Problème trait blanc clignottant démarrage, Soucis express gate (OC)

hugolinox

Habitué
Bonjour a tous amis forumeur !!

Bon alors je vais vous exposer mon problème. J'ai une nouvelle bécane depuis les vacances d'été a savoir :


CM=>Asus p5q SE2
ventilateur => ventigrad ocz vendetta2
RAM -> 2 x 2 Go DDRII PC8500 G.Skill PK
CPU -> Q6600 :
boitier -> Antec
CG -> HD 4870 Gainward Golden Sample Edition 512Mo
alim=>Corsair VX 550W
DD=>un Caviar Black 500Go
graveur : pioneer


Alors comme vous vous en doutez j'ai un peu taté L'OC. J'ai réussi a monter que a 335FSB (a cause de la CM....) soit +/- 3,1Gz

J'ai fait un Test OCCT pendant 5h ==> aucun soucis.

Sur ce ca roule tranquille depuis un mois. Sur ma carte mère, il y a l'express gate. Un jour je décide d'éteindre l'ordi en appuyant sur "power off" de l'express gate, CAD sans passer par L'OS a proprement parler.
Je rallume l'ordi et la il me dise "OC fail" blablabla, rétablir les config par défaut. Je fais ca. Apres quand je rallume, je vois marqué je me rappelle plus bien qqch comme "inizialiting... un truc sur la version du bios.... IDE disk....". Sur ce je vais dans le bios et remet mon OC. (dedan j'ai vu que le truc "control IDE" est désactivé.

Apres ca redemarre. pas de pbs pendant 2j et... Voila mon problème

Maintenant a chaque fois que je démarre, un écran noir apparait avec un trait blanc clignotant a gauche pendant 15s. J'ai regardé les autres post du type mais ca a pas résolu mon pb.

1) Comment enlever ca ? Je tiens a préciser que je peux rentrer sur L'os et tout mais je sais pas pourquoi ca m'affiche ca.

2) Sinon est ce que je fait que L'oc bug après que j'ai éteint par Express G veut dire qu'il est pas stable ?

J'espère que vous aurez la bonté d'âme de m'aider ^^

Merci d'avance . Bonne journée a tous
 

hugolinox

Habitué
un petit up.
J'ai vraiment besoin d'aire j'voudrais pas que mon pb tombe dans le néant de ceux irrésolu ^^
 

hugolinox

Habitué
bon je veux pas etre lourd a faire une infinité de up
m'obligez pas a en venir jusque la please (humour évidement ^^ )...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut