[RESOLU]Pc qui se rallume au boot de windows

frederic2191

Habitué
Bien le bonsoir chers amis ! , j'espère que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne avant que j'envoie ce fichu acer portable chez le mecano , donc jai acheter un acer 5500 d'occasion sans disque dur jai moi même un acer 5100 qui fonctionne parfaitement jai voulu mettre le disque dur du 5100 sur le 5500 mais la probléme quand il se boot à l'écran windows ecran bleu et il se redémarre tout de suite apres , donc si vous avez des hypothèses ^^ ce n'est pas la ram déjà ni le disque dur , a noter que je ne peux pas installer un os directement sur le 5500 car quand je met le cd il me met check cd boot .

merci d'avance je regarderai souvent le post
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=> Vous pouvez mettre le hdd du premier dans le second, certes. Mais vous ne pouvez pas attendre qu'il démarre, le boot.ini, les drivers, les chipset eux-mêmes doivent être différents. D'où les écrans bleus au démarrage, les drivers du contrôler SATA ou PATA IDE ne sont pas là.

2=> Si vous avez un CD / DVd contenant un Windows à la version souhaitée, vous pouvez refaire une installation, mais en supprimant tout ce qui est sur le disque dur.

3=> Préparation.

.......... Commencez par remettre le hdd sans son portable d'origine, afin de vous assurer que tous les documents, paramètres que vous souhaiteriez conserver puissent être mis, exportés sur un autre support, hdd externe, clé usb etc...

.......... Remettez le hdd dans le nouveau portable. Et le CD / DVD dans le lecteur

.......... Lors du boot, chez Acer, c'est la touche F12 que vous devez enfoncer afin de demander le choix du boot. Vous pouvez modifier les options du boot, donc choisir l'ordre des périphériques (CD, puis HDD, puis autres) en y accédant via la touche F2 lors du boot du portable

.......... Lorsqu'il va détecter le CD / DVD, vous n'avez qu'à appuyer sur n'importe quelle touche afin de procéder à l 'amorce du boot du support.

.......... Laissez la procédure suivre son cour par le chargement des drivers, minimum requis pour Windows afin de préparer une installation.

.......... Lorsqu'il aura détecté votre disque dur, vous devez d'abord supprimer TOUTE partition présente dessus. TOUTE, du moins, celle qui comporte votre ancien OS.
.......... Attention, si une partition EISA est aussi présente vous devez aussi la supprimer. Ce type de partition est utilisée par les constructeurs afin de mettre un backup du système dessus.

Si vous n'arrivez pas à supprimer la partition EISA, j'ai réalisé un tutoriel pour cette action, dans ce forum.
.......... Lien :

.......... Ensuite, déterminez une partition, lancez le formatage NTFS en mode rapide et suivez l'installation.

4=> N'hésitez pas à user de ponctuation dans la rédaction de vos messages, la lecture gagnerait en fluidité, clarté, cela serait plus attrayant à bon nombre de potentielles personnes qui pourraient apporter leur contribution à votre demande.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Effectuez et revenez nous signaler si cela a été comme vous le souhaitiez. Enfin, cela permettra de clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut