilisez la méthode #2 de copier-coller pour mettre votre profil. Cette version portable peut être mise sur une clé USB et hop, d'un poste à un autre, vous avez toujours le même FireFox. La mise à jour est identique, vous n'aurez pas besoin d'exporter puis importer votre profil.

Je vais d'ailleurs la mettre en tutoriel également.

 

Geilgestorm

Grand Maître
4=> Et le tutoriel pour la version portable de FireFox 3.6 FR

....... Lien :
 

MarieDebute

Nouveau membre
Bonjour à vous deux,


Merci pour vos réponses, je n'en espérais pas tant.
Particulièrement à Geilgestorm pour toute cette mine de partages.

Mon besoin initial était d'installer un profil identique sur les deux PC, ainis pas de paramètres différents d'un poste à l'autre. L'un des deux PC est en utilisation secondaire.

Mais avec le tutoriel sur la version portable, c'est tout à fait ce qu'il me faut, je peux l'utiliser sur le pc principal et par un copier-coller (merci pour le terme) par le réseau local, je peux en une opération remplacer la version du PC secondaire.

J'ai mis en pratique, tout est opérationnel. J'avoue même, j'ai pris la version que Geilgestorm proposé en lien, déjà toute prête. Je n'ai eu qu'à mettre mes Favoris en plus. Que du bonheur. Ah.... si l'informatique était toujours aussi facile.

Merci encore, je ne manquerai pas de revenir pour d'autres questions. Sur ce au lit.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Non ce n'est pas toujours aussi simple, mais là c'est quelque peu des bases élémentaires.

Si cela a pu vous éclairer et vous orienter dans de bonnes directions, c'est déjà un début.

A bientôt sur le Forum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut