Probleme affichage photo : apparation de bandes colorées, décalages...

  • Auteur de la discussion jthu
  • Date de début

jthu

Nouveau membre
Bonjour,

je n'ai rien trouvé sur mon problème et j'ai l'impression que mon PC est envoûté... :??: je m'explique :
Via divers supports j'importe des photos numérique au format jpeg sur mon pc.
Dans certains dossiers de photos que j'importe, tous les moyens de lecture d'image à ma disposition sur mon pc (ACDSee, Aperçu WIndows, GIMP, etc...) m'affichent des photos complètement dégradées, avec notamment comme symptôme l'apparation de bandes colorées, et des décalages, toujours horizontaux....
Ce qui est extrêmement étrange c'est que les mêmes fichiers lus sur un autre PC apparaissent normalement : je prend une clé USB (j'en ai essayé plusieurs), j'importe les photos sur le pc1 et sur le pc2, le pc1 les affiche normalement, tandis que l'autre fait apparaître des bandes colorées et des décalages...
Autres points : un lot de photo importé le même jour et prises avec un même appareil photo va apparaître correctement, un autre lot importé un autre jour et prises toujours avec le même appareil (ou aun autre d'ailleurs) va apparaître dégradé...
Je ne sais plus trop quoi faire...
Quels composants de ma configuration (hardware, software ?) pourrait impliquer ce problème ?

Ma config problématique :
carte mère : Gigabyte P35 DS3R
Proc : e6850
carte graph : 8800 GT
OS : windows SP2

HELP !!

MErci,

JT
 

houba 78

Expert
haha,

Je te les livre en vrac:
. Les pilotes de la 8800gt (beugue).
. la 8800 bien enfoncée dans son slot.
. la connectique d'alim, celle du cable vidéo (aussi bien côté c.g que l'écran).
. l'écran lui même est il sans reproche (à tester avec un autre écran) ?

question subsidiaire:
Pendant les dérives pastels, y aurait il beaucoup de tâches gourmandes en fond qui pomperaient trop sur une alim vieillissante ?


 

jthu

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai updaté les pilotes mais rien n'y fait.

Je ne pense pas que le problème puisse être hardware car c'est bien l'image dans sa fenêtre windows qui s'affiche mal, son environnement est nickel !!!
L'alimentation est toute neuve, et aucune tâche gourmande en vue...

Comment se passe le décodage jpeg ? Cela pourrait il venir d'un fichier corrompu ?

HELP

Merci

JT
 

houba 78

Expert
re,

>>Comment se passe le décodage jpeg ?
Bien !
Le jpg n'est qu'un algorythme de compression qui influe +ou- sur la qualité finale. Mais tous les lecteurs de jpg sont réglés par défaut en décodage. Sauf à faire exprès avec certains lecteurs plus orientés 'pro' comme dans acdsee pro 2: "...Setting JPEG decode options
You can set JPEGs to use embedded thumbnails by changing the decode options from the Plug-in Settings dialog box.
To change the JPEG decode options:
In the Plug-in Settings dialog box, select the Image Decode tab.
In the Image decoding plug-ins list, select the IDE_ACDStd plug-in...."

>>Cela pourrait il venir d'un fichier corrompu ?
Tiens tu n'as qu'à importer un jpg dénaturé du PC2 -> PC1, de préférence autre que par l'usb soit par le réseau par ex., et le lire avec le lecteur du PC1.
. si c'est toujours dégueu: alors l'origine (qui est sans défaut puisque tu l'avais importé le même sous PC1 et lu aussi sur PC1 sans le moindre défaut) est dénaturé lors du transfert, niveau USB par ex.
. si le jpg ne présente plus de défauts: alors c'est du côté matos, pilotes ,écran, lecteur de jpg, voire même un malveillant qui sévit joyeusement sur ton PC2.
 

pbrun

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours le même problème de fichiers jpeg avace bandes colorées, décalage etc...
J'ai remarqué qu'en redémarrant le PC, les images posant problèmes n'étaient pas le mêmes... carrément bizarre :-(

J'ai une carte mère Gigabit (GA-MA69G-S3H) avec un Athlon 64 x2 4800 et SP2 tout fraichement ré installé donc sans problème de virus ni autre (à priori). Pour la vidéo elle est intégrée à la carte mère.

Peux tu me dire si tu as trouvé la solution à ton problème et si oui laquelle ?

Pascal
 

Mikbouch

Nouveau membre
Salut j'ai le m^me probleme que vous :

Images décalées horizontalement, bandes teintées (souvent + jaune)

Sur environ 2% des images.

Le probleme touche :

des photo jpg vennant de carte mémoire diférentes

des fichiers scannés jpg (non deplacé via usb)

des photos toujours sur la carte (branché sur le pc)

J'ai depuis changé d'ordinateur XP vers Vista, le probleme à suivi

J'utilisai Acdsee7.0, je suis passé a Acdsee10, le problme persiste.

Je pense a un problème SOFT. Peut etre un conflit entre windows et acdsee.

Si qqun est calé en la matière...

NB, la seule solution trouvée est de graver directement.
 

JMD76

Nouveau membre
J'ai connu ce problème il y a deux semaines. je n'ai trouvé aucune solution sur un forum, mais visiblement, cela venait d'une prise USB2 passée en USB1.
J'ai changé de prise USB, et le problème est résolu.
J'indique cette solution au cas ou l'un d'entre vous se retrouverait devant ce problème.
 

cousin hube

Nouveau membre
bonjour,
j'ai le meme pb ( bandes jaunes, vertes, rouges, decalage de l'image...etc)lorsque je transfert depuis l'appareil canon powershot sx 10 is alors que je ne l'ai pas si je lit la carte sd avec lecteur de carte. il s'agit bien d'un pb entre mon pc (xp sp3) et mon canon. mais que ce passe-t-il ?
 

nestor17

Nouveau membre
 

cousin hube

Nouveau membre
bonjour
la solution c'est le lecteur de carte pas satisfaisant mais en attendant mieux on fait avec !! j'ai perdu plus de 400 photos avant le lecteur de carte. Transfert d'un autre Canon vers mon pc --> ok. Transfert de mon Canon vers un autre pc --> ok. Il s'agit bien d'une incompatibilité entre mon Canon et mon pc.
cousin hube
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut