Résolu Agrandir partition système sur windows 7

weirddrummer

Expert
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable ASUS M60J-JX041V qui tourne sur Windows 7. Outre le fait qu'il y avait des Gigas et des Gigas de softs Asus plus inutiles les uns que les autres préinstallés, les deux disques durs de 320go étaient partitionnés d'usine c:/70go d:/250go e:/160go f:/160go

Le souci étant que je n'y ai pas fait attention, j'ai pas mal bossé dessus, installé pas mal de softs indispensables (audio) et je me retrouve avec 8go d'espace libre sur le c:/, et une place monstrueuse inexploitée sur la partition data de ce disque inutilisée. Je suis bloqué et ne peux plus rien faire tant que je n'ai pas réussi à augmenter considérablement la taille de la partition c:/

Alors windows, depuis Vista, met a disposition un outil qui permet de réduire/augmenter la taille des partitions, SAUF la partition système, qui ne peut qu'être réduite...

Partition magique et Acronis disk director ne sont pas compatibles Windows 7, alors quelle serait la solution pour augmenter la taille de ce lecteur sans passer par un formatage? Est-il possible de créer un image complète de mon système sur dd externe, tout formater, refaire des partitions comme je le désire, et remettre mon système en l'état comme si rien ne s'était passé? Je cherche désespérément une solution - si quelqu'un a une méthode ou une idée elle serait la bienvenue :)

Joyeux Noël et merci d'avance!
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Re bonsoir à tous, j'ai résolu mon problème alors je viens poster la manière par laquelle j'y suis arrivé si jamais d'autres personnes ont le même problème :

J'ai utilisé Easeus partition manager professional (car je suis en 64 bits, la version free étant réservée aux systèmes 32 bits).
Formatage et supression de ma partition D, l'ordinateur reboot et partition manager effectue le travail.
Ne vous impatientez pas ça prend un peu de temps et ça freeze pendant quelques minutes à certains moments.
Après l'operation finie petit problème de demarage, windows 7 a lancé l'utilitaire de réparation de demarrage, mais pour l'instant je n'ai aucun problème.
On relance donc le gestionnaire de disque (ou easeus partition manager au choix) et on étend notre petite partition C. puis on crée une nouvelle partition que j'ai rappellé D evidement, et voila le travail ;)
bonne soirée =)

 

weirddrummer

Expert
super merci je checke ça, j'avais pourtant fait une tite recherche, shame on me :)
 

weirddrummer

Expert
1000 merci - ça a fonctionné, en moins de 5 minutes - et c'est la seule solution à l'heure actuelle - bravo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut