Windows Seven étudiant

zack13

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Voila étant étudiant je suis interessé par l'offre lancé par MS concernant Windows 7 à seulement 35€. Après avoir lu quelques commentaires à ce sujet il semblerait que ce ne soit qu'une version mise à jour mais qu'il est possible de l'installer proprement en effectuant un formatage avant l'installation, ce qui semble dire qu'il s'agit plus que d'une simple mise à jour.

D'ailleurs à ce propos il est possible de :

- De transformer le .exe en .iso histoire d'en faire un CD bootable
- De se faire préter un CD de Seven, d'installer proprement et de fournir le numéro de license ainsi acheté. A priori il me semble pas que ce soit illégal.


Mais la question à laquelle je ne trouve aucune réponse c'est de savoir que vaut cette licence ? Est-elle limité dans le temps ? Est-ce une licence à utilisation unique (en gros si on formate on perd Seven) ?

Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur !


Merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Si je te redis "google est ton ami" là, tu me fais la gueule ? Parce que en fait toutes les questions que tu te poses ont déjà trouvé leurs réponses depuis quelques semaines maintenant. Mais bon, allez, ça ira pour cette fois.
Comment en profiter et avoir plus de détails :

il semblerait que ce ne soit qu'une version mise à jour mais qu'il est possible de l'installer proprement en effectuant un formatage avant l'installation
Oui c'est vendu comme une mise à jour mais il possible de l'installer quand même sur un disque vierge. suffit de l'installer deux fois ou un truc comme ça, j'ai oublié.
De transformer le .exe en .iso histoire d'en faire un CD bootable
Pourquoi tu parles d'un .exe ? C'est un DVD bootable même si c'est une mise à jour.
De se faire préter un CD de Seven, d'installer proprement et de fournir le numéro de license ainsi acheté. A priori il me semble pas que ce soit illégal.
Bien sûr que c'est légal. Ce n'est pas le DVD que tu achètes, c'est la licence d'utilisation du programme. Tant que tu restes dans les conditions d'utilisation de cette licence (bonne version de l'OS, installation sur un seul PC à la fois, etc.) tout va bien.
Est-elle limité dans le temps ? Est-ce une licence à utilisation unique (en gros si on formate on perd Seven) ?
Non et Non.
 

zack13

Nouveau membre
Le site que m'a donné je l'ai déjà visiter mais aucune info sur le type de licence n'est mentionné.

Le parle d'un .exe parce que ceux qui ont téléchargé la version ont eu droit à un .exe, ensuite il y a éventuellement la possibilité de commander le DVD pour 12€.

Et puis google m'a bien aidé, mais si je poste ici c'est que j'ai vraiment rien trouvé sur le type de licence que j'achète.

:D
 

duster

Grand Maître
Le mieux est en effet de créer un .iso à partir du .exe (et oui Mat...on parle bien d'un installateur .exe pour cette offre) et de graver le tout sur DVD. Tu gardes ensuite DVD précieusement si tu ne veux pas devoir fouiller sur le Net le moment venu si t'as à formater.


 

duster

Grand Maître


C'est là que le mot "upgrade" prend tout son sens.

Pas au niveau "upgrade d'OS déjà installé" mais plutot "upgrade de licence d'un OS déjà payé".


On te fait donc un "prix d'ami" basé sur 2 faits:

1. T'es étudiant
2. T'es un "fidèle" client déjà possesseur (que t'as payé d'une façon ou d'une autre) d'une licence Windows

Tu ne peux donc, techniquement, continuer à utiliser l'ancien OS grâce auquel tu profites de ce prix "upgrade" sur un autre PC (ou même en dual boot j'oserais dire)
Tu ne peux pas non plus utiliser cette licence Seven sur plus d'un PC. Mais tu pourras la réinstaller à ta guise.

Je ne suis pas trop certain si cette licence hérite des droits de l'ancien OS (si tu upgrades une version OEM ou boite), y'a un flou. Ce qui change tes droits (techniquement encore...mais bon, on s'en balance un peu finalement) de l'installer alternativement sur n'importe quel PC ou alors seulement sur le premier PC sur lequel elle a été installée.

Mais comme je disais...on se fout un peu des restrictions OEM même quand elles s'appliquent alors bon. [:spamafote]
 

nonomoreno

Nouveau membre



Bonjour à tous :)

Avant toute chose, j'ai pris ce Week-end deux bonnes heures de recherches sur le web et de tests logiciels pour chercher la solution à mon problème, mais en vain... J'espère ne pas me faire jeter si la solution est évidente. Dites moi simplement que je suis une belle *** avec un smiley, ca passera... ! =)

Sinon, je suis étudiant et ai acquis la version Mise à Jour de Windows 7 pour 35€.
Une fois le téléchargement terminé, je me retrouve avec trois fichiers :

- setup1.box (1,98 Go)
- setup2.box (139 Mo)
- Win7-HP-Retail-fr-fr-x86.exe (70,2 Mo)

L'éxécution du fichier .exe provoque l'extraction des deux fichiers Box dans un dossier "expandedSetup".

Ce dossier expandedSetup ressemble fortement à celui d'une image DVD,
dont voici le screenshot :

Vous devez être connecté pour voir les images.



* Ma question est simple : Comment réussir à créer un ISO bootable d'installation à partir de ce dossier ??

1) En créant d'abord une iso bootable de ce dossier grâce à un logiciel comme CDBurnerXp Pro ou ImgBurn?
---> Ce que j'ai essayé, sans succès. (des messages d'erreur s'affichant chaque fois)

2) En créant un iso à partir du exe ??
---> Comment faire ?? Comment inclure les deux fichiers box... ?

3) En utilisant un logiciel comme Vlite ?? (Celui ci est compatible Vista, mais l'est il avec Windows 7 ?)


Je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Bon dimanche et Bon début d'année à tous !
NonoMoreno.
 

cdumino

Habitué
Bonjour, si l'un d'entre vous possède encore le fichier DLMWin7HP32FR.exe, (qui sert à télécharger les fichiers d’installation de la mise à niveau) serait-il possible qu'il me l'envoie car je l'ai effacé en même temps que j'ai formaté mon ordinateur (pas très malin je sais...)

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut