Accès refusé lors de la suppression d'un dossier/fichier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KnuX

Nouveau membre
J'ai un dossier : D:\cygwin\eggdrop1.6.13\.
Je n'arrive pas à le supprimer, j'ai toujours un "Accès refusé".
"Impossible de supprimer \eggdrop1.6.13 : Accès refusé [...]"

J'ai essayé sous mon compte normal (KnuX qui est admin), le compte Administrateur et également en Invite de commande en mode sans échec sous le compte Administrateur sans succès.

En ligne de commande sous WinXP, j'ai également "Accès refusé", et sous Cygwin "rm: cannot unlink `eggdrop1.6.13/wire.dll': Permission denied" pour tous les fichiers du dossier et aucun d'eux n'est chargé en mémoire ou utilisé par un autre programme.

Je pense que la méthode la plus radicale serait de démarrer sous DOS sans lancer WinXP mais de pouvoir exploiter les partitions NTFS (D: étant en NTFS). Seulement je ne trouve pas :(

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci ! :)
 

Arodhnar

Expert
vérifie que ce n'est pas un service démarré.

Poste de travail -> gérer -> services et applications -> services

 

KnuX

Nouveau membre
J'ai tout vérifié, et pour dire ce dossier là je l'ai utilisé AVANT un formatage et donc réinstallation vierge d'XP.

De plus j'ai jamais rien lancé de ce dossier vu qu'il n'y a que des fichiers sources & compilés et que je n'ai jamais lancé l'eggdrop à partir de ce dossier. Je suis donc sûr à 100% qu'aucun des fichiers de ce dossier n'est utilisé.

L'erreur est ailleurs :)
 

mohim

Habitué
Il faut regarder si dans les propriétés de ton répertoire, celui-ci n'est pas en lecture seul.

Clic droit sur le répertoire --> onglet sécurité --> colonne supprimer, enlève toutes cases cochées.

Cela devrait fonctionner après

@++
 

yellowdevil

Expert
ah sa m'est deja arrivé: en creant le repertoire tu aurait aps mis un espace a la fin du nom repertoire par hazard ?
enfin moi cetait sa mon probleme et j'ai du installer unftp
pour pouvroif aire un rnfr puis un rnto pour renomer le dossier en enlevant l'espace a la fin du nom et ainsi j'ai pu le suprimmer
 

KnuX

Nouveau membre
J'ai testé par la "Console de récupération" proposée par l'INSTALL de WinXP lorsqu'on choisit la réparation d'une installation existante.
Par cette méthode, je parviens à supprimer les fichiers en "Accès refusé" sous Windows, mais le problème est que je dois effacer tous les fichiers de chaque dossier et supprimer les dossiers dès lors qu'ils sont vides. (Je n'ai pas trouvé de commande listée dans l'"help" permettant de supprimer des dossiers et leurs contenus)

Je le ferais bien jusqu'au bout mais c'est une opération assez longue... :)
 

bruce_lee

Nouveau membre
Salut,

T'as essayé la commande RMDIR dans une fenetre d'Invite de commandes ????

Ex:

RMDIR [/S] [/Q] [lecteur:]chemin
RD [/S] [/Q] [lecteur:]chemin

/S Supprime tous les répertoires et les fichiers dans le
répertoire spécifié en plus du répertoire lui-même.
Utilisé pour supprimer une arborescence.

/Q Mode silencieux, ne demande pas de confirmation pour supprimer une arborescence de répertoires avec /S.


:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 

cleloup

Expert
Supprimer un fichier récalcitrant - Windows 2000/XP

Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé ! Si vous avez besoin d'aide sur les commandes MS DOS, cliquez ici.
 

geroldr

Nouveau membre
La procedure n'était pas suffissante pour moi.

J'ai redemarré sous Ubuntu Linux 9.10 et ensuite je pouvez supprimer mon dossier c:\cygwin et tous ses contenus (Windows XP sp3 français refusé de supprimer les executables sous c:\cygwin\bin\ ).

J'espére que ceci peut utile comme solution alternatif pour certains...

Meilleurs salutations,

Gerold
 
G

Guest

Invité
Merçi pour ce post qui vient de me servir quelques années plus tard ...
bravo à vous


 

pierr_e

Nouveau membre


 

bacharo

Nouveau membre
la seule méthode ultraefficace et sure à 200% est de se procurer un cdrom ubcd xp bootable (c à d windows dans un cdrom) puis démarrer l'ordinateur à partir de ce cdrom puis effacer ce que vous voulez et fromater ce que vous vouler
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut