Windows na pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : wi

Tangotangino

Nouveau membre
Bonjour à tous :) :)

Mon PC ACER de bureau (Windows XP) ouvre en noir sur le message :Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommager \Windows\systeme32\config \systeme.

J'avais fait un disque de restauration mais je ne parviens pas à l'ouvrir

Je ne parviens pas à sortir de cet écran noir et son sinistre message? Mode sans échec n'ouvre pas et je ne ais que faire

Ma femme a besoin de cet ordinateur demain !!!

Que puis-je tenter grâce à l'un d'entre vous ?


Merci par avance :love:
 

Tangotangino

Nouveau membre
Merci thor37230 de me répondre :love:
Je n'ai pas de CD windows, mais à l'achat de cet ordinateur j'ai fait un disque (dvd)de restauration de windows XP, mais je ne parviens pas à démarrer à partir de ce disque. Comment faire :pt1cable: ?

Je suis coincé sur cet écran noir

Tangotangino
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Si ton ordinateur ne démarre pas sur le DVD, c'est peut-être qu'il est nécessaire de changer l'ordre de démarrage par défaut dans le BIOS pour qu'il démarre en priorité sur le DVD.

Au démarrage du PC, lorsque l'écran de démarrage apparaît (si c'est un PC de marque, il s'agit de la marque du PC, sinon, c'est généralement un écran avec le marque de la carte mère), appuies sur la touche du clavier qui permet d'accéder au BIOS (généralement "Echap", mais quelquefois autre chose: c'est écrit en bas de l'écran de démarrage mais il faut lire vite... ;) ).

Tous les BIOS sont différents. Cherche dans le tien le menu qui permet de modifier l'ordre de démarrage (disque dur / DVD / disquette) et place le DVD en premier.
 

Tangotangino

Nouveau membre
Merci storos :) :)

Je suis enfin parvenu à démarrer à l'aide de mon disque de restauration ! Mais le choix est terrible !!
1- Restauration du système ( image par défaut de sortie d'usine)
2- Quitter


AAHHHHRG j'ai très peur de perdre toutes mes données !!! :cry:

Existe-t-il un moyen de procéder autrement ?

Help
 

Tangotangino

Nouveau membre
Rebonjour :) :) :) :)


j'ai trouvé sur internet une façon de restaurer sans effacer la partition D (acerdata) : faire alt : F10 à l'ouverture . Cette manip est la suivante, je cite

"Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés"

Quelqu'un a-t-il essayé ?

J'ai toujours l
 

Tangotangino

Nouveau membre
Mon message est parti avant que je ne le termine

Je voulais signifier que j'ai toujours la trouille de détruire toutes mes données..et donc je demande si quelqu'un a essayé ?

Merci à vous tous :hello:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
N'ayant pas de PC ACER, je ne peux pas répondre à cette question... :spamafote:

Je passe donc la main... ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Réflexion faite, tu pourrais redémarrer ton PC sur un Live CD Linux. Tu aurais alors accès à tes données, ce qui te permettra de les sauvegarder. Tu pourras alors restaurer ton système l'esprit en paix... ;)

Tu trouveras des Live CD , ou même .
 

Tangotangino

Nouveau membre
merci, je vais essayer cette possibilité, qui me paraît plus sûre. Un conseil à me donner pour créer un Live CD ? les explications de ton premier site me dépassent un peu

Merci encore
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est pas très compliqué:

1. tu télécharges une distribution (un gros fichier ".iso") parmi celles que tu trouves dans mes liens. A toi de choisir celle que tu préfères ou dont la critique te semble la meilleure: cela n'a pas beaucoup d'importance... ;)

2. Tu graves le ".iso" sur un CD/DVD. ATTENTION: il ne s'agit pas de graver le fichier sur le DVD comme n'importe quel fichier. Dans ton logiciel de gravure, tu dois utiliser l'option qui permet de graver des fichiers images (iso).

3. Tu redémarres sur le CD/DVD

Pour graver l'ISO, .
 

tarass

Grand Maître
tu as essayer l'option "utiliser la dernière bonne configuration connu" au lieu du mode sans echec ?
 

zeb

Modérateur


:o

[:zeb:3]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Rhôôô, le beau topic! :love:

ça m'apprendra à ne pas aller me promener plus souvent dans la rubrique Linux... :whistle:
 

Tangotangino

Nouveau membre

Je suis parvenu à redémarrer mon PC en utilisant la fonction
alt + F10 qui permet de ne restaurer que la partition "C" du DD

Merci à tous de votre aide

En revanche je ne suis pas parvenu à booter sur un Live CD linux tel que vous le décriviez...pas doué
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut