Résolu Freeze Windows 7

jokelson

Habitué
Bonjour,

j'ai actuellement de gros problème de Freeze depuis que j'ai installé Win 7 sur un Asus Portable pour remplacer un Vista bien déficient (nombreux plantage).

Même en ne faisant rien de spécial, voire en laissant l'ordi seul allumé, Seven Freeze parfois en moins de 2 minutes et je ne peux au mieux bouger le curseur de la souris. Je suis obligé à chaque fois d'éteindre avec le bouton ce qui doit user pas mal le DD.

J'ai pourtant mis tous les drivers à jour, mais j'ai également de gros problème avec celui de la carte graphique (le dernier Nvidia du 20/11/09 pour Seven), j'ai régulièrement des écrans noirs de 2-3secondes avec un message "le pilote ne répondait plus et a été récupéré".

Précisons qu'avec le pilote VGA standard, il y a toujours ses fameux freeze encore plus genant..

J'ai lu sur d'autres forums que nombre de personne possédant Seven ont ce genre de problème de freeze
Notons qu'après les MAJ de Windows Update, la situation empire généralement (avant les MAJ driver, Win Update, et l'install de prog un Seven ne freezait pas encore)


HELP svp, je suis contraint de passer en mode sans échec sous peine de retourner sur VISTA... :fou:


Ma config: Asus m70V
Core2Duo T9400 4gb Gforce 9650M GT 1GB

 

tieuma92

Habitué
Salut, commence par verifier les températures de ton pc avec everest, pour voir si tout est normal niveau materiel...

Si ca chauffe ya pas foto, un petit néttoyage s'impose !
 

jokelson

Habitué
J'ai bien essayé cet Everest, hélas il faut avouer que je n'y comprends pas grand chose! :sweat:
Mais je ne pense pas que cela soit du à un problème matériel car tout a empiré depuis l'installation de Seven (même si Vista plantait quelques fois, là c'est systématique)
Il est vrai que j'ai installé 7 "au dessus" de Vista même si je viens d'effacer le fichier "windows old", j'ai par ailleurs oublié de supprimer 2-3 jeux que je ne sais pas désinstaller et qui ne fonctionne évidemment pas.

Mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes étaient confrontés aux mêmes problèmes de freeze et de compatibilité de CG, je pencherais plutôt pour des incompatibilités de drivers...
Pourtant j'ai recherché tous les derniers sur le site off de Asus notamment. Seven, cela ne m'a surtout pas l'air encore au point..
Un Vista bis ?
 

vuzi

Grand Maître
T'a essayé de trouver les drivers autre part que sur le site de Asus ? C'est ça le problème avec les PC portables :/
 

jokelson

Habitué
Je ne fais que cela lol j'ai essayé beaucoup de driver mais les particuliers commun à Asus comme ceux de la reconnaissance d'empreinte digitale, ATK Media/Hotkey, Splendid Utility sont difficilement trouvable ailleurs.
Je pense devoir remettre les pilotes VGA par défaut (ca bugait moins que ceux de ma CG) et enlever tous les pilotes Asus facultatifs en faisant une restauration système car sans mode "sans échec", je ne tiens pas plus d'une minute sans devoir éteindre de façon brutale la machine..

Sinon est-il vrai qu'il vaut mieux être en Vista SP3 pour passer à Seven ?
Car ayant réinstallé Vista il y a peu, je n'avais pas refait tous les longues mises à jour... Peut-être là est la source du problème ?
 

tieuma92

Habitué
bon, dans everest tu as "sondes", quand tu clique dessus il t'affiche les températures du pc....
 

vuzi

Grand Maître
Meilleure réponse

Si tu fait une mise à niveau surement, mais si tu réinstalle en formatant le DD avant de réinstaller proprement Seven ça sert à rien. (D'ailleurs si t'a fait une mise à niveau ça peut peu être venir de là).
 

jokelson

Habitué
Bonne année à tous!

J'avais effectivement fait une simple mise à jour...
J'ai donc tout réinstallé...
Sans être parfaite, il faut avouer que la situation s'est amélioré!
J'ai eu un seul freeze pour le moment sur une journée, j'ai connu pire!
Merci Vuzi
Par contre, le problème de CG persiste, je vais d'ailleurs créer un nouveau topic à ce sujet!
 

jokelson

Habitué
Cela fait quelques jours que j'utilise Windows Seven après avoir tout effacé la partition de l'OS, et tout réinstaller proprement. Dernier BIOS enfin à jour. Plus de problème de Freeze, voire plus de problème du tout (excepté peut-être windows live mail qui plante toujours une fois au 1er démarrage car soit disant il avait été mal fermé à la dernière fermeture...rien de bien méchant)


Il faut donc éviter les mises à jour direct de Vista vers Seven (surtout si Vista n'était pas entièrement à jour) car cela m'a couté beaucoup de redémarrage brutal (le DD en a pris pour son grade..) tout cela pour gagner un peu de temps avec cette fonction "mise à jour", j'ai perdu plus d'une semaine pour résoudre en vain les nombreux problèmes.
Alors qu'en effacant directement Vista, tout était réglé comme une horloge..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut